Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > L'Académie Olympia > Voir le sujet

L'Académie Olympia

une aventure historico-mathématique...

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne GéoMl17 # Posté le 16/08/2011 à 21 h 33
Groupe : Équipe SdZ
Bonjour à tous, :)

Je viens ici pour vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques années et que j'ai finalement commencé ces derniers mois. Il s'agit d'un roman dont l'intrigue est basée sur les mathématiques et leur histoire et dans lequel les héros doivent résoudre différentes énigmes. Ça s'appelle l'Affaire de l'Académie Olympia (le titre est peut-être provisoire) et les 7 premiers chapitres sont ici.

Du coup, je suis actuellement avide de retours de lecteurs, de conseils et autres remarques en tout genre sur le scénario, le style d'écriture, ...

L'histoire se déroule de nos jours, mais l'intrigue tourne autour du mathématicien Henri Poincaré, à la fois car c'est l'un de mes mathématiciens préférés et aussi parce que nous allons fêter le centenaire de sa mort en 2012 et j'espère avoir fini d'écrire cette histoire dans le courant de cette année là.

Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter par cette histoire !

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 16/08/2011 à 21 h 48
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
J'ai bien l'intention de lire ça. Je le ferai sans doute courant septembre, si ce n'est pas trop tard, je me ferai une joie de te faire part de mes impressions. :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Ziame # Posté le 16/08/2011 à 23 h 10
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Le résumé que tu en fais est engageant et tu sembles avoir une idée précise de là où tu veux aller, ce qui est bon signe. Je ne peux rien promettre car j'ai vraiment plein de choses à faire en ce moment, mais si j'arrive à trouver un peu de temps, j'essaierai de lire ces quelques chapitres et de donner mes impressions les concernant.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne GéoMl17 # Posté le 16/08/2011 à 23 h 21
Citation : Ziame
tu sembles avoir une idée précise de là où tu veux aller

Oui, c'est le cas. Comme disais Racine : ma pièce est finie, il n'y a plus qu'à l'écrire. :-°

Hors ligne Sergeswi # Posté le 17/08/2011 à 00 h 52
Membres
J'ai commencé, c'est rigolo et sympathique. :)

Qui pour une zCorrection toutefois ? :D

Hors ligne GéoMl17 # Posté le 18/08/2011 à 13 h 46
Merci Sergeswi. Oui il faudra que je fasse quelques relectures sérieuses une fois que j'aurai fini et une zcorrection ne sera pas de refus. ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 21/09/2011 à 06 h 38
Citation : GéoMl17
Comme disais Racine : ma pièce est finie, il n'y a plus qu'à l'écrire. :-°

Tiens, faudrait la proposer à Ziame pour les citations ! :)

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 21/09/2011 à 14 h 30
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Je crois qu’elle y est déjà… ;)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums