Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Jeux vidéo > Voir le sujet
Jeux vidéo
Parce que ce site a besoin de sous-culture !
| Page : 1 2 Suivante | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 2 Suivante | |
Ejis
|
# Posté le 15/10/2011 à 18 h 10 |
|
B0rn 2 B @ n3rd Messages : 1013 ![]() |
Bonjour les gens,
Alors comme ça, ici, on parle orthographe, conjugaison, bouquins, philo, poésie, etc., mais on n’a pas pensé à la grande sous-culture de notre époque, plus que le cinéma, à savoir les jeux vidéo ? Eh bien voilà un petit sujet pour qu’on puisse parler, avec toute notre violence et notre autisme bien connus des journaux télévisés de France 2, de nos dernières expériences vidéoludiques, ou de celles à venir. Ici, pas de clivages artificiels, les jeux vidéo sont les jeux vidéo, quels que soient les constructeurs ou les éditeurs de prédilection de chacun, même si Nintendo, c’est mieux que Sony et Microsoft réunis, cela va de soi ( ).Donc pour ma part, je suis un joueur 3DS et Wii. Je joue plus souvent sur la première, étant donné que je me déplace beaucoup et que j’aime jouer allongé. Étant donné que le Programme des Ambassadeurs et la Console Virtuelle m’occupe bien, je profite plus de ces jeux que des cartouches 3DS. Je m’amuse actuellement sur :
Comme vous pouvez constater, j’ai un certain goût pour le rétro en ce moment, en attendant Super Mario 3D Land (3DS). Et vous, à quoi jouez-vous ?
Modifié le 15/10/2011 à 21 h 46 par
Ejis
|
Athamas
|
# Posté le 15/10/2011 à 19 h 39 |
|
Hé quoi ? Messages : 103 ![]() |
Personnellement, il est possible vrai que j'ai replongé dans le célèbre World of Warcraft, sur PC. Que m'apporte-t-il ? Eh bien, je me suis dit que, plutôt que d'assassiner ma vie sociale à coups de trolls, d'elfes, voire de gobelins ou de gnomes — bref, d'autant de douces créatures qui peuplent le monde ensoleillé de WoW
— je pourrais mêler social et ludique, en jouant avec quelques amis. Les fonctions de groupe et de messages, très simples d'utilisation, rendent ce geekage (appelé aussi nerding) un peu moins monstrueux. En plus, c'est chouette, les gobelins et les trolls. Mangez-en. ![]() À côté de cela, je partage le goût d'Ejis pour le rétro, notamment à travers les jeux Zelda, Mario, ou encore Super Smash Bros (où tous les gais lurons de Nintendo se frappent enfin dessus). D'ailleurs, à quand un petit tournoi de Mario Kart au sein de notre communauté ?
I told you not to trust me. |
Ejis
|
# Posté le 15/10/2011 à 20 h 19 |
|
Citation : Athamas
D'ailleurs, à quand un petit tournoi de Mario Kart au sein de notre communauté ? ![]() Nous en avions parlé, et c’est vrai que des sessions Mario Kart Wii ou Super Smash Bros. Brawl en ligne seraient amusantes, oui.
|
Nicolas M.
|
# Posté le 15/10/2011 à 20 h 24 |
|
NiCoLaSm = 406.9 g/mol Messages : 608 ![]() |
Bonjour,
Quelle bonne idée, un sujet sur les jeux vidéo ! Pour ma part, j’ai la GameBoy Advance (« normale » et SP), la DS (« normale », Lite, i et 3D ), la Wii (et la GameCube qui lui est intégrée, bien sûr), la PSP et la Nintendo 64 (avec un Pikachu dessus \o/ ). Et voici le meilleur de ma ludothèque :
Je ne vais pas vous lister toute ma ludothèque ; elle est longue et variable, car j’ai recours à des matériels… comment dire… illégaux… ![]() Et un énorme « +1 » pour le tournoi de Mario Kart !
|
Ejis
|
# Posté le 15/10/2011 à 20 h 46 |
|
Citation : Nicolas M.
…j’ai recours à des matériels… comment dire… illégaux… ![]() Je te fais parvenir une paire de claques numérique. Bah moi, j’ai bien aimé ce retour aux graphismes GBA dans Four Swords, qui étaient déjà très beaux. De toutes façons, ce jeu était à l’origine inclus dans A Link To The Past (GBA) pour montrer un concept de Zelda multijoueur, ainsi que le moteur de jeu qui servira à The Minish Cap (grand épisode à mon avis). Ici, il s’agit d’un portage agrémenté d’une douzaine de niveaux supplémentaires. Donc bon, il est gratuit, et c’est un beau cadeau, je trouve. Pour aller au Mont du Péril, petit indice : un objet est à ramener du Bourg d’Hyrule.
Modifié le 15/10/2011 à 20 h 47 par
Ejis
|
Anonyme |
# Posté le 15/10/2011 à 20 h 49 |
|
|
Nicolas M.
|
# Posté le 15/10/2011 à 21 h 38 |
|
Citation : Ejis
Bah moi, j’ai bien aimé ce retour aux graphismes GBA dans Four Swords, qui étaient déjà très beaux. C’est vrai qu’au niveau graphique, ce n’est pas si mal de revenir à la GBA, mais certains effets sonores du jeu sont assez désagréables… ![]() Citation : Ejis De toutes façons, ce jeu était à l’origine inclus dans A Link To The Past (GBA) pour montrer un concept de Zelda multijoueur, ainsi que le moteur de jeu qui servira à The Minish Cap (grand épisode à mon avis). Ah, voilà donc pourquoi le mode multijoueur est le choix par défaut du menu principal du jeu ! Citation : Ejis Ici, il s’agit d’un portage agrémenté d’une douzaine de niveaux supplémentaires. Donc bon, il est gratuit, et c’est un beau cadeau, je trouve. ![]() Je trouve aussi. ![]() Citation : Ejis Pour aller au Mont du Péril, petit indice : un objet est à ramener du Bourg d’Hyrule. Merci ! ![]() Édition — Secret (cliquez pour afficher) Ah ben d’accord, je m’ingéniais à jouer la berceuse de Zelda au gardien, alors qu’en fait il fallait lui montrer la lettre… Là, ça va beaucoup mieux, j’en suis au Temple de la Forêt…
Modifié le 01/11/2011 à 13 h 52 par
Nicolas M.
|
Poulpette
|
# Posté le 16/10/2011 à 11 h 06 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Bonne idée de sujet ; ça change un peu.
![]() Eh bien pour ma part je suis essentiellement retro-gamer (ouais, « gameuse », ça sonne vraiment moche, pour le coup), mais je n’ai malheureusement plus beaucoup le temps de jouer. Les consoles que je possède sont les suivantes :
Certaines ont été achetées sur les dernières années, donc celles avec lesquelles j’ai réellement de bons souvenirs sont bien évidemment celles que j’ai pu avoir en étant plus petite. J’ai donc passé le plus clair de mon temps sur la NES (Chip’n Dale, Rescue Rangers, Duck Tales, Super Mario Bors., Duck Hunt et Teenage Mutant Ninja Turtles sont ceux qui tournaient régulièrement), la Super Nintendo (encore aujourd’hui, j’aime beaucoup jouer avec cette console qui est peut-être bien celle qui m’a le plus marquée et procuré de bonheur de jeu, certains jeux PC mis à part), la Game Gear, la Game Boy Color (Attrapez-les tous !) et la Playstation (mon frère ayant eu la One, on a donc passé du temps sur cette dernière et la 2). Il y a des sagas sur lesquelles j’ai passé pas mal d’heures de jeu, comme les Final Fantasy par exemple (VIII, IX, X et X-2… mais j’ai fini par me lasser de cette saga) ou encore Kingdom Hearts (je suis fan, et il faudrait vraiment que je continue le II…). À côté de ça j’ai pas mal joué sur PC également, mais pas à beaucoup de titres. Je suis plutôt branchée…
Actuellement, quand j’ai deux minutes, je me cale devant un jeu d’aventure.
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Anonyme |
# Posté le 16/10/2011 à 11 h 12 |
|
Eh bien Poulpette, tu en a des consoles
!Pour ma part, j'ai déjà précisé que je jouais à Age of Mythology, mais je vais préciser un peu : J'ai comme consoles :
Et comme jeux :
Pendant mon temps libre, je fonce sur mes jeux !
|
Ejis
|
# Posté le 16/10/2011 à 11 h 18 |
|
Poulpette : tu devrais vraiment jouer à Legend of Zelda: Link’s Awakening DX (Game Boy Color). C’est quand même un grand jeu.
D’ailleurs, en évoquant ce jeu, je me rends compte que les remasterisations d’anciens jeux sur nouvelles consoles Nintendo ne datent pas de la 3DS… Y a aussi Wario Land 2, Obélix, Tintin : Le Temple du Soleil sur la même console, qui étaient sortis en noir et blanc à l’origine. Les gens ont décidément la mémoire courte, je trouve.
Modifié le 16/10/2011 à 11 h 19 par
Ejis
|
Poulpette
|
# Posté le 16/10/2011 à 11 h 19 |
|
StiTou, les Age of Empires ne sont pas des jeux de rôle à proprement parler. Enfin d’un point de vue strict presque tous les jeux le sont (on incarne un constructeur de parc dans les Roller Coaster Tycoon, un dirigeant de civilisation dans les Civilization, un pilote automobile/sportif/<peu importe> dans les jeux de sport et de course…), mais les AoE sont des RTS.
Modifié le 16/10/2011 à 11 h 20 par
Poulpette
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Poulpette
|
# Posté le 16/10/2011 à 11 h 26 |
|
Ejis, pourquoi dire qu’ils ont la mémoire courte ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Des rééditions/réadaptations, il y en a toujours eu, et pas que dans le jeu vidéo. C’est un moyen de faire connaître aux nouvelles générations des titres qui auraient pu être oubliés (ou aussi pour renouveler les droits, histoire de contrer ceux qui passent certains jeux en abandonwares
). Après, il serait parfois bon qu’ils s’abstiennent, c’est certain, mais je n’ai vraiment pas compris ta remarque.Pour Tintin : Le Temple du Soleil, euh… ce n’est pas sorti en N/B à l’origine, hein. La première édition date de 1997 et est, entre autres, sortie sur PC. Et la version PC (que je détiens) est en 256 couleurs si ma mémoire est bonne (faudrait que je ressorte la boîte, mais j’ai la flemme…). Pour les Zelda, le seul opus auquel j’ai eu l’occasion de jouer une fois fut Ocarina of Time. C’est une saga à laquelle il faudra vraiment que je joue…
Modifié le 16/10/2011 à 11 h 27 par
Poulpette
Ejis
|
# Posté le 16/10/2011 à 11 h 33 |
|
Je possédais la version en Noir et Blanc du Temple du Soleil. J’ai ensuite vu plus tard que le même jeu Game Boy avait été remasterisé pour Game Boy Color. Je sais qu’il y a des versions 16 bits, mais je considère la version Game Boy comme un jeu plus ou moins en retrait, compte tenu des réductions qu’il a fallu faire pour le rendre compatible avec la portable.
Aujourd’hui, quand les gens voient une remasterisation sur 3DS, ils disent « c’était mieux avant, y a que des remake, c’est nul » etc. Or on voit que le phénomène ne date pas d’hier. Ça s’est poursuivi sur DS avec Super Mario 64 DS, et je ne me rappelle pas avoir vu les gens râler aussi fort… d’autant plus que la version DS est quand même formidable ! Pour Ocarina of Time, ce n’était pas le plus mauvais, et je le recommande également (même si mon préféré est Majora’s Mask). Mais vu que tu as une Game Boy Color, passer à côté de Link’s Awakening est bien dommage. Pour info, c’est le jeu qui m’a fait découvrir et aimer la série.
Modifié le 16/10/2011 à 11 h 38 par
Ejis
|
Anonyme |
# Posté le 16/10/2011 à 11 h 40 |
|
Citation : Poulpette
StiTou, les Age of Empires ne sont pas des jeux de rôle à proprement parler. Enfin d’un point de vue strict presque tous les jeux le sont (on incarne un constructeur de parc dans les Roller Coaster Tycoon, un dirigeant de civilisation dans les Civilization, un pilote automobile/sportif/<peu importe> dans les jeux de sport et de course…), mais les AoE sont des RTS. ![]() Merci pour le renseignement, mais tu sais, moi les jeux, je ne suis pas pro ! ![]() Tant que ça fonctionne… J'aime bien les jeux Age of Empires car j'adore les graphismes, les jeux de rôles... On m'avait d'abord offert AoM, puis quand j'ai découvert AoE je me suis dit que ça ressemblait bizarrement à AoM. Et j'ai acheté les deux !Depuis je joue avec. |
Nox
|
# Posté le 16/10/2011 à 14 h 38 |
|
Miew ! Messages : 305 ![]() |
Je vais peut-être vous décevoir en vous disant que le rétro, c'est pas mon truc.
En revanche, je suis un joueur invétéré de Quake Live et League of Legends (deux jeux gratuits huhu). Donc s'il y a des connaisseurs qui veulent que l'on confronte nos savoir-faire, je suis partant. |
Nicolas M.
|
# Posté le 16/10/2011 à 16 h 14 |
|
Citation : Poulpette
[...] Duck Hunt et Teenage Mutant Ninja Turtles [...] Ça me rappelle deux tests du Joueur du Grenier… Enfin, Duck Hunt n’occupe qu’un passage de quelques minutes…Personne n’a Link: Faces of Evil sur Philips CD-I ?
|
Torgi
|
# Posté le 16/10/2011 à 17 h 52 |
|
Lucius Tarquinius Messages : 213 ![]() |
Tiens, un sujet intéressant.
Concernant mes consoles, ma première console ne date pas tant que cela, c'était la GameBoy Advance, puis la Nintendo DS (la première) et plus récemment (et encore) la Wii. Pour ce qui est de ma ludothèque, c'est un peu plus fourni :
Je touche un peu à la Wii quelques fois mais beaucoup moins qu'avant. Pour le PC, c'est un peu plus fréquent, mais je privilégie les jeux avec lesquels je peux jouer avec mon frangin. |
Ejis
|
# Posté le 16/10/2011 à 18 h 28 |
|
Torgi : Si tu as aimé Phantom Hourglass, Spirit Tracks lui est supérieur, à mon avis.
|
Nicolas M.
|
# Posté le 16/10/2011 à 18 h 53 |
|
Ah oui, les Pokémon ! J’y joue très peu depuis un certain temps, mais ça a été ma série préférée pendant quelques années…
J’ai les versions Bleue, Or, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu, Vert Feuille, Platine, HeartGold et Noire et j’ai eu (mais n’ai plus) les versions Rouge, Jaune, Argent, Diamant et Perle. Sans oublier les « hors-série » : Pinball Bleu et Rouge, Pinball Rubis et Saphir, Stadium et Puzzle League sur N64, et le Pokédex 3D sur 3DS… ![]() Ayant The Legend of Zelda: Phantom Hourglass et Spirit Tracks, je pense aussi que Spirit Tracks est meilleur.
|
Syphopowa
|
# Posté le 16/10/2011 à 19 h 37 |
|
En ce qui me concerne, ma préférence va pour Phantom Hourglass. Il a une meilleure durée de vie, et je préfère les personnages, le transport (le train me gavait un peu à la longue…
), etc.D'un autre côté, j'ai bien aimé les mini-jeux de Spirit Tracks. Les deux sont vraiment des jeux géniaux, mais de toute façon, on peut en dire de même de tous les Zelda, sans exceptions ! ![]() Et c'est sûr que Pokémon, c'est culte ! C'est vraiment la série de jeux qui a bercé mon enfance, même si je ne suis pas un grand gamer. Sinon, des gens jouent à Minecraft ici ? |
Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums

).

), la Wii (et la GameCube qui lui est intégrée, bien sûr), la PSP et la Nintendo 64 (avec un Pikachu dessus \o/ ). Et voici le meilleur de ma ludothèque :

Là, ça va beaucoup mieux, j’en suis au Temple de la Forêt… 

!