Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > [Forum] "Afficher tous les messages non lus" > Voir le sujet

[Forum] "Afficher tous les messages non lus"

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Tizz # Posté le 14/01/2008 à 22 h 51
Groupe : zAnciens
Voilà, je propose une petite option sympathique, mais qui sera certainement difficile à mettre en place. Sur certains forums, il existe un lien "Voir tous les messages non lus", qui affiche tous les nouveaux topics et tous les anciens topics sur lesquels ont été postés des nouveaux messages depuis notre dernière visite.
Là, il y a bien les pastilles rouges devant le nom de la section, mais il faut calculer le jour et l'heure du dernier message pour savoir si y'a un nouveau message qu'on aurait raté, mais y'a toujours le risque d'en rater.

Votre avis ?
:)

Hors ligne Savageman # Posté le 15/01/2008 à 00 h 07
Ex-administrateur
Je ne vois pas qu'est ce que tu peux louper en regardant les pastilles rouges... Si tu veux on pourra mettre une page (un peu plus tard) pour afficher justement tous les sujets ayant cette "pastille rouge", est-ce bien ça que tu souhaites ?

Hors ligne Seb # Posté le 15/01/2008 à 06 h 39
Apparemment il voudrait une page comme tu la décris, mais qui n'affiche que les pastilles rouges depuis la dernière visite ? Je ne suis pas sur de l'efficacité, si tu passes sur le site sans aller sur le forum, et que tu te base sur cette page après, ça risque d'en oublier.

Hors ligne ptipilou # Posté le 15/01/2008 à 09 h 48
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Peut-être signaler que la pastille rouge redevient bleue lorsqu'un seul des posts non lus a été lu ; si les autres n'ont pas été lus, on ne le sait pas, puisque la pastille est entretemps devenue bleue...

Du coup, une liste de messages non lus permettrait de revenir aux messages, histoire de ne pas en oublier (idem SdZ, je crois). ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Savageman # Posté le 15/01/2008 à 10 h 40
Ex-administrateur
Bah... Quand on lit un sujet, il faut le lire au moins jusqu'à la fin de la page quoi... C'est pareil sur le SdZ, non ?
Si le sujet n'a qu'une seule page et qu'on l'ouvre, on considère que tout le sujet a été lu... Vous voyez comment faire autrement ?

Hors ligne Tizz # Posté le 15/01/2008 à 10 h 46
Voui, enfin, je ne dis pas que c'est impossible de trouver tout seul les sujets qui n'ont pas été lus, mais une petite page qui liste tous les sujets et messages non lus, ça serait fichtrement pratique.
Cette idée m'est venue car j'ai trouvé ça sur d'autres forums et j'ai trouvé ça bigrement pratique !

Et il ne faudrait pas oublier une petite option permettait de mettre tous les sujets comme lus, quand on revient de vacances et qu'on n'a pas envie de se taper tout à lire par exemple.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 15/01/2008 à 19 h 19
Oh yeah yeah yeah !
Bonsoir,
La structure actuelle de la base de données ne permet pas de voir quels messages vous avez lu ou non. Ce sont les sujets qui sont marqués comme non-lu, comme lu, ou comme lus partiellement (dans ce cas, l'id du dernier message lu est stocké).
Cela n'aurait pas de sens de stocker message par message, car quand on ouvre un sujet, plusieurs messages s'affichent. :p Comment pourrait-on savoir si les yeux du visiteurs sont allés se balader sur telle ou telle réponse ? Le sujet est donc considéré comme lu si vous avez lu son dernier message.
Par contre, il est possible de faire une page ne listant que les sujets non-lus ou lus partiellement - comme le dit si bien Julian (ça me fait penser aux pastilles de lave-vaisselle :lol: ) marqués d'une "pastille rouge".

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne Tizz # Posté le 15/01/2008 à 22 h 02
Oui non mais quand je parlais de "messages non lus", ça veut dire un topic qui existait déjà quand le visiteur s'est connecté pour la dernière fois, mais qu'un nouveau message a été écrit dans ce topic (donc pendant que l'utilisateur n'était pas connecté).

Hors ligne ptipilou # Posté le 15/01/2008 à 22 h 54
Sus à la faute !
Bon : on va faire court.
On remet ça à plus tard, là n'est pas l'urgence.
A voir après l'ouverture officielle, donc.

Hors ligne Cam # Posté le 16/01/2008 à 07 h 18
Citation : DJ Fox
Cela n'aurait pas de sens de stocker message par message, car quand on ouvre un sujet, plusieurs messages s'affichent. :p Comment pourrait-on savoir si les yeux du visiteurs sont allés se balader sur telle ou telle réponse ? Le sujet est donc considéré comme lu si vous avez lu son dernier message.

En fait, pour trouver l'id de la dernière réponse lue dans tel ou tel sujet, tu prends la dernière réponse sur la page actuelle. Moi personnellement, je compare la dernière réponse lue du gars à la dernière réponse du topic, et le tour est joué. :magicien:

Mais tu as ptipilou, c'est pas urgent. =)

Hors ligne Tizz # Posté le 16/01/2008 à 08 h 53
Citation : ptipilou
Bon : on va faire court.
On remet ça à plus tard, là n'est pas l'urgence.
A voir après l'ouverture officielle, donc.

Oh mais je suis bien conscient que ça se met pas en place comme ça ! ^^
Mais je voudrais pas que nos codeurs soient au chômage technique après l'ouverture officielle de la V2... :p

Hors ligne ptipilou # Posté le 16/01/2008 à 11 h 05
Sus à la faute !
Oh, mais je ne m'inquiète pas pour leur prétendu chômage technique...
Ils sont aussi zCorrecteurs, même si leur tâche principale est le code / développement du site.

Plus tard, donc.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 16/01/2008 à 12 h 08
Oh yeah yeah yeah !
Citation : Cam
Moi personnellement, je compare la dernière réponse lue du gars à la dernière réponse du topic, et le tour est joué. :magicien:

Mais moi aussi. :p Si les deux valeurs sont égales, le point bleu est affiché, sinon c'est le point rouge. :) C'est ce qui est utilisé sur ce forum. ;)
Bref. :) Comme le dit ptipilou : "Plus tard". Mais la suggestion est bien notée.

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums