Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Sous-titre > Voir le sujet

Sous-titre

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Xeron # Posté le 09/09/2011 à 23 h 07
Membres
Bonsoir,

Ma question est toute simple, les règles de typographie sont-elles les mêmes pour les titres et les sous-titres ? Notamment, faut-il mettre un point à la fin ? J'hésite car je vois qu'ils sont présents sur ce forum dans les sous-titres des différents catégories, mais absents dans les sous-titres des épinglés par exemple. Merci d'avance pour votre aide !

Quelques bonnes adresses du net ici.

Hors ligne Cazahimura # Posté le 10/09/2011 à 10 h 33
Love And Peace!
Membres
Bonjour,
Je pense que tu confonds les sous-titres et la description apportée sous les sous-titres.
L'exemple suivant illustre mon propos :
« Langue française » est un titre de la deuxième catégorie.
« Typographie » est un sous-titre de cette catégorie.
Et enfin, « Majuscules, abréviations, mise en forme… » est la description de ce dernier.

Donc, pour répondre à ta question, les règles typographiques sont les mêmes pour les titres et sous-titres. Les points sont placés sur les descriptions.
Après, je ne sais pas si c'est une faute de mettre de la ponctuation dans des titres ou des sous-titres... attendons l'avis d'un zCo certifié. ;)

Hors ligne Léa # Posté le 10/09/2011 à 13 h 48
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Citation : Xeron

Ma question est toute simple, les règles de typographie sont-elles les mêmes pour les titres et les sous-titres ? Notamment, faut-il mettre un point à la fin ?

Pour compléter la réponse précédente, il y a des explications concernant la ponctuation des titres et sous-titres, notamment dans ce sujet : http://www.zcorrecteurs.fr/forum/su […] n.html#m13340

En espérant que cela puisse t'aider à y voir plus clair.

Hors ligne Xeron # Posté le 17/09/2011 à 11 h 23
Membres
Merci beaucoup à tous les deux ! Effectivement, je confondais les sous-titres et les descriptions.

Quelques bonnes adresses du net ici.

Retour au forum Typographie ou à la liste des forums