Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > correction de texte 4 > Voir le sujet

correction de texte 4

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne superahmed99 # Posté le 30/12/2011 à 22 h 24
Membres
Au terme d’une longue journée d’école éreintante, pendant ma route vers ma maison, je constate qu’il y’avait une fée qui me regardait en souriant. Mu par la curiosité, je m’en rapprochais. C’était une fille à la peau blanche aux yeux bleus aux cheveux bruns. Elle était parfaite ! Je fus surpris par sa voix fine lorsqu’elle amorça la discussion : ‘’ Bonjour puis-je me présenter ? Je suis une fée du monde magique. Je ne peux exaucer qu’un vœu pour chaque personne. ‘’ Excité je me dis en mon fort intérieur ‘’Quel est mon vœu le plus chère... ? Hélas il y’avait d’innombrables choses dont je rêvais. Devenir le plus populaire dans l’école ! Ne plus y avoir d’études dans ma vie que des jeux ! Avoir pleins d’ami. Avoir la confiance en moi-même. Tentant de me ressaisir, je prends la ferme résolution qu’il fallait demander à la fée le vœu de m’emmener vers le future. Et ben, elle créa un portail auquel j’entrai sans plus attendre. De prime abord j’aperçois des vaisseaux volants qui circulaient impeu partout. Il y’avait plus d’antenne téléphonique. Apparemment çà marche par ''Cyta'' qui est une technologie très avancée. Grand fut ma surprise lorsque je consentis à visiter ma demeure. C’était devenu une sorte de machine géante. Insufflant du courage je sonnai à la porte. Ma mère m’ouvra la porte. Elle me regarda minutieusement. Ca ne ressemblait pas au visage de ma mère. Elle avait changé pendant toute cette période. Elle m’annonce terriblement : ‘’ Oh chéri que s’est-il passé ou sont tes vêtements ? Va dans ta chambre tout de suite !! ‘’ Je la suivis sans penser à ma personne du future. J’ouvre la porte entrant dans la pièce. Quelle surprise tout était rangé. Mon bureau était propre tandis que mes vêtements étaient bien rangés. Mais ce qui m’a le plus intrigué c’est la mode de cette période. Ils devaient porter des T-shirts faites en une matière inconnue rouge. M’habillant dans les plus brefs délais, j’entre dans la cuisine. Il n’y avait ni maman ni papa pour me préparer le diner. Instinctivement je prononce le nom ‘’ lait ‘’ Sans plus hésiter deux mains n’attardèrent point à venir avec un bol de lait. C’était bien pratique et facile. Alors je prononce le mot ‘’ Tartine ‘’ Alors une voix aigue m’annonce ‘’ Tartine à la confiture ,à la fraise ou aux fruits ? ‘’ Je répond ‘’ Aux fruits bien sur. ‘’ Soudains je sentis que je me téléportais vers un autre endroit insolite. Je compris que j’étais à l’école. Tout marchait électroniquement. La nuit, je tombe dans les bras de Morphée dormant dans mon lit. Soudains j’évoque certaines de mes réminiscences. La fée m’avait fait part qu’elle allait me rendre à ma dimension la nuit. Regagnant ma vie normale, la fée me narre ce qui s’était passé à mon jumeau du future dont je me demandais ou il était. Le lendemain lorsque je suis allé à l’école, on me dit ‘’ Mais ou sont tes vêtements insolites ,tes sentiments et tes caprices ?, ‘’ je leur répondais toujours ‘’ Je voulais juste vous faire rire ‘’ !

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums