Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Philosophie > Bac L — Épreuve de philosophie > Voir le sujet
Bac L — Épreuve de philosophie
Session juin 2011
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
Ziame
|
# Posté le 16/06/2011 à 23 h 01 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10676 ![]() |
Bonsoir,
Aujourd'hui s'est déroulée pour les terminales littéraires l'épreuve de philosophie du baccalauréat. Comme d'habitude, les candidats ont eu à choisir entre deux dissertations et un commentaire de texte (de Friedrich Nietzsche) :
Voici donc un sujet pour discuter de cette épreuve du bac de philosophie série littéraire, dire quel sujet vous avez (auriez) choisi (et pourquoi ?), ce que vous inspirent ces sujets, etc. J'espère en tout cas que ceux qui ont eu à plancher cette année auront été inspirés (et en profite pour souhaiter un bon courage à tous les terminales ayant encore des épreuves à passer).
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Guill@um€
|
# Posté le 17/06/2011 à 13 h 30 |
|
Molécule de la vie : Messages : 330 ![]() |
Ah ouais, pas évident les sujets de L…
Le sujet 1 n'est pas impossible, c'est le cours sur la démonstration que l'on fait aussi en S, mais il faut faire attention au mot « prouver » qui est polysémique. Le sujet 2 est plus dur, mais je pense qu'en parlant de Spinoza on doit pouvoir s'en sortir. Par contre je trouve le texte vraiment difficile… |
Retour au forum Philosophie ou à la liste des forums