Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Rupture du parrainage avec le Site du Zéro > Voir le sujet

Rupture du parrainage avec le Site du Zéro

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Sondage (fermé)

Qu'est-ce que cela vous fait, que le Site du Zéro et le site des zCorrecteurs aient rompu leur parrainage ? (12 votes)

Tant mieux… (3 votes)
25 %
C'est dommage ! (6 votes)
50 %
Vote blanc (3 votes)
25 %
Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Anonyme # Posté le 11/04/2012 à 20 h 17
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour,

Étant donné la rupture du long parrainage avec le Site du Zéro, je me posais certaines questions :

L'URL du site est zCorrecteurs.fr, comptez-vous changer de domaine ?

La mascotte est Zozor, ce qui fait qu'elle est copiée du SdZ, allez-vous la changer ?

Le "langage" du site est le zCode, emprunté au Sdz, je suppose que vous allez changer de "langage" ? :-°

Voilà, en espérant que cela ne vous dérange pas de poser cette question. :)
Je me suis permis d'ajouter un petit sondage au topic, vu que le bug est réglé.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 11/04/2012 à 21 h 16
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Pour des raisons évidentes nous n'allons pas changer de domaine. Nous perdrions beaucoup en termes de référencement, sans compter tout ce qu'il faudrait changer ici. De plus nous ne renions pas nos origines et n'en rougissons pas. Il n'y a donc aucune raison de retirer ce pauvre « z ».

Notre mascotte ne rappelle le Zozor du SdZ qu'à ceux qui le connaissent, il n'est donc pas choquant. Peut-être qu'on changera pour une mascotte plus moderne un jour, mais on n'a encore rien décidé.

Pour le langage c'est quasiment anecdotique. Qu'il s'appelle zCode ou autrement ne change rien. Rien n'est donc prévu de ce côté.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Anonyme # Posté le 11/04/2012 à 21 h 20
Pour le zCode, c'est pas l'appellation qui me "dérange", mais le faits que les balises sont les mêmes, et que vous utilisez apparemment le même parseur.
Remarque, le SdZ va bientôt sortir une V4, qui abandonnera le zCode.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 11/04/2012 à 21 h 27
Nous n'utilisons plus le même parseur depuis un petit bout de temps. Les fonctionnalités proposées ont d'ailleurs légèrement différé sur certains points.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Anonyme # Posté le 11/04/2012 à 21 h 30
L'idée est pratiquement la même…

Le lien vers le SdZ dans le footer va disparaître, je suppose… ainsi que le groupe "Équipe SdZ" :-° ?

Hors ligne micky # Posté le 12/04/2012 à 17 h 35
Responsable zCorrection
Laisse les choses se faire. ;)

Hors ligne Cyberpen # Posté le 12/04/2012 à 17 h 39
Les fautes ? C'est démodé.
Groupe : zCorrecteurs
Cela dit, il n'y a jamais eu de groupe « Équipe de zCorrection » sur le SdZ.

Si les rouges prennent la décision de supprimer le groupe « Équipe du SdZ », ce ne sera, à mon sens, qu'un juste retour des choses. Je reste néanmoins conscient que la création / suppression des groupes ne dépend pas des newsers. Il n'y a donc rien contre toi dans mes propos. ;)
Modifié le 12/04/2012 à 17 h 39 par Cyberpen

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 12/04/2012 à 18 h 19
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Le site de la zCorrection étant né du Site du Zéro, et étant donnée l’importance capitale dont ce dernier était pour la zCorrection (tournure foireuse détectée), on a directement trouvé logique de créer, en plus de nos groupes, un groupe dédié à l’équipe du SdZ. En revanche, pour le Site du Zéro, on est apparus progressivement et ils n’ont jamais eu d’occasion où ils auraient pu se dire : « Tiens, pourquoi pas faire un groupe officiel « zCorrecteur » ? ». Dans tous les cas, ce n’est pas extrêmement important, et je suis d’accord avec Cyberpen sur le fait qu’un groupe « Équipe SdZ » est maintenant absolument inutile. ;)
Modifié le 12/04/2012 à 18 h 19 par Nicolas M.

Hors ligne Anonyme # Posté le 12/04/2012 à 19 h 18
Ce que je trouve dommage, c'est que malgré le parrainage avec le SdZ finit, la zCorrection ne laisse pas ouvert ses services de correction aux newsers, par exemple, qui en ont besoin :-° !

Hors ligne Poulpette # Posté le 12/04/2012 à 19 h 29
Groupe : zAnciens
Il ne s’agissait pas d’un parrainage mais d’un partenariat.
Ben après le principe d’une rupture de partenariat, c’est justement qu’on le rompt… donc arrêter de corriger pour le SdZ veut bien dire ce que cela veut dire. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Anonyme # Posté le 12/04/2012 à 19 h 37
Désolé pour l'erreur de terme…
C'est bien ça que je regrette, plus de correction pour les news. :(

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 12/04/2012 à 19 h 54
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
De plus, il me semble que les news n’ont jamais vraiment été au centre de notre activité… Notre volonté de faire primer la qualité sur la rapidité s’accordait mal avec des actualités qu’il convient de ne pas faire traîner (déjà que certains reprochent au Site du Zéro ses retards de parution répétés — généralement causés par le même souci de qualité)…

Hors ligne micky # Posté le 12/04/2012 à 20 h 54
Responsable zCorrection
Concernant les derniers messages parlant du groupe de l'équipe SdZ et des corrections de news, on en avait déjà discuté par MP, zTitus. ;)
Je me permets de reproduire une partie de ma réponse parce qu'elle peut, à mon sens, concerner l'ensemble des visiteurs, et parce que cette question est ressortie dans ce sujet.

Citation
(…) notre partenariat avec le Site du Zéro est définitivement rompu ; cela vaut non seulement pour les tutoriels, mais aussi pour la correction des news. Cela signifie donc que nous ne corrigerons plus de news pour le SdZ (en raison du partenariat qui nous liait à Simple IT, gérant du SdZ). (…) Cela étant, les newsers peuvent toujours demander un coup de main orthographique à des personnes compétentes participant aux contenus communautaires du SdZ. (…) Le groupe de l'équipe du SdZ est donc désormais totalement inutile (…)

À propos de la mascotte, ou du logo du site, des propositions ont été faites depuis quelque temps déjà entre membres de l'équipe mais comme l'a dit Vincent, rien n'a pour l'instant été décidé.
Modifié le 12/04/2012 à 20 h 54 par micky

Hors ligne Ziame # Posté le 14/04/2012 à 00 h 47
Arx Tarpeia Capitoli proxima
J'ajouterais au passage que si notre mascotte est un âne, certes inspiré de l'ancien du SdZ, il n'est pas pareil graphiquement (allure, lunettes, âge, etc.) et ne s'appelle pas Zozor. Ce n'est donc pas la mascotte du SdZ. ;)

Édition (Nicolas M.) — La mascotte du SdZ s’appelle maintenant « Zozor » et plus « ZoZor ». (Si si, ça change tout ! :-° )
Modifié le 14/04/2012 à 12 h 40 par Nicolas M.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 14/04/2012 à 22 h 11
Citation : Ziame
Édition (Nicolas M.) — La mascotte du SdZ s’appelle maintenant « Zozor » et plus « ZoZor ». (Si si, ça change tout ! :-° )

Il s'appelait ainsi avant !
Ça change tout…

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 15/04/2012 à 15 h 19
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Citation : Ziame

Je sais, et le « Si si, ça change tout ! » était ironique.

Hors ligne Anonyme # Posté le 15/04/2012 à 15 h 25
Je n'en doutais pas ^^ !

Hors ligne Arlequin # Posté le 15/04/2012 à 16 h 55
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Citation :
C'est bien ça que je regrette, plus de correction pour les news

Peut-être que tu ne le sais pas parce que tu es nouveau chez les newsers, mais en réalité, les fougères ont fait peu d'appels aux zcorrecteurs. J'en ai fait personnellement 2, notamment quand il y avait beaucoup à faire sur le SdZ en plus de corriger les news communautaires. J'ai trouvé ça très enrichissant, ptipilou et souls killer ayant résolu des ambiguïtés de langue. Si jamais les newsers ne trouvent pas le temps de corriger les textes, ils peuvent par exemple arrêter de perdre du temps dans un récap' communautaire vide et inutile.

Je ne peux répondre aux éventuelles réponses que samedi prochain.
Modifié le 15/04/2012 à 16 h 57 par Arlequin

Hors ligne Guizmoon # Posté le 25/04/2012 à 21 h 50
Membres
Avant de prendre la décision de rompre un tel partenariat je pense qu'il aurait été bon déjà de ce diversifié. Car là, sans la correction des tutos et livre du zéro il n'y a un peu rien à faire et le site perd tout son sens.
Un espace où on peut envoyer nos projets en corrections serais bien par exemple avant de rompre un tel partenariat.

Enfin ce n'est qu'un avis. ^^ Après si le SDZ ne s'occupait pas des zco je pense que c'est bon débarra. ^^

Hors ligne Guill@um€ # Posté le 25/04/2012 à 22 h 02
In sword we trust.
Si tu avais suivi notre actualité récente, tu saurais que nous nous sommes diversifiés.
Nous avons mis sur pied une association par le biais de laquelle nous avons négocié trois nouveaux partenariats.

Ekron sur Zeste de Savoir.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums