Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > En recherche d'un titre pour mon manuscrit > Voir le sujet

En recherche d'un titre pour mon manuscrit

SOS titre accrochant

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Erimin # Posté le 25/10/2011 à 22 h 23
Membres
J'ai écrit un essai sur la nature des Hommes et des cultures, le boulversement de nos sociétés démocratiques, le visage démographique de l'Europe de demain. J'explique la ''mécanique'' qui fait qu'un groupe puisse ''pousser'' puis ''tasser'' la majorité en place, à cause de l'IDEV, qui est l'Indice de l'Espace Vital des froupes humains. ). Il s’agit d’une mesure qui évoluerait d’une échelle de zéro à cent, par laquelle, je définirai la loi de la Protection de l'Espace Vital du mammifère. De la même façon que nous avons un thermomètre, nous avons également un «IDEVOMETRE», qui possède une échelle allant jusqu’à 100. A ce point maximum, l'ardeur,que le groupe déploie pour protéger son espace vital, contre ses provocateurs, est au plus haut degré. En d'autres mots, le groupe défend jalousement son espace vital avec une agressivité allant jusqu'à la provocation et la violence. Il aura souvent besoin de modérer cette ardeur. Les groupes dont l'IDEV est élevé sont des groupes qui ne se laissent pas facilement intimider. Ils ont aussi des instincts très alertes et gare à celui qui oserait déranger d'une manière ou d’une autre leur espace vital! Un indice bas dans l’échelle veut dire que le sujet est passif face à toute provocation et que sa seule capacité de réaction le pousse à fuir le lieu du danger. On essaiera de comprendre, de par ces lois, l'évolution en nombre et en importance des différents groupes, adeptes de l'islam, du christianisme, du judaïsme, de l’hindouisme, du bouddhisme, etc. Je regarde le tout par un angle de la grande Nature dans laquelle nous vivons et en observant l'homme en tant qu'animal mammifèere parmi les autres qui peuble la planète.Ce n’est un secret pour personne de constater l’évolution et la place dominante du groupe adepte de l’islam. Dernier venu parmi les grandes religions, il impose ses croyances et sa culture dans presque tous les pays du monde. Même lorsqu’il est en minorité, il ne passe pas inaperçu, il réclame et revendique tout haut que les habitudes ancrées depuis des siècles dans le pays d’accueil, embrassent ses croyances.
Voilà,,, j'éssaie depuis plus d un an de trouver un titre accrochant, et c est pas facile.
Je pourrai poster ici, un petit résumé d'une demi page relatant plus en détails le contenu de mon livre, pour que je puisse peut être avoir des suggestions plus focalisées sur le sujet. Voici les titres que j ai retenu à date:
- Dieu créa la Terre et l'Homme créa la Guerre
- Le futur tremblement de peuples
-Le déclin de l'Espace démocratique occidental
- La grande secousse des peuples

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums