Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Le Mot pour la frime > Voir le sujet

Le Mot pour la frime

Frimez devant vos potes avec un nouveau mot chaque jour à votre vocabulaire

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 
Hors ligne Cyberpen # Posté le 11/09/2011 à 12 h 19
Les fautes ? C'est démodé.
Groupe : zCorrecteurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Petite erreur repérée en bas de page sur l'explication du bouton « sur mon site/blog ! » :

Citation : Le mot pour la frime
Faites appraître
Modifié le 11/09/2011 à 15 h 15 par Cyberpen

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 11/09/2011 à 12 h 44
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
C'est plutôt le « Faîtes » qui est problématique… :-°

Tu as de la chance que le service circonflexe des zCorrecteurs © ne soit pas passé par là, wibix. :D

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne wibix # Posté le 11/09/2011 à 17 h 22
Membres
Ah, oui ! Faute d’inattention (d'où l'importance de lire et se relire...).Comme j'ai modifié l'onglet et ajouté un "gadget" supplémentaire, le petit texte explicatif a été remplacé par un autre. Merci :)

Image utilisateur

Hors ligne wibix # Posté le 01/01/2012 à 22 h 12
Membres
Bonsoir !
Je vous annonce l'arrivé d'une nouvelle version du site. Elle propose un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités et modules, avec entre autres l'OuLaPo, Ouvroir de Langue Potentielle, la machine à néologismes pour inventer les nouveaux mots de demain.
Cette nouvelle version est disponible depuis hier, n'hésitez pas à aller y faire un tour, puis commentez (et signalez une erreur dès que vous en voyez une) :)
L'adresse est toujours la même, lemotpourlafri.me, mais vous pouvez désormais accéder au site depuis une autre : lemotdujour.net !
Bonne visite :-)

Image utilisateur

Hors ligne Anonyme # Posté le 02/01/2012 à 08 h 59
Bonjour,

Bonne chance pour la continuation de ton site ;) !

J'aime bien ton module OuLaPo, mais pour l'instant les suggestions ne sont qu'une traduction des mots en français (par exemple check-up : santé-bilan, podcast : audiopartage…).

Mais sinon ce site est pratique et intéressant, continue comme ça ;) !

Hors ligne wibix # Posté le 02/01/2012 à 11 h 18
Membres
Merci :) En effet, il n'y a pour l'instant que deux traductions anglaises, mais il n'y en a en même temps que deux (pleins d'autres mots sont encore à inventer), et les nouveaux mots ne se restreignent pas seulement à des mots anglais à traduire, mais une majorité de ces futurs néologismes sont en effet des enfants de l'anglais, car des enfants d'internet, des mots qui sont nés sur la toile, toile qui est par défaut en langue anglaise...

Image utilisateur

Hors ligne Anonyme # Posté le 02/01/2012 à 11 h 23
Tout à fait d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire par là, c'était que tous les mots ne se traduisaient pas d'anglais → français !

Par exemple, je ne peux pas dire "Ce site a enregistré un gâteau sur mon ordinateur" !
Je serais obligé de dire "Ce site a enregistré un cookie sur mon ordinateur".

Tu comprends ce que je veux dire par là ?

Sinon il n'y a rien à dire, ton site est bien réussi ;) !

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums