Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > vidéo(-)club > Voir le sujet

vidéo(-)club

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne soky # Posté le 16/07/2012 à 10 h 11
Membres
Bonjour,

Les mots composés sont un véritable casse-tête (tiens tiens!). Pour le mot "vidéo" je ne sais jamais s'il faut un trait d'union.

Citation : Bordas
Les composés en "vidéo" s'écrivent en un seul mot, sans trait d'union: vidéocassette, vidéodisque, vidéo-fréquence, vidéophonie, etc.

Je sais que la nouvelle orthographe a tendance à favoriser la jonction mais comment savoir s'il faut un trait d'union ou pas ? Voir les mots sur le TLFi

Hors ligne stallaf # Posté le 16/07/2012 à 11 h 52
Humble, tu seras...
Membres
Bonjour,

Citation : soky
Les mots composés sont un véritable casse-tête (tiens tiens!). Pour le mot "vidéo" je ne sais jamais s'il faut un trait d'union.

Citation : Bordas
Les composés en "vidéo" s'écrivent en un seul mot, sans trait d'union: vidéocassette, vidéodisque, vidéo-fréquence, vidéophonie, etc.
.

Si le composé a été unifié par soudure et que tu en trouves une référence valable (ce qui semble être le cas) , alors pas de problème. A défaut, utiliser le composé à trait d'union ne sera pas une erreur.

Visiteur, Membre, Modo et enfin Admin, tu deviendras.

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums