Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Théâtre > Commentaire Composé sur Phèdre > Voir le sujet

Commentaire Composé sur Phèdre

Help Please !

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Docteurb27 # Posté le 31/10/2011 à 12 h 09
Membres
Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre , j'ai une partie d'un commentaire composé à rendre pour vendredi sur Phèdre . Cette partie est basée sur la Fatalité . Cette partie doit être composée de 3 paragraphes qui mettent en avant :

Paragraphe n°1 : La maladie incurable (Passion de l'amour)
Paragraphe n°2 : L'impuissance de Phèdre
Paragraphe n°3 : La malédiction des dieux

Chaque paragraphe doit suivre ce plan : -Connecteurs logiques/Observations
-Arguments
-Citations/Identifications
-Phrase conclusive/Interprétation

Pour faire ces paragraphes , je dois utiliser les citations suivantes : "Je reconnus Vénus et ses feux redoutables" ; "D'un sang qu'elle poursuit tourments inévitables" ; "C'est Vénus toute entière à sa proie attachée" ; "Tourments inévitables" ; "Remèdes impuissants" ; "En vain" ; "Vaines" ; "Je lui batîs un temple" ; "Par des voeux assidus je crus les détourner" ; "Ma main brûlait l'encens" ; "Je l'évitais partout" ; "Mon mal" ; "Incurable amour" ; "Ma blessure"

Voilà tout , étant donné que ce n'est qu'une partie d'un commentaire , je pense que c'est un travail qui doit faire environ 20 lignes soit 200 mots . J'espère vous avoir donné tous les détails possibles pour m'aider à réaliser ces trois paragraphes . Je vais surement faire un brouillon cette après-midi que je posterais ici même . Voilà , j'espère avoir beaucoup de réponses au plus vite .

Cordialement , Docteurb27 .

Hors ligne Anonyme # Posté le 31/10/2011 à 12 h 11
Bienvenue sur ce site (je te conseille de te présenter ici),

J'attends ton brouillon pour pouvoir (peut-être) t'aider. Bonne chance pour sa réalisation ! ;)

Hors ligne Docteurb27 # Posté le 31/10/2011 à 12 h 13
Membres
D'accord , merci de la réponse rapide :) Je vais de suite me présenter et dès que j'ai mon brouillon , je le poste .

EDIT : Mes trois paragraphes sont basés sur la scène 3 de l'acte 1 de Phèdre , or , j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de commentaire sur la scène 3 de l'acte 1 présent sur le forum . Je peux m'en inspirer donc je vais voir ça et si j'arrive seul , pas la peine de te tracasser la tête ;)*

EDIT 2 : Check tes messages privés ;)

EDIT 3 : Fail dans le MP que je t'ai envoyé . Dès que j'ai fini mon commentaire , je vais recréer un topic , cela sera plus simple et plus compréhensible .
Modifié le 31/10/2011 à 13 h 29 par Docteurb27

Retour au forum Théâtre ou à la liste des forums