Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Jeux vidéo > Voir le sujet

Jeux vidéo

Parce que ce site a besoin de sous-culture !

Page : 1 2 3 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3 Suivante 
Hors ligne Emurikku # Posté le 15/10/2011 à 18 h 10
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 44 par Emurikku

Hors ligne Athamas # Posté le 15/10/2011 à 19 h 39
Hé quoi ?
Groupe : zCorrecteurs
Personnellement, il est possible vrai que j'ai replongé dans le célèbre World of Warcraft, sur PC. Que m'apporte-t-il ? Eh bien, je me suis dit que, plutôt que d'assassiner ma vie sociale à coups de trolls, d'elfes, voire de gobelins ou de gnomes — bref, d'autant de douces créatures qui peuplent le monde ensoleillé de WoW :-° — je pourrais mêler social et ludique, en jouant avec quelques amis. Les fonctions de groupe et de messages, très simples d'utilisation, rendent ce geekage (appelé aussi nerding) un peu moins monstrueux. En plus, c'est chouette, les gobelins et les trolls. Mangez-en. ;)

À côté de cela, je partage le goût d'Ejis pour le rétro, notamment à travers les jeux Zelda, Mario, ou encore Super Smash Bros (où tous les gais lurons de Nintendo se frappent enfin dessus). D'ailleurs, à quand un petit tournoi de Mario Kart au sein de notre communauté ? :D

I told you not to trust me.

Hors ligne Emurikku # Posté le 15/10/2011 à 20 h 19
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 44 par Emurikku

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 15/10/2011 à 20 h 24
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Bonjour,

Quelle bonne idée, un sujet sur les jeux vidéo ! :D Pour ma part, j’ai la GameBoy Advance (« normale » et SP), la DS (« normale », Lite, i et 3D :honte: ), la Wii (et la GameCube qui lui est intégrée, bien sûr), la PSP et la Nintendo 64 (avec un Pikachu dessus \o/ ). Et voici le meilleur de ma ludothèque :
  • Guitar Hero: Warriors of Rock sur Wii : eh oui, je l’ai acheté à la fin de sa production ;
  • The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur 3DS : adaptation du meilleur Zelda, paraît-il, mais je bloque pour aller au Mont du Péril >_< ;
  • The Legend of Zelda: Four Swords en DSiWare, mais sur 3DS : c’était gratuit, alors j’ai décidé de l’essayer et le seul « point noir » est le retour des graphismes, du son et des interactions à la GameBoy Advance ;
  • Mario Kart sur à peu près toutes mes consoles Nintendo : j’attends impatiemment Mario Kart 7 qui devrait sortir en décembre prochain ;
  • Super Mario : surtout la version 64 et son équivalent sur DS, mais également les opus 2D comme New Super Mario Bros. sur DS et Wii, et j’attends moi aussi le jeu 3DS ;

Je ne vais pas vous lister toute ma ludothèque ; elle est longue et variable, car j’ai recours à des matériels… comment dire… illégaux… :euh:

Et un énorme « +1 » pour le tournoi de Mario Kart ! :p

Hors ligne Emurikku # Posté le 15/10/2011 à 20 h 46
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 43 par Emurikku

Hors ligne Anonyme # Posté le 15/10/2011 à 20 h 49
Moi je joue à Age of Mythologie, que je trouve superbe. :)

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 15/10/2011 à 21 h 38
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Citation : Emurikku
Bah moi, j’ai bien aimé ce retour aux graphismes GBA dans Four Swords, qui étaient déjà très beaux.

C’est vrai qu’au niveau graphique, ce n’est pas si mal de revenir à la GBA, mais certains effets sonores du jeu sont assez désagréables… :-°

De toutes façons, ce jeu était à l’origine inclus dans A Link To The Past (GBA) pour montrer un concept de Zelda multijoueur, ainsi que le moteur de jeu qui servira à The Minish Cap (grand épisode à mon avis).

Ah, voilà donc pourquoi le mode multijoueur est le choix par défaut du menu principal du jeu !

Ici, il s’agit d’un portage agrémenté d’une douzaine de niveaux supplémentaires. Donc bon, il est gratuit, et c’est un beau cadeau, je trouve. :)

Je trouve aussi. ^^

Pour aller au Mont du Péril, petit indice : un objet est à ramener du Bourg d’Hyrule.

Merci ! :)

Édition —
Secret (cliquez pour afficher)
Ah ben d’accord, je m’ingéniais à jouer la berceuse de Zelda au gardien, alors qu’en fait il fallait lui montrer la lettre… >_< Là, ça va beaucoup mieux, j’en suis au Temple de la Forêt… :D
Modifié le 01/11/2011 à 13 h 52 par Nicolas M.

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/10/2011 à 11 h 06
Groupe : zAnciens
Bonne idée de sujet ; ça change un peu. :)

Eh bien pour ma part je suis essentiellement retro-gamer (ouais, « gameuse », ça sonne vraiment moche, pour le coup), mais je n’ai malheureusement plus beaucoup le temps de jouer.
Les consoles que je possède sont les suivantes :
  • NES ;
  • Sega Master System II ;
  • Super Nintendo ;
  • Sega Megadrive (et il faudrait que je regarde dans les cartons puisqu’il me semble que j’ai la 2 aussi, mais sur le moment, j’ai un trou de mémoire…) ;
  • Sega Game Gear (la dévoreuse de piles…) ;
  • Game Boy ;
  • Game Boy Pocket ;
  • Dreamcast ;
  • Game Boy Color ;
  • Playstation2.

Certaines ont été achetées sur les dernières années, donc celles avec lesquelles j’ai réellement de bons souvenirs sont bien évidemment celles que j’ai pu avoir en étant plus petite. J’ai donc passé le plus clair de mon temps sur la NES (Chip’n Dale, Rescue Rangers, Duck Tales, Super Mario Bors., Duck Hunt et Teenage Mutant Ninja Turtles sont ceux qui tournaient régulièrement), la Super Nintendo (encore aujourd’hui, j’aime beaucoup jouer avec cette console qui est peut-être bien celle qui m’a le plus marquée et procuré de bonheur de jeu, certains jeux PC mis à part), la Game Gear, la Game Boy Color (Attrapez-les tous !) et la Playstation (mon frère ayant eu la One, on a donc passé du temps sur cette dernière et la 2).

Il y a des sagas sur lesquelles j’ai passé pas mal d’heures de jeu, comme les Final Fantasy par exemple (VIII, IX, X et X-2… mais j’ai fini par me lasser de cette saga) ou encore Kingdom Hearts (je suis fan, et il faudrait vraiment que je continue le II…).

À côté de ça j’ai pas mal joué sur PC également, mais pas à beaucoup de titres. Je suis plutôt branchée…
  • jeux d’infiltration (en 3D isométrique et Commandos-like, surtout). J’ai adoré certains titres comme Commandos : Derrière les lignes ennemies, Desperados ou encore Robin Hood : La légende de Sherwood. En infiltration 3D j’ai pas mal joué aux deux premiers opus de la série Syphon Filter aussi (sur Playstation), qui n’était pas très attendu, mais a été une bonne petite surprise.
  • jeux d’aventure. La série des Monkey island, que j’ai récemment attaquée, est véritablement géniale (tous les jeux LucasArts, en fait). J’ai pas mal apprécié Flight of the Amazon Queen aussi, tout comme Beneath a Steel Sky ou plus récemment Les chevaliers de Baphomet (je n’ai pas bouclé ces deux derniers titres).
  • RTS (jeux de stratégie en temps réel). J’ai passé beaucoup d’heures de jeu sur des titres comme Age of Empires (I et II, principalement), Civilization

Actuellement, quand j’ai deux minutes, je me cale devant un jeu d’aventure. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/10/2011 à 11 h 12
Eh bien Poulpette, tu en a des consoles :waw: !

Pour ma part, j'ai déjà précisé que je jouais à Age of Mythology, mais je vais préciser un peu :

J'ai comme consoles :
  • Game Boy
  • Playsation
  • Ordinateur

Et comme jeux :
  • Age of Mythology
  • Flight Simulator 2004 (Très bon simulateur de vol que je conseille aux fans d'aviation !)
  • Age of Empires (Jeu de rôles aux graphismes impressionants)

Pendant mon temps libre, je fonce sur mes jeux ! :)

Hors ligne Emurikku # Posté le 16/10/2011 à 11 h 18
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 18 h 42 par Emurikku

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/10/2011 à 11 h 19
StiTou, les Age of Empires ne sont pas des jeux de rôle à proprement parler. Enfin d’un point de vue strict presque tous les jeux le sont (on incarne un constructeur de parc dans les Roller Coaster Tycoon, un dirigeant de civilisation dans les Civilization, un pilote automobile/sportif/<peu importe> dans les jeux de sport et de course…), mais les AoE sont des RTS. ;)
Modifié le 16/10/2011 à 11 h 20 par Poulpette

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/10/2011 à 11 h 26
Ejis, pourquoi dire qu’ils ont la mémoire courte ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Des rééditions/réadaptations, il y en a toujours eu, et pas que dans le jeu vidéo. C’est un moyen de faire connaître aux nouvelles générations des titres qui auraient pu être oubliés (ou aussi pour renouveler les droits, histoire de contrer ceux qui passent certains jeux en abandonwares :-° ). Après, il serait parfois bon qu’ils s’abstiennent, c’est certain, mais je n’ai vraiment pas compris ta remarque.

Pour Tintin : Le Temple du Soleil, euh… ce n’est pas sorti en N/B à l’origine, hein. La première édition date de 1997 et est, entre autres, sortie sur PC. Et la version PC (que je détiens) est en 256 couleurs si ma mémoire est bonne (faudrait que je ressorte la boîte, mais j’ai la flemme…).

Pour les Zelda, le seul opus auquel j’ai eu l’occasion de jouer une fois fut Ocarina of Time. C’est une saga à laquelle il faudra vraiment que je joue…
Modifié le 16/10/2011 à 11 h 27 par Poulpette

Hors ligne Emurikku # Posté le 16/10/2011 à 11 h 33
Bannis
.

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/10/2011 à 11 h 40
Citation : Poulpette
StiTou, les Age of Empires ne sont pas des jeux de rôle à proprement parler. Enfin d’un point de vue strict presque tous les jeux le sont (on incarne un constructeur de parc dans les Roller Coaster Tycoon, un dirigeant de civilisation dans les Civilization, un pilote automobile/sportif/<peu importe> dans les jeux de sport et de course…), mais les AoE sont des RTS. ;)

Merci pour le renseignement, mais tu sais, moi les jeux, je ne suis pas pro ! :D
Tant que ça fonctionne…

J'aime bien les jeux Age of Empires car j'adore les graphismes, les jeux de rôles...
On m'avait d'abord offert AoM, puis quand j'ai découvert AoE je me suis dit que ça ressemblait bizarrement à AoM.
Et j'ai acheté les deux :) !

Depuis je joue avec.

Hors ligne Nox # Posté le 16/10/2011 à 14 h 38
Miew !
Je vais peut-être vous décevoir en vous disant que le rétro, c'est pas mon truc. :euh:
En revanche, je suis un joueur invétéré de Quake Live et League of Legends (deux jeux gratuits huhu). Donc s'il y a des connaisseurs qui veulent que l'on confronte nos savoir-faire, je suis partant.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 16/10/2011 à 16 h 14
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Citation : Poulpette
[...] Duck Hunt et Teenage Mutant Ninja Turtles [...]

Ça me rappelle deux tests du Joueur du Grenier… :-° Enfin, Duck Hunt n’occupe qu’un passage de quelques minutes…

Personne n’a Link: Faces of Evil sur Philips CD-I ? :euh:

Hors ligne Torgi # Posté le 16/10/2011 à 17 h 52
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Tiens, un sujet intéressant. :)
Concernant mes consoles, ma première console ne date pas tant que cela, c'était la GameBoy Advance, puis la Nintendo DS (la première) et plus récemment (et encore) la Wii. Pour ce qui est de ma ludothèque, c'est un peu plus fourni :
  • PC :
    • Age of Empire II, j'ai l'impression d'avoir joué à ce jeu de puis le début de ma vie ;
    • Midnow Madness 1 et 2 & Sims 1 et 2 ;
    • Des jeux un peu plus violents ( :-° ) comme Call of Duty 4.
  • GB :
    • Pokemon Vert Feuille.
  • DS :
    • Pokemon Perle ;
    • The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, la première fois que je jouais avec Link ou plutôt Link Cartoon.
    • Mario Kart DS, traditionnel ;
    • New Super Mario Bros.
  • Wii :
    • Mario Kart Wii ;
    • Super Smash Bros ;
    • Mario Smash Football ;
    • Les lapins crétins l'avant-dernier tome et celui d'avant.

Je touche un peu à la Wii quelques fois mais beaucoup moins qu'avant. Pour le PC, c'est un peu plus fréquent, mais je privilégie les jeux avec lesquels je peux jouer avec mon frangin.

Hors ligne Emurikku # Posté le 16/10/2011 à 18 h 28
Bannis
.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 16/10/2011 à 18 h 53
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Ah oui, les Pokémon ! J’y joue très peu depuis un certain temps, mais ça a été ma série préférée pendant quelques années… ^^ J’ai les versions Bleue, Or, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu, Vert Feuille, Platine, HeartGold et Noire et j’ai eu (mais n’ai plus) les versions Rouge, Jaune, Argent, Diamant et Perle. Sans oublier les « hors-série » : Pinball Bleu et Rouge, Pinball Rubis et Saphir, Stadium et Puzzle League sur N64, et le Pokédex 3D sur 3DS… :-°

Ayant The Legend of Zelda: Phantom Hourglass et Spirit Tracks, je pense aussi que Spirit Tracks est meilleur. :)

Hors ligne Sypho # Posté le 16/10/2011 à 19 h 37
Membres
En ce qui me concerne, ma préférence va pour Phantom Hourglass. Il a une meilleure durée de vie, et je préfère les personnages, le transport (le train me gavait un peu à la longue… :p ), etc.
D'un autre côté, j'ai bien aimé les mini-jeux de Spirit Tracks. Les deux sont vraiment des jeux géniaux, mais de toute façon, on peut en dire de même de tous les Zelda, sans exceptions ! :)

Et c'est sûr que Pokémon, c'est culte ! C'est vraiment la série de jeux qui a bercé mon enfance, même si je ne suis pas un grand gamer.

Sinon, des gens jouent à Minecraft ici ?

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums