Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Énigmes pour un champion 13 > Voir le sujet
Énigmes pour un champion 13
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Page : 1 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anonyme |
# Posté le 18/10/2011 à 20 h 08 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.Je reprends l'idée de jeu de lulu31 pour Énigmes pour un champion ! Ceci dit, celles-ci sont un peu plus mathématiques. Règles¶Celui qui a le plus de points (sur 10) à gagné. Logique .Énigmes¶
Jeu terminé Réponses¶Secret (cliquez pour afficher)
Classements¶
Félicitations à Dalshim !
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nicolas M.
|
# Posté le 18/10/2011 à 21 h 38 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
NiCoLaSm = 406.9 g/mol Messages : 608 ![]() |
Bonjour,
Voici mes réponses : Secret (cliquez pour afficher) Sûr(e) de vouloir dévoiler les solutions ? Mieux vaut les chercher soi-même, non ? ![]() Secret (cliquez pour afficher)
Modifié le 20/10/2011 à 19 h 25 par
Nicolas M.
|
Anonyme |
# Posté le 19/10/2011 à 14 h 19 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
C'est bon, je t'ai ajouté à la liste des participants.
|
Torgi
|
# Posté le 19/10/2011 à 14 h 48 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Lucius Tarquinius Messages : 213 ![]() |
Secret (cliquez pour afficher)
1. Rouge - Bleu - Vert - Rouge - Vert - Bleu 2. 3. Le pont ne s'écroule pas car il se serait déjà écroulé depuis longtemps avec les autres voitures qui sont proches du camion aurait déjà fait dépassé la charge de poids maximal. Après, on peut dire que le chauffeur a maigri ou que le camion a perdu un peu de poids avec la consommation de carburant mais cette énigme est inutile car cela n'est pas possible. 4. 5. Il est né le 29 février 6. La bouteille a dû éclatée pendant son absence car la glace occupe plus d'espace que l'eau. Si le congélateur s'est arrêté, la glace a dû fondre et s'éparpiller dans le congélateur. 7. 15 ans. 8. 9. Impossible car la corde brûle de façon irrégulière et il est impossible de savoir quelles parties brulent le plus vite. 10. Les faux jumeaux étant des jumeaux malgré leur nom, je ne vois pas du tout ! |
Dalshim
|
# Posté le 19/10/2011 à 23 h 35 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.1) Rouge - Bleu - Vert - Rouge - Vert - Bleu 2) La flemme de tout écrire, c'est évident ! Chaque billet n'existe que dans deux pots sur 3, donc comme l'étiquette est fausse, en prenant le billet on déduit tout. EDIT - Bon je vais écrire quand même : On prend un billet dans le pot écrit 30, si c'est un billet de 20, alors le pot est celui de 40 (puisqu'il ne peut être de 30), On prend le ticket 40 et le positionne sur le pot. On prend ensuite le ticket de 20 et le positionne sur le pot sur lequel on a pris le ticket de 40, on donne le ticket de 30 au pot duquel on a pris le ticket de 20. Si on pioche un billet de 10, on fait le même raisonnement dans l'autre sens (le problème est symétrique). 3) Carburant consommé > masse de l'oiseau 4) Palindrome ! 5) Anniversaire le 29 février 6) On fait congelé l'eau avec la bouteille dans une position puis on laisse la bouteille dans une autre position. Si le congélateur s'est arrêter, la glace aura fondu, l'eau se sera repositionner dans la bouteille, puis elle aurait re-glacé => Si la glace a bougé, alors le congélateur s'est arrêté. 7) 15 ans. 8) Si je demandais à ton collègue, quelle porte me dirait-il mène au paradis ? Il faut ensuite prendre l'autre porte ! 9) On allume la corde des deux cotés 10) Fécondation in vitro -> Ils sont plus que des jumeaux (triplés, quadruplés, etc.) EDIT - J'ai finalement quand même écrit la réponse à la 2.
Modifié le 20/10/2011 à 18 h 52 par
Dalshim
|
Guill@um€
|
# Posté le 19/10/2011 à 23 h 47 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Molécule de la vie : Messages : 330 ![]() |
Secret (cliquez pour afficher)
1) Rouge, bleu, vert, rouge, vert, bleu. 2) Si on tire dans le pot 1 un billet de 10 €, on sait qu'il y a 30 € puisque qu'il ne peut pas y avoir 20 € (sinon aucun changement) et plus non plus 40 € (pas de billet de 10). On applique ce raisonnement à tous les pots. 3) C'est assez ridicule comme problème : la masse d'un oiseau est négligeable devant celle du camion et il est en outre assez stupide de s'engager sur un pont en sachant qu'une simple petite imprécision de la balance peut le faire s'écrouler. Bref, je ne répondrai pas à cette question. 4) C'est un palindrome (une phrase que l'on peut lire de gauche à droite aussi bien que de droite à gauche). 5) Il est né un 29 février. 6) L'eau étant plus volumineuse que la bouteille, elle s'en est échappée puis a fondu et a reformé des glaçons éparpillés. 7) Si mes calculs sont exacts, sa cousine a 15 ans. 8) Il demande au gardien devant la porte : « Que me dirait l'autre gardien si je lui demandais le chemin vers le paradis ? » puis prend l'autre chemin. 9) Aucune idée. 10) Ils sont siamois ? |
Anonyme |
# Posté le 21/10/2011 à 21 h 33 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
C'est bon, les résultats sont publiés après une 1/2 heure de correction !
![]() En 1er : Dalshim En 2nd : Nicolas M. en 3ème : Guill@um€ Et en dernier : Torgi Voilà ! ![]() Félicitations à Dalshim !
|
Dalshim
|
# Posté le 24/10/2011 à 17 h 06 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Merci pour la première place, mais en bon râleur, je demande la preuve que mon raisonnement est faux pour la question 2 (puisque si c'est vrai qu'il est faux, j'aimerai savoir où, et je considère que celui de Guill@ume est, lui, faux ou incomplet).
Comme preuve, je me contente d'un cas de figure où mon raisonnement ne fonctionne pas. En regardant la correction ajouté au premier post, je confirme donc que c'est exactement ce que j'ai écrit (peut être en plus détaillé, ok). En revanche, pas du tout ce que Guil@ume a écrit puisque lui commence avec le pot de 20 (sans mauvais jeu de mots).
Modifié le 24/10/2011 à 22 h 15 par
Dalshim
|
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
.