Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > dictée > Voir le sujet

dictée

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne soky # Posté le 30/05/2012 à 20 h 24
Membres
Bonjour,

Je viens d'essayer la dictée. C'est très agréable d'avoir sous la main (enfin... la souris) le texte audio et la correction. Merci pour ce service.

J'ai choisi une dictée "facile" et rapide: "Fuir le danger". Je trouve que le lecteur, plutôt que de relire trois fois la phrase devrait laisser un temps de pause. Cela permettrait de bien se concentrer sur ce que l'on écrit. Le silence est important même si je conçois qu'à la lecture cela peut être désagréable.

Corriger les points de suspension est-ce bien nécessaire pour une dictée ? Il faudrait dès lors corriger les simples guillemets, la mise en italique des mots d'origine étrangère, les ligatures, les capitales accentuées, les espaces insécables, etc.

Content d'avoir fait cette première dictée. Je me suis trompé dans les temps puisque je pensais que la lecture se ferait entendre.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 30/05/2012 à 21 h 48
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Content que ton expérience avec nos dictées se soit bien passée ! Concernant la correction de la ponctuation c'est un choix qui a été fait que de corriger toute la ponctuation (hormis la mise en italique, il me semble que tout le reste que tu as cité et corrigé de la même façon). Par contre ça ne compte pas dans le calcul de la note.

Ça peut décourager la personne faisant la dictée de voir tant de « fautes » mais l'objectif est de l'encourager à utiliser la typographie recommandée. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne soky # Posté le 30/05/2012 à 22 h 02
Membres
En effet, c'est intéressant de découvrir ses erreurs de typo. Ne serait-il pas plus judicieux de lui dédier un autre formatage que le rouge (généralement réservé à la correction orthographique) ? a fortiori si ces erreurs ne comptent pas.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums