Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Un lecteur pour ma dictée > Voir le sujet

Un lecteur pour ma dictée

Qui veut bien ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 01/11/2011 à 11 h 09
Bonjour,

J'ai créé une dictée extraite du roman Germinal d'Émile Zola et il me manque l'enregistrement pour que le membre puisse écrire la dictée, le principal quoi.

C'est pourquoi j'aimerais demander si un membre accepterait de me "donner sa voix" pour que je puisse publier la dictée.

J'enverrais donc par MP le texte au membre qui acceptera et il faudra qu'il lise la dictée en entier une fois rapidement, puis lentement en répétant les mots et avec la ponctuation, et en articulant le plus possible.
Comme pour les dictées traditionnelles
Les deux enregistrements ne devront pas dépasser 25Mo et devront être au format ogg ou mp3.
Mais si vous ne pouvez-pas enregistrer dans le format demandé, je m'occuperai de la conversion. ^^

Je mettrai bien sûr son pseudo dans la description de la dictée pour qu'on sache qui l'a lu ;) .

Voilà, qui voudrait bien lire ma dictée ?

Hors ligne Anonyme # Posté le 01/11/2011 à 23 h 09
La dictée est longue de 5 lignes.
Le temps approximatif de lecture s'élève (à mon avis) à 15 minutes pour la lecture lente et à peu près 1 minute pour la lecture rapide. ;)

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 01/11/2011 à 23 h 47
Je cherche.
Membres
Excuse-moi, StiTou, mais tu veux peut-être en faire trop ! :p

Secret (cliquez pour afficher)
1 minutes: 1 minute

les dictées traditionnels : les dictées traditionnelles

je m'occuperait : je m'occuperai (futur simple)

je mettrais : je mettrai (futur simple)

;)
Mais pourquoi as-tu besoin qu'un membre te donne sa voix ?

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne mwsaz # Posté le 02/11/2011 à 07 h 47
Groupe : zAnciens
Pour la dernière fois, si vous avez des remarques à faire sur les messages de quelqu'un, faites-le par message privé s'il vous plaît.

Hors ligne Poulpette # Posté le 02/11/2011 à 09 h 02
Groupe : zAnciens
Citation : Bob dit l'Âne
Mais pourquoi as-tu besoin qu'un membre te donne sa voix ?

On peut ne pas avoir de microphone pour s’enregistrer. On peut ne pas avoir de microphone suffisamment potable pour s’enregistrer. On peut ne pas avoir envie de faire écouter sa voix. On peut…

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Anonyme # Posté le 02/11/2011 à 09 h 09
Bob dit l'Âne c'est gentil mais bon…

Je cherche un membre pour cette dictée car pour l'instant je n'aimerai pas vraiment faire entendre ma voix. ;)

Alors ? Qui accepterait ?

Hors ligne Ziame # Posté le 02/11/2011 à 21 h 51
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

StiTou, on en avait déjà parlé, le plagiat est interdit (je fais référence à la fiche sur Zola, allègrement repompée depuis Wikipedia) !

Concernant la dictée, si on ne fixe pas de taille minimale, tu m'inquiètes un peu avec tes cinq lignes… Nous ne validerons pas une dictée qui ne contiendra que deux ou trois phrases (de taille normale), il faut quand même un minimum de contenu (sans forcément qu'elle soit très longue).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 02/11/2011 à 23 h 18
Je cherche.
Membres
Je préfère ne pas voir !

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne Ziame # Posté le 03/11/2011 à 17 h 30
Citation : Bob dit l'Âne
Je préfère ne pas voir !

Excuse-moi, mais crains de n'avoir pas compris ton message, là…

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 03/11/2011 à 19 h 17
@Ziame : Excuse-moi pour ce plagiat, mais bon j'ai cité la source en bas à droite avec le lien vers l'article Wiki et en plus ce n'était pas définitif, vu que je ne l'ai pas envoyé en validation.
               On oubli tout cela ?

Concernant la dictée, je crois que je vais en choisir une autre car elle est mal partie... Et je me débrouillerais pour la lecture.
Merci pour tous ces commentaires ! :)

Hors ligne Ziame # Posté le 03/11/2011 à 20 h 48
Je n'avais pas vu de citation de source… enfin passons. Tu peux tout à fait proposer une dictée extraite d'un livre de Zola, il faut juste qu'elle présente de l'intérêt, que le texte se tienne en lui-même (i.e. que l'on comprenne de quoi ça parle, même si on n'a pas lu le roman) et que la dictée soit d'une taille raisonnable (ni trop longue, ni trop courte). ;)

Pour ce qui est de la lecture, si tu ne peux pas enregistrer toi-même la dictée, tu as bien fait de demander et peux tout à fait laisser ce sujet ouvert : peut-être quelqu'un pourra-t-il t'aider sur ce point.

Hors ligne Anonyme # Posté le 03/11/2011 à 20 h 55
Je prends compte des remarques, je choisirais sûrement une dictée que je connais mieux que celle-là.
Je pense que je re-posterais ici si j'ai besoin d'un lecteur, ou je créerais un nouveau sujet.

Hors ligne Anonyme # Posté le 05/11/2011 à 12 h 22
Finalement j'ai acheté un microphone, je vais pouvoir utiliser ma voix pour mes dictées :D !

Hors ligne lulu31 # Posté le 12/11/2011 à 19 h 53
Membres
Je crois que je m'y prends un peu tard mais si jamais tu as finalement besoin de quelqu'un je suis partant.
=)

Edit :
Citation : Ziame
Bonsoir,

StiTou, on en avait déjà parlé, le plagiat est interdit (je fais référence à la fiche sur Zola, allègrement repompée depuis Wikipedia) !

Concernant la dictée, si on ne fixe pas de taille minimale, tu m'inquiètes un peu avec tes cinq lignes… Nous ne validerons pas une dictée qui ne contiendra que deux ou trois phrases (de taille normale), il faut quand même un minimum de contenu (sans forcément qu'elle soit très longue).

J'ai proposé une dictée assez courte mais extrêmement difficile. Peut-elle être accepté pour autant ?
Modifié le 12/11/2011 à 20 h 30 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Anonyme # Posté le 13/11/2011 à 07 h 10
Merci lulu31, si j'ai vraiment besoin d'un lecteur, je te contacterai ;) .
Pour cette dictée, j'ai fini la lecture, et je l'ai envoyée en validation.
Merci encore pour la proposition, et je la garde en mémoire ;) .

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums