Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > zCorrecteurs dans les écoles > Voir le sujet

zCorrecteurs dans les écoles

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne soky # Posté le 24/09/2012 à 02 h 11
Membres
Pouvez-vous m'expliquer la démarche des z-Correcteurs dans les écoles ? Photo publiée sur Twitter.

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 24/09/2012 à 07 h 57
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Nous n'étions pas dans une école mais au forum des langues de monde de Lyon où nous avons tenu un petit stand présentant nos activités et représenté la langue française en compagnie d'une autre association. Les ardoises étaient là pour interpeller les passants sur des points de langue. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Tûtie # Posté le 24/09/2012 à 10 h 39
Pouêt
Groupe : zCorrecteurs
Par ailleurs, les zCorrecteurs sont présents dans une seule école : l'école d'ingénieurs Chimie Paris Tech, où deux membres de l'association Corrigraphie ont fondé un club langue française.
http://www.corrigraphie.org/program […] gue-francaise

Si vous désirez organiser des ateliers langue française dans votre école ou votre université, n'hésitez pas à nous en parler. Nous vous aiderons avec plaisir. :)

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Ziame # Posté le 24/09/2012 à 22 h 37
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Pour avoir tenu le stand le matin, je dois reconnaître que le forum était très plaisant. Les dames qui partageaient le stand avec nous et représentaient l'association Défense de la langue française étaient très sympathiques et nous avons pu pas mal discuter avec elles ainsi qu'avec plusieurs passants (même si, le matin, je n'avais ni les ardoises ni les dépliants ^^ ).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne soky # Posté le 25/09/2012 à 19 h 24
Membres
Ah d'accord. J'ai vu des ardoises, des bonbons, un jeune garçon et j'ai tout de suite fait l'association avec une école. Au fait, pourquoi vous ne communiquez pas vos activités sur le blog ?
Modifié le 25/09/2012 à 19 h 36 par soky

Hors ligne Tûtie # Posté le 18/10/2012 à 16 h 19
Pouêt
Groupe : zCorrecteurs
Voilàààà, j'ai communiqué. La prochaine fois je tenterai de publier plus vite. ;)

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums