Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Jeux vidéo > Voir le sujet

Jeux vidéo

Parce que ce site a besoin de sous-culture !

Page : Précédente 1 2 3 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 Suivante 
Hors ligne Sypho # Posté le 16/10/2011 à 19 h 37
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

En ce qui me concerne, ma préférence va pour Phantom Hourglass. Il a une meilleure durée de vie, et je préfère les personnages, le transport (le train me gavait un peu à la longue… :p ), etc.
D'un autre côté, j'ai bien aimé les mini-jeux de Spirit Tracks. Les deux sont vraiment des jeux géniaux, mais de toute façon, on peut en dire de même de tous les Zelda, sans exceptions ! :)

Et c'est sûr que Pokémon, c'est culte ! C'est vraiment la série de jeux qui a bercé mon enfance, même si je ne suis pas un grand gamer.

Sinon, des gens jouent à Minecraft ici ?

Hors ligne Emurikku # Posté le 16/10/2011 à 22 h 52
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 42 par Emurikku

Hors ligne Sypho # Posté le 16/10/2011 à 23 h 02
Membres
Oui, bon, j'avoue que moi aussi je m'amusais à tirer partout pour Spirit Tracks… :p
En ce qui concerne les musiques, je les trouve aussi géniales, que ce soit Spirit Tracks, Phantom Hourglass, ou n'importe quel Zelda !

C'est vrai que moi aussi ma préférence va aussi pour Or et Argent. D'un autre côté, j'ai essayé Noir et Blanc seulement une ou deux heures. Je trouve que les Pokémon (et leur nom) sont vraiment moches, et je trouve ça dommage.

Hors ligne Emurikku # Posté le 16/10/2011 à 23 h 22
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 41 par Emurikku

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 16/10/2011 à 23 h 57
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Citation : Nicolas M.
Si, moi.
Oui, oui, je l'ai. Je le jure. Et je confirme : c'est injouable.

Ma religion ? Golden Sun (tous opus confondus), les Zelda (notamment celui que je qualifie de meilleur Zelda de tous les temps : Link's Awakening), Tales of Symphonia (mais que le 1). Fut un temps où j'étais excellent à MKDS (du genre « les gens ragequit sur le WiFi, systématiquement »), et j'ai également joué à Pokémon Noir (vraiment un très bon jeu, au passage, un sacré coup de fraîcheur dans l'univers de Pokémon, le meilleur opus depuis Rouge et Bleue). Ah, et pendant un moment, j'étais capable de faire un petit speedrun sur Mario Bros., mais j'ai perdu la main.

Je dois sûrement en oublier tout plein. Mais ce sont là ceux qui m'ont marqué.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 18/10/2011 à 16 h 13
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Citation : Karl Yeurl
Citation : Nicolas M.
Si, moi.
Oui, oui, je l'ai. Je le jure. Et je confirme : c'est injouable.

Les cinématiques vidéo sont tellement « éblouissantes » que je les ai vues plusieurs fois dans des parodies sur YouTube… :-°

Fut un temps où j'étais excellent à MKDS (du genre « les gens ragequit sur le WiFi, systématiquement »)

Euh, moi aussi, j’étais excellent, mais seulement contre mon père et ma sœur… :euh:

j'ai également joué à Pokémon Noir (vraiment un très bon jeu, au passage, un sacré coup de fraîcheur dans l'univers de Pokémon, le meilleur opus depuis Rouge et Bleue).

Je plussoie. :)

Ah, et pendant un moment, j'étais capable de faire un petit speedrun sur Mario Bros., mais j'ai perdu la main.

J’ai essayé deux fois de faire le plus de niveaux possibles dans le temps limité de la version démo en magasin de New Super Mario Bros. (NDS)… Je crois qu’à coups de canons et de passages secrets, je suis arrivé au monde 8… :soleil:
Modifié le 18/10/2011 à 16 h 13 par Nicolas M.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 18/10/2011 à 19 h 17
Ah, j'oubliais. J'ai acheté l'excellent Minecraft.

Le jeu qui fait le buzz parce que c'est génial et qu'on comprend pas pourquoi c'est génial. Parce que y a pas de but. On peut mourir, on s'en fout, au pire, on perd quelques objets. Y a rien à faire, parce qu'on ne peut pas (encore) gagner des points.

Mais en fait, on peut tout faire. Tout. C'est des Lego en plus fun, en plus stressant, en plus grand. Et je vous jure qu'avec ça, y a moyen de flipper à nouveau dans le noir (bat-il Doom 3 ? Bonne question…). Les cavernes inexplorées, quand on n'a plus de torches (et même quand on en a), c'est véritablement flippant. Y a des monstres partout, des minerais partout (ou presque), de l'eau, de la lave, un monde infini et la seule limite est vraiment l'imagination du joueur. La Redstone, permettant de faire des circuits électriques, ajoute encore aux possibilités (comme si on n'en avait pas assez).

Récemment l'« Adventure Update » mettait en scène l'expérience qu'on pouvait récolter en battant des monstres (et ça sert à rien pour l'instant). Et la nouvelle version (la version finale) promet d'être encore plus riche en fonctionnalités : magie, boosts, dragons et j'en passe.

C'est un jeu qu'il faut au moins essayer.

V. HUGO

Hors ligne Sypho # Posté le 19/10/2011 à 19 h 29
Membres
Citation : Sypho
Sinon, des gens jouent à Minecraft ici ?

Ah, j'oubliais. J'ai acheté l'excellent Minecraft.

Le jeu qui fait le buzz parce que c'est génial et qu'on comprend pas pourquoi c'est génial. Parce que y a pas de but. On peut mourir, on s'en fout, au pire, on perd quelques objets. Y a rien à faire, parce qu'on ne peut pas (encore) gagner des points.

Mais en fait, on peut tout faire. Tout. C'est des Lego en plus fun, en plus stressant, en plus grand. Et je vous jure qu'avec ça, y a moyen de flipper à nouveau dans le noir (bat-il Doom 3 ? Bonne question…). Les cavernes inexplorées, quand on n'a plus de torches (et même quand on en a), c'est véritablement flippant. Y a des monstres partout, des minerais partout (ou presque), de l'eau, de la lave, un monde infini et la seule limite est vraiment l'imagination du joueur. La Redstone, permettant de faire des circuits électriques, ajoute encore aux possibilités (comme si on n'en avait pas assez).

Récemment l'« Adventure Update » mettait en scène l'expérience qu'on pouvait récolter en battant des monstres (et ça sert à rien pour l'instant). Et la nouvelle version (la version finale) promet d'être encore plus riche en fonctionnalités : magie, boosts, dragons et j'en passe.

C'est un jeu qu'il faut au moins essayer.

Ah, quand même une personne ! :p
Tu as parfaitement bien défini cet excellent, jeu, je n'ai rien à ajouter. S'il y a d'autres personnes, un de ces jours on pourra peut-être se faire quelque chose en multijoueur. :)
Modifié le 19/10/2011 à 19 h 29 par Sypho

Hors ligne Emurikku # Posté le 23/10/2011 à 19 h 23
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 41 par Emurikku

Hors ligne Emurikku # Posté le 25/11/2011 à 22 h 35
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 40 par Emurikku

Hors ligne lulu31 # Posté le 26/11/2011 à 14 h 23
Membres
Bonjour,
J'ai moi aussi Minecraft. C'est vraiment génial. Je l'ai découvert dans un magazine auquel j'étais autrefois abonné. Le première version, disponible en ligne gratuitement sur le site, était vraiment comme le jeu de Lego. Des blocs à l'infini, pas de monstres, etc. Puis les versions se sont succédé et ont amélioré le jeu pour en faire ce qu'il est maintenant : extraordinaire !
N'hésitez pas, ce jeu est génial.
Sur ce, bonne journée
Modifié le 21/06/2012 à 21 h 39 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Rastagong # Posté le 26/11/2011 à 15 h 48
Anciennement Rayman3640
Membres
Citation : Emurikku
Alors, à quoi jouez-vous en ce moment ?

De mon côté, je suis passé par Super Mario Land 2 et Gargoyle’s Quest sur Virtual Console Game Boy, et j’y ai pris beaucoup de plaisir. De très grands jeux.

Ce Super Mario Land 2 en a en effet tout l'air. Je le rajoute, aux côtés de Link's Awakening et de Mystic Quest aux grands jeux de Game Boy à essayer. :)

Alors, à quoi donc ai-je joué ces temps-ci ?
Je tente de finir Zelda Majora's Mask, auquel j'ai longuement joué par le passé, sans jamais aller jusqu'au bout. Son atmosphère si particulière, ses nombreuses quêtes annexes, les métamorphoses possibles grâce aux masques en font vraiment un épisode à part.

Image utilisateur
Il y a une semaine, j'ai fini d'une traite Digital: A Love Story, un petit jeu indépendant assez particulier.

Il vous emmène en 1988 et vous place en face d'un micro-ordinateur de la marque Amie (qui n'est pas sans rappeler Amiga) que vous venez d'acquérir. L'intégralité du jeu se déroule dans l'interface de la machine. L'intrigue vous fait communiquer avec des utilisateurs du monde entier par le biais de BBS, des serveurs connectés entre eux grâce aux lignes téléphoniques. L'immersion est particulièrement réussie (j'en suis encore bouleversé). C'est d'abord une immersion au sein d'une ère pré-Internet et de sa culture, et c'est tout simplement fascinant. Des virus, du C, du hacking et bien plus sont au rendez-vous. Mais c'est aussi une immersion dans le scénario : le personnage, c'est vous, uniquement vous, pas quelqu'un que vous contrôlez. Par conséquent, tout ce que vous ferez et vivrez vous affectera personnellement.

Le jeu est gratuit et se finit en une heure ou deux, alors essayez-le, il vaut vraiment le coup du détour. :)
Modifié le 26/11/2011 à 15 h 57 par Rastagong

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 26/12/2011 à 12 h 53
J'avais loupé ton post, Rastagong.

Intrigué, j'ai essayé Digital: A love story, et en effet, c'est un chouette jeu, très immersif (quoique un peu trop linéaire). Merci d'en avoir parlé ici ! :)

V. HUGO

Hors ligne Rastagong # Posté le 02/01/2012 à 17 h 00
Anciennement Rayman3640
Membres
Oui, le rythme manque parfois un peu. Content qu'il t'ait plu. :)

Je suis étonné que personne n'ait encore déclaré s'être plongé tout entier dans Skyrim (sans en être revenu). :p

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 02/01/2012 à 17 h 58
Skykoi ?

Je suis déjà dehors.

V. HUGO

Hors ligne Emurikku # Posté le 08/08/2012 à 11 h 12
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 36 par Emurikku

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 08/08/2012 à 12 h 22
J'ai joué à pas mal de jeux issus des derniers Humble Indie Bundles.

D'abord il y avait Limbo. Court, mais vachement prenant et immersif.

Puis j'ai essayé Psychonauts. Et franchement, ce jeu, c'est une tuerie. C'est bourré d'humour, les personnages sont bien imaginés, le level-design est juste complètement dingue, le concept est franchement pas mal, les boss sont hilarants… le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'il est trop facile. J'ai eu plus de mal à combattre des segfault (la version Linux est quelque peu instable) qu'à régler son compte au boss final (en fait, le boss final fut le plus facile à battre de tous).

Pour ma part, j'attends avec beaucoup d'enthousiasme L4D2 sous Linux, et Steam en général. Entre-temps, je fais parfois tourner Bastion, dont la narration vaut le détour et les graphismes aussi.

Je rejoue aussi à Minecraft en mode hardcore (c'est le mode où tu meurs, tu respawnes pas, le monde est détruit et tout). Je n'ai jamais terminé le jeu, je me suis donc dit que je pourrais essayer de le faire dans le mode le plus difficile (histoire de pouvoir me la péter). J'ai trouvé le Stronghold, il ne me reste plus qu'à le relier à mon réseau ferroviaire et j'irai régler son compte au dragon. J'ai un set en diamants et de quoi en faire un autre, assez de matière première pour construire ce que je veux et une ferme à expérience basée sur les araignées (c'était ma première ferme, c'était rigolo à concevoir). J'en suis encore à me demander ce que je vais enchanter au lvl 50 et à quel niveau j'enchante le reste. J'ai plus peur du noir et me balader dans la nuit est devenu une promenade routinière de santé. Mon monde est super joli, aussi. Je l'aime bien, reste plus qu'à espérer que je mourrai pas.

V. HUGO

Hors ligne Sypho # Posté le 08/08/2012 à 14 h 23
Membres
Ah, moi aussi j'ai adoré Limbo ! :)
Sinon, récemment j'ai joué à VVVVVV, un jeu indépendant court et pas cher, un peu du genre jeu flash. Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux un peu rétros. :)

Hors ligne Emurikku # Posté le 08/08/2012 à 15 h 52
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 36 par Emurikku

Hors ligne Supersigo # Posté le 14/08/2012 à 16 h 14
Groupe : zCorrecteurs
Ah oui, VVVVVV, un excellent jeu ! Idem pour Limbo apparemment, même si je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y jouer.

En ce moment je joue à Portal 2. Le concept est très bien pensé et il y a une bonne touche d'humour très agréable. Je le conseille à tous.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 14/08/2012 à 17 h 08
Jusqu'à présent, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler sur Portal 2, par contre j'ai adoré Portal. :D

VVVVVV est dur. Vraiment dur. 1174 morts sur ma sauvegarde où j'ai terminé le jeu. :P

V. HUGO

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums