Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Jouez avec le site de zCorrection ! > Voir le sujet

Jouez avec le site de zCorrection !

TrackMania Nations Forever, Tetrinet, Urban Terror…

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 08/07/2011 à 16 h 54
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que nous n'avons pas démarré de serveur de jeux pour la communauté (entre la création de l'association, le développement du site, la création de contenu par les rédacteurs et les corrections par les zCorrecteurs, nous étions tous un peu occupés). Il est maintenant temps de rattraper le retard et nous vous proposons ainsi quelques jours de jeux.

Voyons voir un peu ce qu'il y a au programme…

TrackMania Nations Forever [ouvert]

TrackMania Nations Forever
Les amateurs de course vont être comblés. TrackMania Nations Forever est la version gratuite du célèbre jeu TrackMania United développé par Nadeo. En fait il s'agit d'une version complète de jeu, mis à part pour certaines options périphériques (comme le fait de pouvoir décorer vos voitures ou avoir un avatar visible par les autres :-° ). Seul point négatif, ce jeu n'existe qu'en version Windows... Cependant, n'ayez aucune inquiétude. Si vous êtes sous Linux, Wine et PlayOnLinux permettent d'installer TrackManiaNations Forever sans aucun problème et pour les utilisateurs de Macintosh, PlayOnMac devrait faire fonctionner ce jeu.

Urban Terror [ouvert]

Urban Terror
Cette fois-ci il s'agit d'un jeu (gratuit) porté sur les trois systèmes d'exploitation les plus répandus (Windows, GNU/Linux et MacOS), ce qui ne gâte rien. Basé sur le moteur de rendu graphique de Quake III, Urban Terror est un FPS agréable à jouer et relativement facile de prise en main. Il est de plus rapide à installer. Bref, si vous aimez ce genre de jeu, il peut valoir le coup d'essayer celui-ci.

Serveur Mumble [ouvert]

Nous mettons à disposition des joueurs un serveur Mumble, serveur VoIP gratuit et multi-plateforme pour pouvoir communiquer à l'oral avec les autres joueurs. :)

Nom : Artémis
Adresse : zcorrecteurs.fr (94.23.204.81)
Port : 64738
Pseudo : celui de votre choix
Mot de passe : Bardamu

Informations de connexion

Nom du serveur : Serveur des zCorrecteurs
Mot de passe : Bardamu
I.P. : 94.23.204.81

Port pour Urban Terror : 27961

Nous restons bien entendu disponibles si vous avez la moindre question concernant les serveurs de jeux (en ce qui concerne l'ouverture du serveur Urban Terror, nous posterons dans ce sujet pour vous prévenir).

Amusez-vous bien ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Arlequin # Posté le 08/07/2011 à 17 h 21
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Merci à l'équipe pour la mise en place de ces serveurs. UrT pour moi !

Hors ligne christophetd # Posté le 08/07/2011 à 18 h 46
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
La même ! :diable:

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 08/07/2011 à 19 h 14
Bon allez, en plus Vincent m'a aussi fait comprendre qu'il était prêt à se sacrifier pour animer de sa personne le serveur Urban Terror. :-°

Je vais donc l'ouvrir dès à présent vu qu'il semble y avoir pas mal de demande pour ce jeu. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Rob2 # Posté le 08/07/2011 à 19 h 19
Appelez-moi Snake
Il va se sacrifier sur Urban Terror ? Ça veut dire qu'on peut tous tirer sur lui et qu'il se laissera faire ? Cool. :D On gagne quoi si on le tue cent fois d'affilée ?

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. » Nietzsche

Hors ligne Nox # Posté le 08/07/2011 à 19 h 20
Miew !
Le vous mettrais bien une petite dose à TrackMania mais le temps que je comprenne comment fonctionne l'interface, les serveurs auront fermé. :(
Comment rejoindre un serveur sur TM, pour ceux qui connaissent ?

Au pire si j'y arrive pas tant pis. Vous pleurerez sur UbT ! Haha ! :D

Hors ligne Guill@um€ # Posté le 08/07/2011 à 19 h 26
In sword we trust.
Groupe : zCorrecteurs
Nox, pour Trackmania, il faut aller dans « Jeu en ligne », puis il faut cliquer sur « Tous » pour avoir la liste de tous les serveurs, puis il faut cliquer sur la loupe pour rechercher, taper le nom du serveur (Serveur des zCorrecteurs), puis cliquer dessus pour accéder à son interface et enfin s'y connecter (en prenant soin de rentrer le bon mot de passe).
J'ai la version payante de Trackamania (United Forever), il est donc possible que les manipulations changent un peu dans la version gratuite, mais ça doit être sensiblement pareil. ;)

Édition. — En appuyant sur Échap. en jeu, on a d'ailleurs une option permettant de mettre le serveur en favoris et ainsi de ne pas avoir à reproduire cette manipulation.
Modifié le 08/07/2011 à 19 h 27 par Guill@um€

Ekron sur Zeste de Savoir.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 08/07/2011 à 19 h 26
Maintenant en qualité blu-raie
Ouf, merci d'avoir ouvert UrT, parce que je patauge un max pour faire tourner ce @#¼¶ŧ← de Trackmania sous Linux. Faut croire que dx9 m'aime pas.

Secret (cliquez pour afficher)
Code : Console
[karl@WOPR ~]$ /usr/bin/wine "C:\windows\system32\dxdiag.exe"
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\dxdllreg.exe"
fixme:wbemprox:wbem_locator_ConnectServer 0x129c98, L"\\\\.\\root\\cimv2", (null), (null), (null), 0x00000000, (null), (nil), 0x4c91b4)
fixme:dsound:IKsPrivatePropertySetImpl_Get unsupported property: {f2957840-260c-11d1-a4d8-00c04fc28aca}
fixme:dxdiag:wWinMain Information dialog is not implemented

rofl, il essaie de me faire ouvrir dxdllreg ? M'enfin, à quoi ça sert, osef d'enregistrer la version de dx, nom dî djû.

Par contre, UrT qui tourne en natif, ça, c'est cool. J'vais tenter.
Modifié le 08/07/2011 à 19 h 28 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Vynile # Posté le 08/07/2011 à 19 h 37
Awesome!
Bon, plus que cinq minutes pour télécharger UrT…

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Arlequin # Posté le 08/07/2011 à 19 h 42
Have you mooed today ?
Faute de frappe dans le titre du post, Ziame. C'est « Urban Terror », pas « Urban Terrorn » :D .

Hors ligne Vynile # Posté le 08/07/2011 à 19 h 46
Awesome!
Ziame, dis-moi, c'est normal qu'à la place de « Posté il y a 2 minutes », je vois « Posté dans 58 minutes » pour le message d'Etienne-02 ? o_O
Modifié le 08/07/2011 à 19 h 50 par Vynile

Hors ligne vincent1870 # Posté le 08/07/2011 à 19 h 52
Tu as du décalage horaire non ? Il doit y avoir un problème...

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Vynile # Posté le 08/07/2011 à 19 h 55
Awesome!
Ben j'ai un décalage horaire d'une heure, quoi.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 08/07/2011 à 20 h 32
Ah. Je sais pas alors j'ai pas de problème en GMT+1. Poste un rapport de bug si ça persiste.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Vynile # Posté le 08/07/2011 à 20 h 33
Awesome!
Eh bien je ne sais pas, essaie en GMT+2… :-/

Édition — Ça marche.
Modifié le 08/07/2011 à 20 h 46 par Vynile

Hors ligne vincent1870 # Posté le 08/07/2011 à 20 h 42
Si on est tous les deux en GMT+1 on doit voir pareil... Ou alors tu as un décalage d'une heure par rapport au GMT+1 ? Je ne te suis pas du tout... Quoiqu'il en soit il faudrait poster un rapport de bug pour éviter d'encombrer ce sujet. Merci. ;)

Hors ligne colbseton # Posté le 08/07/2011 à 21 h 42
C'est très bien que vous relanciez une nouvelle fois des serveurs de jeux :D .
Comme souvent, on en fait l'objet d'une news sur le SdZ, donc si ça vous tente vous pouvez toujours nous MP Graphox et moi (sur le SdZ).

Hors ligne Arlequin # Posté le 09/07/2011 à 16 h 33
Have you mooed today ?
En ce qui concerne UrT, pourquoi avoir lancé un CTF ? Survivor c'est plus drôle :D .
Modifié le 09/07/2011 à 16 h 34 par Arlequin

Hors ligne Ziame # Posté le 09/07/2011 à 20 h 21
Team Survivor c'est drôle lorsque les joueurs ont un niveau suffisamment bon (sinon ils se font tuer immédiatement et n'ont pas le temps de véritablement jouer). Or la plupart des participants ici ne jouent pas régulièrement à Urban Terror. C'est pour cela que nous avons choisi le mode « capture du drapeau » (qui permet de s'amuser plus facilement, même sans être très bon). :)

Hors ligne lulu31 # Posté le 11/07/2011 à 15 h 23
Membres
Je n'arrive pas à me connecter à votre serveur sur TM.

Il y a écrit "Echec de connexion serveur Connection to 188.165.237.63:2350 failed or disconnect from server (10061)

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums