Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Installation du site en local > Voir le sujet

Installation du site en local

Problème de compréhension

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 16/06/2012 à 20 h 42
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'installer le site en local, mais j'ai un problème au niveau de la partie :
Citation : vincent1870
Sous Windows, il existe deux logiciels fournissant tout le nécessaire en un seul paquet : WAMP et EasyPHP . Si vous avez le choix, préférez télécharger version contenant la dernière version de la branche 5.3 de PHP (sous laquelle tourne le site). Exécutez ensuite l'installateur normalement.

Il va maintenant falloir configurer un hôte virtuel (car certaines références dans le site sont relatives à la racine /, si vous installez le tout dans un sous-dossier, cela ne suffira pas). Pour cela créez un fichier sites-enabled/zco dans la configuration d'Apache et mettez-y le contenu suivant :

Code : Autre
1
2
3
4
<VirtualHost *:80>
        DocumentRoot C:\chemin\vers\zcorrecteurs.fr\web
        ServerName zco.local
    </VirtualHost>

Remplacez bien évidemment le chemin absolu dans DocumentRoot par le chemin vers votre copie locale du site.

Si vous travaillez sur d'autres projets, il vous faut ajouter des lignes de code pour demander à votre hôte virtuel de garder la page d'accueil de la façon suivante :

Code : Autre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
NameVirtualHost *:80
        DocumentRoot C:\wamp\www #Par exemple avec wamp
        ServerName localhost
    </VirtualHost>

DocumentRoot C:\chemin\vers\zcorrecteurs.fr\web
        ServerName zco.local
    </VirtualHost>

Sauvegardez le tout. Ajoutez ensuite l'hôte local à votre fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts à la suite des autres hôtes :

127.0.0.1 zco.local

Enfin, activez dans Apache le module permettant l'URL rewriting et redémarrez-le. Cela se fait généralement dans les options disponibles d'un clic droit sur l'icône de votre serveur dans la barre des tâches.

Je n'ai pas compris à quel endroit il faut créer le fichier "sites-enabled/zco", et comment le créer (car un nom de fichier n'accepte pas les slashs)… si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :) !

Hors ligne vincent1870 # Posté le 16/06/2012 à 20 h 46
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je t'invite à t'abonner à la liste de diffusion des développeurs et à y poser ta question. L'objectif est que ce site demeure un site de langue française !

Merci de ta compréhension !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/06/2012 à 20 h 48
OK, j'y vais de ce pas ;) .

Désolé d'avoir créé le sujet au mauvais endroit :-° .

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums