Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Sous-titre > Voir le sujet
Sous-titre
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
Xeron
|
# Posté le 09/09/2011 à 23 h 07 |
|
Bonsoir,
Ma question est toute simple, les règles de typographie sont-elles les mêmes pour les titres et les sous-titres ? Notamment, faut-il mettre un point à la fin ? J'hésite car je vois qu'ils sont présents sur ce forum dans les sous-titres des différents catégories, mais absents dans les sous-titres des épinglés par exemple. Merci d'avance pour votre aide ! Quelques bonnes adresses du net ici. |
Cazahimura
|
# Posté le 10/09/2011 à 10 h 33 |
|
Love And Peace! Messages : 45 Membres |
Bonjour,
Je pense que tu confonds les sous-titres et la description apportée sous les sous-titres. L'exemple suivant illustre mon propos : « Langue française » est un titre de la deuxième catégorie. « Typographie » est un sous-titre de cette catégorie. Et enfin, « Majuscules, abréviations, mise en forme… » est la description de ce dernier. Donc, pour répondre à ta question, les règles typographiques sont les mêmes pour les titres et sous-titres. Les points sont placés sur les descriptions. Après, je ne sais pas si c'est une faute de mettre de la ponctuation dans des titres ou des sous-titres... attendons l'avis d'un zCo certifié.
|
Léa
|
# Posté le 10/09/2011 à 13 h 48 |
|
Du rêve à la réalité... Messages : 836 ![]() |
Bonjour,
Citation : Xeron Ma question est toute simple, les règles de typographie sont-elles les mêmes pour les titres et les sous-titres ? Notamment, faut-il mettre un point à la fin ? Pour compléter la réponse précédente, il y a des explications concernant la ponctuation des titres et sous-titres, notamment dans ce sujet : http://www.zcorrecteurs.fr/forum/su […] n.html#m13340 En espérant que cela puisse t'aider à y voir plus clair. |
Xeron
|
# Posté le 17/09/2011 à 11 h 23 |
|
Merci beaucoup à tous les deux ! Effectivement, je confondais les sous-titres et les descriptions.
Quelques bonnes adresses du net ici. |
Retour au forum Typographie ou à la liste des forums