Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Ajouter le lien "Sélectionner" dans les balises <code> > Voir le sujet

Ajouter le lien "Sélectionner" dans les balises <code>

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 04/07/2011 à 14 h 34
Bonjour,

À l'instar du Site du Zéro, les zCorrecteurs ne proposent pas le lien "Sélectionner" dans les balises <code> .

Lien sélectionner

Je propose l'intégration de ce lien dans les balises <code> .

Qu'en pensez-vous ? :)

Hors ligne Neowillow # Posté le 04/07/2011 à 15 h 56
Groupe : Équipe SdZ
Que personne n'utilise cette balise, donc que l'intérêt est moindre.

Image utilisateur

Hors ligne Anonyme # Posté le 04/07/2011 à 16 h 00
Mais ça ne coûte rien de le mettre, ce lien ^^ !

Hors ligne pingloveur # Posté le 04/07/2011 à 16 h 22
Le roi des débutants
Membres
Citation :
Mais ça ne coûte rien de le mettre, ce lien ^^ !

Si, du temps de codage perdu pour un truc qui sert à rien, alors que plein d'autre chose attende à être codé. Et si tu veux sélectionner, tu maintiens le clic gauche, tu fais glisser, et puis voilà ! ;) .
Modifié le 15/07/2011 à 22 h 09 par pingloveur

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne Anonyme # Posté le 04/07/2011 à 16 h 26
On verra ce qu'en pense les Admins...

Hors ligne Itello # Posté le 04/07/2011 à 16 h 32
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Cette fonction, bien que non indispensable, me semble pouvoir être insérée facilement (temps de codage très court) et ne pas nécessiter de débats outre mesure (pourquoi refuser une fonction qui peut rendre service aux uns sans importuner les autres ?). Lorsque l'ajout d'une fonction n'est pas vraiment sujet à controverse, l'usage du module d'évolution est plus pertinent que celui du forum.

Cordialement, Itello.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Anonyme # Posté le 04/07/2011 à 19 h 21
Merci Itello !

J'ai fais la suggestion ici !

Je mettrais le sujet en résolu une fois que la suggestion sera appliqué ;) .

Hors ligne mwsaz # Posté le 15/07/2011 à 21 h 40
Et un bouton pour sélectionner le message. Et un bouton pour aller au message suivant. Et un bouton pour…

Désolé, mais c'est non. Cette fonction est déjà proposée par ton navigateur, comme expliqué par pingloveur.

Hors ligne Itello # Posté le 15/07/2011 à 21 h 46
Cette fonction n'est pas proposée par le navigateur puisqu'il faut sélectionner le texte manuellement. En outre, si elle a été développée ailleurs, c'est parce que son intérêt (bien que moindre) est avéré : sélectionner de grandes portions manuellement peut se révéler inutilement fastidieux.

Que tu ne souhaites pas développer une fonction puisque son utilité te semble insuffisante, je le comprends tout à fait. Mais il n'est pas nécessaire de caricaturer la fonction de la sorte. C'est inutilement désagréable.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne mwsaz # Posté le 15/07/2011 à 22 h 05
Ce n'est peut-être pas immédiat, mais Ctrl + Clic gauche sélectionne la case du tableau survolée (les codes sont des tableaux) sous Firefox.

Sur le Site du Zéro, je peux très bien comprendre que copier des codes soit une action effectuée assez souvent pour justifier ce lien, maintenant comme tu le fais remarquer, je n'ai pas l'impression que cela fasse partie du quotidien des visiteurs de ce site.

Mon message n'avait pas pour vocation de paraître désagréable au lecteur, mais en le relisant il est effectivement plus tranchant que ce que je souhaitais. Je m'excuse auprès de Captain Haddock s'il a ressenti de l’agressivité ou du mépris dans ce message, mais à moins que cela vous paraisse utile, mon avis ne change pas quand quant à l'utilité d'une telle fonction. Je ne suis pas pour charger l'interface de contrôles peu utilisés, mais je ne demande qu'à être convaincu. Si telle fonction vous paraît intéressante et utile à une portion raisonnable des visiteurs, pourquoi pas. Nous sommes à l'écoute de vos suggestions et nous vous invitons à nous demander de nous justifier si un refus vous paraît brutal.
Modifié le 15/07/2011 à 22 h 15 par mwsaz

Hors ligne pingloveur # Posté le 15/07/2011 à 22 h 13
Le roi des débutants
Membres
J'ai édité mon message précédent, qui contenait de nombreuses fautes de frappes… Et pourtant je me relis.

Citation : mwsaz
quand (quant ?)

quant ;) . (En ce qui concerne...).

Pour moi l'utilité est moindre sur ce site. Même sur le site du zéro, je l'utilise pas. Alors ici…
Modifié le 15/07/2011 à 22 h 16 par pingloveur

Hors ligne Itello # Posté le 15/07/2011 à 22 h 15
Oh non, l'utilité est infime, ce n'est pas moi qui dirai le contraire. Après, je considérais que le temps de codage devait être très faible et qu'il était donc intéressant de la proposer même si elle n'est en effet que très rarement utile. Mais il ne m'est finalement pas possible de calculer le temps qu'il faudrait pour l'insérer, donc je fais entièrement confiance à ton expertise. C'est toi le pro. ^^

Hors ligne mwsaz # Posté le 15/07/2011 à 22 h 21
Je ne suis pas plus « pro » que qui que ce soit, j'ai simplement l'avantage de connaître les rouages cachés derrière le site. Le temps nécessaire à l'ajout de cette fonction serait d'environ 2 minutes avec les tests et l'envoi. Je n'ai d'ailleurs pas protesté quant au temps (j'ai bon ? :D) requis, juste par rapport à l'utilité.

Pour conclure, il faut que j'ajoute la possibilité de trier les tableaux zCode, j'essaierai de penser au lien « Sélectionner » en même temps le jour où je le ferai.

Hors ligne Itello # Posté le 15/07/2011 à 22 h 24
Citation : mwsaz
Je ne suis pas plus « pro » que qui que ce soit.

Plus pro que moi qui commets des erreurs quant à la syntaxe de base de PHP en tout cas, c'est sûr. ^^

Mais j'entendais effectivement professionnel dans le sens connaisseur des rouages du site.

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/07/2011 à 12 h 54
Que mwsaz ne veuillent pas le faire, je trouve ça un peu gonflé.

Ça ne prend pas beaucoup de temps à faire, et ça ne gène personne. Au contraire, ça peu justement aider certains !

Donc si elle est refusé, c'est que les développeur ne se foule pas trop :-° .

Hors ligne vincent1870 # Posté le 16/07/2011 à 13 h 10
Groupe : Administrateurs
Je te prierai de ne pas manquer de respect au travail des développeurs. Tu ne sais pas forcément tout ce que mwsaz fait actuellement ou a pu faire pour le site et sur ses activités personnelles. Ce n'est pas ton rôle de le juger.

Les développeurs peuvent décider seuls d'implémenter ou pas de petites fonctions, et en l'occurrence je suis entièrement d'accord qu'il n'y a pas d'intérêt à l'implémenter. Certes ce n'est pas long alors pourquoi pas, mais on doit avoir en tout et pour tout 4 balises code sur tout le forum...

Merci donc d'arrêter de faire des remarques désobligeantes, gratuites et vexantes.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne pingloveur # Posté le 16/07/2011 à 14 h 47
Le roi des débutants
Membres
Je précise que les développeurs sont bénévoles.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums