Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Problème sur la page pes personnes en ligne > Voir le sujet

Problème sur la page pes personnes en ligne

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne lulu31 # Posté le 14/11/2011 à 23 h 22
Membres
Bonjour,

Contrairement à ce qui est dit dans le titre, ce n'est pas un problème mais une interrogation. Lorsqu'on va sur la page "Qui est en ligne ?", il y a parfois écrit, dans le colonne qui donne le nom de la partie du site visitée, un simple tiret.
Qu'est-ce que cela signifie ?

Bonne soirée
Lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Poulpette # Posté le 14/11/2011 à 23 h 31
Groupe : zAnciens
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonsoir,

Si je ne m’abuse, cela signifie que la personne se trouve dans une section du site ou du forum à laquelle celui qui consulte la page des personnes en ligne n’a pas accès. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne lulu31 # Posté le 14/11/2011 à 23 h 34
Membres
Ah oui, il me semblait bien puisqu'il n'y a que les personnes qui ont des droits particuliers qui se trouvaient parfois avec ce tiret.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Poulpette :)
Modifié le 16/11/2011 à 08 h 10 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne Anonyme # Posté le 15/11/2011 à 17 h 26
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Les pages où tu n'as pas accès inclut les sujets privées, les billets, les dictées où tu n'es pas auteur ou qui ne sont pas publiés, les outils d'administration, etc.

Hors ligne lulu31 # Posté le 16/11/2011 à 08 h 11
Membres
Bonjour,
Ça y est j'ai corrigé.

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/11/2011 à 08 h 17
Dites, les gens, le si vous souhaitez corriger un membre, rien ne vous en empêche, mais pour tout un tas de raisons citées à plusieurs reprises dans différents sujets du forum, il est préférable de le faire par messagerie privée n’était pas uniquement destiné à Bob dit l’Âne, hein.
Encore une fois, le forum n’est pas là pour que chacun s’amuse à relever les erreurs des autres, même avec la meilleure intention qu’il soit. Ça pollue les sujets et peut parfois virer à la discussion privée, comme ici ou parfois ailleurs (« t’as fait telle faute » / « ah, d’accord, je vais corriger, merci » / « de rien »).

Bref, merci de faire ça en privé. :)
Modifié le 16/11/2011 à 08 h 19 par Poulpette

Hors ligne Savageman # Posté le 16/11/2011 à 09 h 14
Ex-administrateur
C'est pas la première fois qu'on le dit en plus. C'est pourtant pas compliqué à appliquer. Un effort !

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/11/2011 à 13 h 09
Bonjour,

Je n'étais pas méchant quand j'ai fait remarquer que lulu31 a fait une faute, alors pas la peine de me sauter dessus :p !
En plus j'en profitais pour lui répondre…

PS : Si quelqu'un pouvait débloquer mon message, je ne peux plus l'éditer :-° ! (à moins que ce soit un bug, mais j'en doute fort !)

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/11/2011 à 13 h 52
Citation :
Bonjour,

Je n'étais pas méchant quand j'ai fait remarquer que lulu31 a fait une faute, alors pas la peine de me sauter dessus :p !
En plus j'en profitais pour lui répondre…

Personne n’a dit que tu étais méchant. Cependant, cela fait plusieurs fois en plusieurs semaines que nous devons vous signaler que les forums ne sont pas faits pour qu’un membre A corrige un membre B. Encore une fois, lorsque cela part d’un bon sentiment, etc., rien ne vous empêche de passer par les MP (ils sont là pour ça), mais il n’est pas question de corriger les gens en public.
Il peut parfois arriver que l’on souligne une erreur ou un lapsus pouvant faire sourire (exemple : J’ai tellement faim que je panse qu’il est temps que j’aille manger.), mais les membres, quels qu’ils soient (même de l’équipe) n’ont pas à se corriger en public dès qu’une occasion se présente.

Si l’on vous « saute dessus » (ce que nous ne faisons pas, d’ailleurs, car vous noterez qu’avec tous les avertissements que vous avez reçus, personne ne s’est encore fait taper méchamment sur les doigts), c’est bien parce qu’il y a une raison, et nous sommes aussi là pour que les forums restent un lieu paisible, agréable et lisible, donc parfois, oui, il est nécessaire que l’on vous rappelle à l’ordre. Même si nous avons rarement à le faire et que ce n’est pas notre activité favorite, c’est notre devoir, donc « pas la peine de nous apprendre notre travail ». ^^

Sur ce, il n’est même pas nécessaire de revenir au sujet, puisque la question initialement posée a trouvé réponse.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums