Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Créer un "espace" Quiz > Voir le sujet

Créer un "espace" Quiz

Pareil que pour "Dictées" et "Billets"

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 30/10/2011 à 19 h 22
Bonjour,

Les modules Dictées, Quiz et Billet (sous entendant Blog) sont trois modules du site, mais le module "Quiz" ne propose pas de page particulière pour ajouter une question, signaler une erreur, etc…

Je vous propose de créer une page pour le module Quiz, comme pour les dictées et les billets.
Ce serait plus pratique pour les membres et les administrateurs, je suppose, pour gérer les quiz plutôt que de poster dans ce sujet. ;)

Qu'en pensez-vous ?

Ticket sur l'Évolution

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 30/10/2011 à 19 h 25
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Lis mieux la page d’accueil du module… ;)
Citation
À noter que si vous souhaitez proposer vos propres questions afin d'enrichir ces quiz, vous pouvez nous les soumettre dans ce sujet réservé à cet usage.
Modifié le 30/10/2011 à 19 h 25 par Nicolas M.

Hors ligne Anonyme # Posté le 30/10/2011 à 19 h 26
Justement, les poster dans un sujet est un peu fastidieux à mon avis, et comme je le précise dans mon premier post ça serait peut-être plus pratique pour les Admins pour le gérer. :)

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 30/10/2011 à 20 h 12
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Au temps pour moi, il semblerait que ce soit à moi de mieux lire ton message… :honte:

Je pense qu’un sujet dédié permet aux administrateurs de contrôler les modifications des quiz, et que créer un module spécial représenterait beaucoup de travail pour peu de choses au final… ;)

Hors ligne micky # Posté le 30/10/2011 à 20 h 41
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Bonsoir,

L'idée est tout à fait intéressante, mais il faut noter aussi que le fait de centraliser les propositions de questions sur le forum permet à tous les membres de participer et de faire remarquer plus facilement quand il y a des erreurs quelque part, ce qui est déjà plus délicat si on centralise tout dans le module de quiz. Cela dit, ce n'est qu'un argument supplémentaire pour laisser la gestion des questions sur le forum, et je suis conscient qu'il y en a certainement beaucoup pour l'intégration directe au module. :)

Hors ligne Itello # Posté le 30/10/2011 à 20 h 49
Groupe : zAnciens
Merci, StiTou, d'avoir fait cette proposition. :)

Je me suis occupé entre autres du module de quiz pendant près d'un an. Et je peux te dire, Nicolas M., qu'insérer les questions une par une est un travail plutôt contraignant et pas forcément très agréable, surtout s'il y en a beaucoup à ajouter… Quand on pense qu'il faut également les corriger et les vérifier une par une, ne plus avoir cette tâche-là en plus serait très appréciable.

Très bonne remarque de micky néanmoins. Le forum a souvent permis d'avoir des remarques très pertinentes sur les différentes questions proposées. Conjuguer les deux doit pouvoir être réalisable néanmoins (proposer une version en zCode du quiz ?).

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Anonyme # Posté le 30/10/2011 à 23 h 51
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
J'ai créé un billet sur le bug tracker. ;)

Hors ligne Ziame # Posté le 01/11/2011 à 15 h 41
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Il est prévu depuis (très) longtemps de reprendre ce module en profondeur. Pas mal de choses seraient perfectibles. Ce que tu mentionnes, StiTou, mais aussi l'allure de la page d'accueil, l'ergonomie d'une manière générale, etc. Ce sera fait, mais sans doute pas dans les prochains mois (nous avons plusieurs modules à développer ou améliorer avant cela). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums