Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Module dictée : remarques. > Voir le sujet

Module dictée : remarques.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne pingloveur # Posté le 19/04/2012 à 21 h 44
Le roi des débutants
Membres
Bonjour,
Je suis un fervent admirateur de votre module de dictée, ce pourquoi je viens faire quelques remarques :) .

Vous dites que les fautes typographiques ne sont pas comptabilisés. Pourtant, quant à une dictée, je n'ai pas mis d'espaces avant les points virgules : chacun m'ont été compté comme une faute. C'est-à-dire que le total des erreurs comptabilisait les oublis d'espace. À moins que je me trompe sur la nature de l'erreur de l'oubli d'un espace ?

Ensuite, il serait bien de rajouter dessous l'espace texte les lettres que l'on obtient difficilement par le clavier : œ È É Ç À ...

Pour l'instant c'est tout, ce n'est que deux petites remarques, mais j'espère qu'elles serviront.

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne Anonyme # Posté le 20/04/2012 à 16 h 11
Salut,

Je me permet juste de te donner les raccourcis clavier des caractères spéciaux que tu demandes, en attendant leur éventuelle intégration :

CaractèreCombinaison de touche
À
Alt+183
Ç
Alt+0199
É
Alt+144
È
Alt+212
«
Alt+174
»
Alt+175
Alt+0133
œ
Alt+0156
Œ
Alt+0140
æ
Alt+0230
Æ
Alt+0198

Note que ces raccourcis clavier ne fonctionnent uniquement sous Windows ;) .

Hors ligne Havok Novak # Posté le 20/04/2012 à 16 h 32
Vive MM. Mayer, Sencio et Brun
Membres
Pas besoin sous Linux. :)

Domaines de compétences

WindowsLinux
XPLinux Mint Debian Edition
8Ubuntu 12.10 « Quantal Quetzal »
SevenArch Linux

Hors ligne pingloveur # Posté le 20/04/2012 à 17 h 45
Le roi des débutants
Membres
Merci, bien aimable zTitus, bien que je les utilise assez régulièrement :) . Mais peu nombreuses sont les personnes qui les connaissent, et pouvoir les ajouter en un clic de souris est assez pratique, que de se rappeler des codes indigestes, ou alors devoir simplement s'y référer pour des personnes qui les utilisent uniquement dans les dictées :) .

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne Piwakk # Posté le 20/04/2012 à 18 h 28
Groupe : zCorrecteurs
Salut pingloveur. :)

Je n'ai pas grand chose à dire à propos du sujet initial, mais si tu cherches un moyen facilement personnalisable pour insérer des caractères spéciaux (sous Windows), il y a Clavier+.

Pour pouvoir écrire des É, À, …, «, et toutes sortes de caractères spéciaux sous Windows facilement : Clavier+.

Hors ligne Anonyme # Posté le 21/04/2012 à 09 h 16
Citation : pingloveur
Merci, bien aimable zTitus, bien que je les utilise assez régulièrement :) . Mais peu nombreuses sont les personnes qui les connaissent, et pouvoir les ajouter en un clic de souris est assez pratique, que de se rappeler des codes indigestes, ou alors devoir simplement s'y référer pour des personnes qui les utilisent uniquement dans les dictées :) .

Fainéant, tu ne veux pas apprendre par cœur les raccourcis clavier ! :D
Oui, c'est vrai Piwakk, j'avais oublié Clavier+ :-° !

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums