Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Vie associative > L'association Corrigraphie > Fêtes consulaires à Lyon > Voir le sujet

Fêtes consulaires à Lyon

9 et 10 juin 2012

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Tûtie # Posté le 06/05/2012 à 21 h 24
Pouêt
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Nous vous informons que l'association Corrigraphie sera présente aux fêtes consulaires de Lyon, place Bellecour, le 9 et 10 juin 2012. Lors de ces fêtes consulaires, chaque pays possédant une ambassade à Lyon dispose d'un espace de présentation ouvert aux associations. Nous serons présents sous la tente de la France, la maison de la Francophonie nous ayant proposé de participer. Nous animerons une dictée et quelques séances de quiz. Le reste du temps nous serons disponibles pour répondre aux questions des visiteurs.

Il s'agit donc pour tous ceux qui habitent non loin d'une excellente occasion de venir nous rencontrer pour discuter et prendre part aux activités qui seront proposées durant tout le week-end !

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Anonyme # Posté le 28/05/2012 à 12 h 30
Salut,

Bonne chance, les fêtes consulaires approchent !
C'est dommage pour moi, j'habite trop loin de Lyon, et n'ai pas les moyens de m'y rendre juste pour l'occasion. :(

Hors ligne the_little # Posté le 28/05/2012 à 14 h 01
Groupe : Développeurs
Salut,

Il y a fort à parier que nous rédigerons un compte rendu à l'issue des fêtes consulaires de Lyon. C'est en tout cas l'initiative que je prendrai, car j'estime à titre personnel qu'il s'agit d'une chance que nous avons de pouvoir y représenter publiquement l'association (enfin ! :) ) et de mettre en valeur nos activités de correction ainsi que le contenu publié sur le site (billets de blog, dictées, quiz, tweets).
Tu pourras donc normalement suivre, de loin, les évènements qui ont marqué cette journée.

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 28/05/2012 à 14 h 51
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
N'hésitez pas à tweeter en live, si vous avez une connexion 3G. :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Ziame # Posté le 10/06/2012 à 00 h 42
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Citation : Karl Yeurl
N'hésitez pas à tweeter en live, si vous avez une connexion 3G. :)

Excellente idée, ne serait-ce que pour dire que vous y êtes et décrire un peu comment ça se passe (s'il y a beaucoup de monde ou pas, si notre stand a du succès, etc.). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 11/06/2012 à 17 h 43
Alors, comment ça s'est passé ? :)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 11/06/2012 à 19 h 47
Ça s'est très bien passé. On a pu faire deux quiz, toucher des gens et prendre des contacts intéressants avec d'autres associations. Faudrait qu'on fasse un compte-rendu plus détaillé avec photos. :-)
Modifié le 11/06/2012 à 22 h 07 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne the_little # Posté le 11/06/2012 à 21 h 51
Bonsoir,

Je veux bien participer à la rédaction du compte-rendu, après le bac (c'est-à-dire à partir du 25 juin prochain).
Et oui, c'était aussi chouette qu'enrichissant. ;)
Modifié le 11/06/2012 à 21 h 52 par the_little

Hors ligne micky # Posté le 12/06/2012 à 20 h 32
Responsable zCorrection
Désolé si je n'ai pas participé à la préparation de cet événement autant que je le voulais au départ : ça tombait dans une période trop chargée et je n'ai pas eu le temps d'en faire davantage…

En tout cas, c'est super et assez motivant si cette expérience concrète avec l'association a été une réussite ; j'ai hâte de lire le compte rendu. :)

Hors ligne Anonyme # Posté le 13/06/2012 à 19 h 20
Et moi de même ;) .

J'aurais également bien participé, mais je suis mineur et n'habite pas à Lyon. :(
En tout cas, content que ça se soit bien passé ^^ !

Hors ligne vincent1870 # Posté le 27/06/2012 à 21 h 51
Dans l'immédiat, deux photos ont été mises en ligne sur le site de l'association : http://www.corrigraphie.org/programmes/evenements Vous pourrez y retrouver trois membres de l'association (et de l'équipe du site) à l'œuvre. Je laisse ceux que ça amuse mettre des noms sur les visages. ^^

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 27/06/2012 à 22 h 18
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Merci pour les photos ! Ça fait plaisir de voir à quoi ressemblait le stand où vous étiez. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 27/06/2012 à 22 h 20
En fait nous n'avions pas vraiment de stand. Toutes les associations de la francophonie étaient sous une même tente et y plaçaient affiches et tracts. La première photo date de samedi, il faisait beau, nous avons donc fait le quiz devant la tente. La seconde est de dimanche et il pleuvait, le quiz a donc pris place à l'abri sous la tente !

Hors ligne Sidahmed # Posté le 30/06/2012 à 14 h 39
Rectificateur
J'ai fait un tour le dimanche vers 14 h mais je n'ai pas vu les personnes figurant sur les photos. J'ai vu une fille qui lisait un bouquin et une autre assise avec son enfant. J'ai pris deux ou trois tracts et je suis parti…
Modifié le 30/06/2012 à 14 h 42 par Sidahmed

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne vincent1870 # Posté le 30/06/2012 à 14 h 46
Ah, il aurait fallu nous prévenir c'est dommage. :( Nous n'étions pas encore arrivés à cette heure-là, les fêtes consulaires venaient juste de rouvrir. Nous avons dû arriver vers 15 h de mémoire.

Hors ligne Sidahmed # Posté le 30/06/2012 à 15 h 28
Rectificateur
Oui c'est vrai, j'aurais dû attendre un peu mais comme il pleuvait j'ai préféré partir. :( Ça sera pour une autre occasion. :)
J'ai bien aimé le logo de l'association imprimé sur une feuille A4. :p

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne the_little # Posté le 30/06/2012 à 22 h 09
Citation : vincent1870
Je laisse ceux que ça amuse mettre des noms sur les visages. ^^

J'envoie une boîte de fraises tagada à celui qui trouvera Vincent. :)

Retour au forum L'association Corrigraphie ou à la liste des forums