Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > La signification de vos pseudos > Voir le sujet

La signification de vos pseudos

Parce-que y en a qui sont tordus :p !

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 22/10/2011 à 01 h 54
Bonjour ! :)

Il m'est venu l'idée de créer un tel topic en visitant celui-ci.

Le but

Bah… c'est assez simple ! :D

Postez la signification de votre pseudo.
Citation : Exemple
Moi, mon pseudo, c'est tout simplement mon surnom, et "z" devant, comme zéro !

Les pseudos déjà expliqués

PseudoExplicationLien
zTitusMoi, mon pseudo, c'est tout simplement mon surnom, et "z" devant, comme zéro !
Sunibodu31Mon pseudo est en fait obinus retourné, et obinus est un dérivé de Aubinus mon surnom car je m'appelle Aubin et je suis du 31 donc Sunibodu31.[…]
Nicolas M.c’est tout simplement mon prénom suivi de l’initiale de mon nom…
ZiamePour ma part, il s'agit d'un morceau d'un anagramme de mes prénoms et de mon nom. :)
DalshimIl paraitrait que lorsque je me concentrait pour me rappeler de mon code lors d'un certain baptême quelque peu arrosé, […]
Karl YeurlMoi, c'est Karl Yeurl parce que ça a rien à voir avec mon identité. Ça vient d'un vieux personnage de jeu de rôle sur forum, […]
LéaMoi, c'est vraiment trop simple, je n'ai même pas besoin d'expliquer. […]
NoxVous voyez Nyx, la déesse grecque représentant la nuit (ou la nuit noire si l'on veut être précis) ? Non ? ... Personne ? :euh: Eh bien Nox est son équivalent latin.
AthamasDans la même veine mythologique, « Athamas » est un personnage au centre d'un mythe grec qui m'avait amusé. […]
TorgiPour moi, le « Tor » vient de je-ne-sais-où et « gi » est la contraction des premières lettres de mon nom. […]
Cyberpen […] Cyber - Pen (Stylo en anglais).
pingloveurPing : Je fais du tennis-de-table, ou plus communément appelé ping-pong :p . […]
Vous ?

Allez, à vous !

Hors ligne Sunibodu31 # Posté le 26/10/2011 à 15 h 25
Membres
Mon pseudo est en fait obinus retourné, et obinus est un dérivé de Aubinus mon surnom car je m'appelle Aubin et je suis du 31 donc Sunibodu31.
Je suis allé chercher loin je sais... :p

S.du31

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 26/10/2011 à 17 h 50
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Pour ma part (j’ai déjà dû le poster sur le topic dont StiTou a donné le lien, d’ailleurs), c’est tout simplement mon prénom suivi de l’initiale de mon nom… Eh oui, quelle originalité… :-°

Hors ligne Ziame # Posté le 26/10/2011 à 19 h 15
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Pour ma part, il s'agit d'un morceau d'un anagramme de mes prénoms et de mon nom. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Dalshim # Posté le 26/10/2011 à 19 h 28
Membres
Il paraitrait que lorsque je me concentrait pour me rappeler de mon code lors d'un certain baptême quelque peu arrosé, je prenais une genre de pose de yoga faisant penser à Dalhsim de Street Fighter II.

Je n'y ai jamais vraiment joué, mais c'est le surnom qui m'a été donné (à l'inversion du 's' et 'h' prêt) et que j'ai garder depuis (ça faisait mieux que mes précédents globule et any).

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 26/10/2011 à 22 h 41
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Je confirme, pour Zébulon Aim[…] (je ne vais pas mettre ton nom complet, tout de même :p ).

Moi, c'est Karl Yeurl parce que ça a rien à voir avec mon identité. Ça vient d'un vieux personnage de jeu de rôle sur forum, il me fallait un prénom aux consonances rudes et un nom qui allait avec. Pour le prénom, j'avais trouvé, le nom, je séchais, j'ai pris mon codex Elfes Noirs de Warhammer et ai piqué le nom de Yeurl un peu au hasard. Mais c'était un pseudo que j'utilisais que là-bas, j'en avais un autre, un principal, partout ailleurs.

Pis sur le SdZ, il y avait quelqu'un d'autre qui portait le même pseudo que moi (oh, zut), donc j'ai changé pour Karl Yeurl (parce que ça, c'est vraiment que moi), puis ça m'est resté, et pis voilà.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Léa # Posté le 26/10/2011 à 23 h 23
Du rêve à la réalité...
Bonjour, :)

Moi, c'est vraiment trop simple, je n'ai même pas besoin d'expliquer.
Pour une fois que je peux m'inscrire sur un site avec un nom qui ne soit pas déjà pris (et avec l'accent, en plus, cerise sur le gâteau, car il m'a bien souvent été refusé...), voilà, je n'ai rien à dire de plus... ;)

Hors ligne Nox # Posté le 27/10/2011 à 00 h 36
Miew !
Groupe : zAnciens
Vous voyez Nyx, la déesse grecque représentant la nuit (ou la nuit noire si l'on veut être précis) ?
Non ? ... Personne ? :euh:
Eh bien Nox est son équivalent latin.

Hors ligne Athamas # Posté le 27/10/2011 à 16 h 09
Hé quoi ?
Dans la même veine mythologique, « Athamas » est un personnage au centre d'un mythe grec qui m'avait amusé. Comme je l'avais lu juste avant de m'inscrire, et qu'on me demandait justement un pseudo, c'est le premier nom que j'ai sorti. Il n'a rien fait d'incroyable ; en fait, l'Athamas grec était très lâche et pas particulièrement héroïque comme type (ce qui me correspond bien, au final). :D

En plus, si j'avais voulu d'un héros comme pseudo, j'aurais pris Wolverine ou Aquaman comme tout le monde. :-°

I told you not to trust me.

Hors ligne Torgi # Posté le 27/10/2011 à 16 h 55
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Pour moi, le « Tor » vient de je-ne-sais-où et « gi » est la contraction des premières lettres de mon nom.
Après, je peux aussi dire que Torgi est une ville du Cameroun ou qu'au Canada, on décerne le prix littéraire Torgi (qui fait mieux ? ^^ ).

Hors ligne Cyberpen # Posté le 29/10/2011 à 17 h 11
Les fautes ? C'est démodé.
Bonjour.

En ce qui me concerne, il n'y a rien de bien folichon. J'aime bien écrire, j'aime bien l'anglais, et on m'a déjà décerné le titre de « geek » à plusieurs reprises.
Nous avons donc :

Cyber - Pen (Stylo en anglais).

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Hors ligne pingloveur # Posté le 30/10/2011 à 17 h 22
Le roi des débutants
Membres
Ping : Je fais du tennis-de-table, ou plus communément appelé ping-pong :p .

loveur : lover car je suis un drageur :-° . Et le u en plus... Car je suis une bille en anglais, je sais donc pas bien écrire dans cette langue ^^ (Pas que dans cette langue d'ailleurs...)

On a donc : Pingloveur !!!

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne Anonyme # Posté le 06/11/2011 à 09 h 20
Je vous ai fait un tableau recensant les pseudos avec (un bout) de leur signification respective, avec le lien vers le post. :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums