Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Plus de dictée > Voir le sujet

Plus de dictée

Partenariat avec ladictee.fr ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Renesis-3 # Posté le 15/12/2011 à 13 h 52
Membres
Bonjour,

Je trouve votre module de dictée vraiment sublime. Et j'ai envie d'en faire encore et encore. Mais je comprends bien évidemment qu'il faut du temps et de la motivation pour enregistrer sous un fichier audio toutes ses dictées.

Par ailleurs, j'ai connaissance d'un autre site qui propose des dictées : LaDictée.fr. Mais leur défaut majeur est qu'il faut écrire la dictée à la main et vérifier soi même, mot par mot, qu'il n'y ait pas de fautes.

En résumé, vous avez la technologie (le module), ils ont le contenu (les dictées).

Ne serait-il pas possible de rentrer en contact avec eux et de trouver un arrangement ? Pourquoi ne pas leur louer votre technologie par exemple. Ce qui de l'autre coté vous permettrez de rentabiliser ce site, de le maintenir et de l'améliorer. (On sait tous que le maintient d'un site a un coût).

Enfin ce ne sont que des bouteilles jetées à la mer, mais je pense qu'il serait bon d'y réfléchir. Un bon partenariat serait profitable à tout le monde. :)

Hors ligne Anonyme # Posté le 17/12/2011 à 10 h 58
Non, je pense que les dictées des zCorrecteurs n'ont pas besoin de LaDictée.fr pour trouver des dictées ; ce sont les membres qui enrichissent ce module.

Un tel partenariat ne serait pas utile, je crois.

Hors ligne Renesis-3 # Posté le 17/12/2011 à 23 h 21
Membres
Si je propose une telle idée, c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de dictées, et que je les ai déjà toutes faites entre autres. Je trouve ça dommage d'avoir une si belle technologie, et de ne pas la rentabiliser.

Sinon, peut-être qu'il pourrait être judicieux de créer et/ou d'utiliser un robot qui lit (et donc dicte) de lui même le texte ?

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 18/12/2011 à 22 h 07
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Eh bien moi, bien au contraire, je trouve que c'est loin d'être une mauvaise idée ! :)

Honnêtement, je préférerais qu'on ait plein plein plein de dictées rien qu'à nous (vous êtes les bienvenus pour en proposer !), mais c'est en effet le genre de partenariat qu'on pourrait envisager, à mon sens. Je verrai ce que les autres en pensent ! ^^

Quant à la synthèse vocale, je trouve que c'est beaucoup moins chaleureux que la vraie voix tout enjouée du dictateur de celui qui dicte. Et que ce serait compliqué à programmer ! Le français est plein de nuances, même nous, êtres humains, on se plante parfois en prononçant un mot.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Ziame # Posté le 20/12/2011 à 13 h 57
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

L'idée est effectivement intéressante. Pour tout t'avouer, nous avions déjà songé à des partenariats un peu de ce genre afin d'enrichir ce module (même si nous n'avions pas pensé au site ladictee.fr). Il va falloir que nous creusions la question ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 20/12/2011 à 15 h 45
Tiens donc, je retire donc ce que j'ai dit, vu que les membres de l'équipe sont pour. :) Je leurs fais confiance.

Citation : Renesis-3
Sinon, peut-être qu'il pourrait être judicieux de créer et/ou d'utiliser un robot qui lit (et donc dicte) de lui même le texte ?

Pareil que Karl Yeurl, la voix d'un robot ne nous donne pas trop envie de faire la dictée, c'est désagréable. >_<
Je préfère une voix humaine, c'est plus chaleureux. :)

Karl, j'ai failli tomber de ma chaise pour le dictateur.

Hors ligne Renesis-3 # Posté le 21/12/2011 à 18 h 20
Membres
Citation :
Citation : Renesis-3

Pareil que Karl Yeurl, la voix d'un robot ne nous donne pas trop envie de faire la dictée, c'est désagréable. >_<
Je préfère une voix humaine, c'est plus chaleureux. :)

Karl, j'ai failli tomber de ma chaise pour le dictateur.

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est une solution pour avoir plus de dictée. Je ne dis pas qu'il faut remplacer les dictées actuelles par le robot. Mais pour ajouter du contenu rapidement, ça peut être une solution.

Hors ligne mwsaz # Posté le 21/12/2011 à 18 h 39
Groupe : zAnciens
On avait déjà essayé de mettre en place une synthèse vocale, et sur la batterie (gratuite) qu'on a testé, peu étaient réellement compréhensibles, mais même le résultat rendu par la meilleure d'entre elles était parfois difficilement compréhensible dans certains passages. Souvent, les liaisons sont mal faites alors que c'est important de les marquer correctement quand on dicte.

Hors ligne MrKooky # Posté le 14/01/2012 à 20 h 46
Membres
Salut.
J'ai essayé la synthèse vocale du traducteur de Google et j'en récupère le son en Perl. Pour des phrases vraiment longues, ça fait un peu bizarre, mais sinon le son est clair et la voix très nette.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums