Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Liste contenant des interrogatives > Voir le sujet
Liste contenant des interrogatives
| Page : 1 | |||||||||
| Auteur | Message | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |||||||||
| Page : 1 | |||||||||
Havok Novak
|
# Posté le 25/08/2011 à 19 h 25 | ||||||||
|
Vive MM. Mayer, Sencio et Brun Messages : 108 Membres |
Salut à tous !
J'ai un gros doute sur la typographie à respecter pour la liste suivante : Citation : Liste contenant des interrogatives Par conséquent, on peut rebondir sur cette énorme annonce avec les questions suivantes : – Pensez-vous que sa démission est légitime ? Ou aurait-il plutôt dû rester ? – Quels en seront les effets ? qu'ils soient positifs ou négatifs. – Qu'est-ce que le nouveau directeur général, Tim Cook, pourrait apporter ? – Apple et son image resteront-ils intacts ? J'ai mis en gras et rouge les éléments qui me font douter. Ce sera ainsi plus facile pour vous. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment apprécié. Merci par avance.
Domaines de compétences
|
||||||||
Nicolas M.
|
# Posté le 25/08/2011 à 20 h 11 | ||||||||
|
NiCoLaSm = 406.9 g/mol Messages : 608 ![]() |
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.À la deuxième question du premier élément de la liste, je supprimerais le « Ou » et mettrais une majuscule à « Aurait-il »… Concernant le deuxième élément, tu peux te simplifier un peu la tâche : Citation : Exemples
Quant au reste, je dirais que la minuscule s’impose, la liste étant introduite par deux-points… Tu pourrais d’ailleurs remplacer ces derniers par un point, auquel cas la majuscule serait la seule possibilité…
|
||||||||
Retour au forum Typographie ou à la liste des forums
Merci par avance.

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.