Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Le module de dictées approche ! > Voir le sujet

Le module de dictées approche !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 3 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 Suivante 
Hors ligne Itello # Posté le 28/05/2011 à 11 h 20
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de débattre de la perspicacité ou non de mentionner l'orthographe d'un nom propre. Cela dépend des cas et surtout de la volonté du rédacteur de la dictée. Considérera-t-il qu'il est pertinent de piéger le candidat avec tel nom propre ou tel autre ? La réponse est variable. Je suis par exemple entièrement d'accord avec Poulpette : il faudrait à mon sens préciser l'orthographe de « Huitzilopochtli ». :lol:

En revanche, épeler ne me semble pas être l'idéal. À ma connaissance, nous pouvons insérer des indications textuelles sur la page de la dictée si besoin est. C'est un choix qui me paraît plus judicieux que d'épeler chaque lettre de Huitzi… de ce dieu précolombien.

Une autre chose qui me semble très importante. Si l'un d'entre vous souhaite avoir un avis sur sa dictée, voire des corrections et améliorations éventuelles, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'un d'entre nous pour qu'il vous donne son opinion avant d'avoir enregistré les deux fichiers audio. Il serait dommage d'avoir à modifier les différents enregistrements a posteriori.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 28/05/2011 à 11 h 24
Groupe : Administrateurs
Je confirme qu'il y a un champ « Indications » dont les informations sont disponibles pendant la dictée.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Torgi # Posté le 01/09/2011 à 16 h 10
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Hors ligne Itello # Posté le 02/09/2011 à 09 h 59
Ah, je comprends facilement la frustration de ne pas avoir accès à ce super module de dictées. :D

Les membres de l’équipe ayant déjà pu le tester, je peux dire qu’il est très bien. On préfère insérer encore quelques dictées dans le module (ouvrir un module vide ne serait peut-être pas très vendeur :p ), et on le sort tout de suite après. Donc ça devrait être très rapide.

En attendant, vous pouvez déjà vous divertir avec les dictées d’autres sites. J’en profite pour rappeler une nouvelle fois que tout un chacun peut, s’il le souhaite, proposer une dictée pour le module.

Patience. Ce ne sera plus très long. :)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 02/09/2011 à 17 h 43
Alors on (enfin mwsaz pour être plus précis :D ) a récemment corrigé les derniers problèmes gênants qui étaient encore en attente. Le module se remplit doucement, mais ça prend vraiment du temps de rédiger une dictée et de l'enregistrer. Mais petit à petit ça avance.

J'en profite pour rappeler que si certains d'entre vous ont des idées de dictées sympas qu'ils veulent partager aux membres, vous pouvez dès à présent nous les envoyer, elles seront sur le module dès son ouverture !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Anonyme # Posté le 01/10/2011 à 15 h 50
C'est la surprise de ce week-end ?

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 01/10/2011 à 15 h 51
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Peut-être… ou peut-être pas… :ninja:

Hors ligne Athamas # Posté le 01/10/2011 à 15 h 55
Hé quoi ?
Groupe : zCorrecteurs
Ils ne nous ont rien dit… Tout ce qu'on sait, c'est que ça s'annonce grandiose et révolutionnaire. :ninja:

I told you not to trust me.

Hors ligne Anonyme # Posté le 01/10/2011 à 16 h 20
Et bien "ça" a intérêt à se dépécher, j'aime pas le suspens Image utilisateur !

Hors ligne Ziame # Posté le 01/10/2011 à 16 h 32
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Oui, j'ai cru voir un MP qui essayait de me faire dire ce qui se cachait derrière nos allusions… cela dit, le temps que je réponde il a disparu. ^^

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 01/10/2011 à 16 h 33
Ah, oui... Je t'ai retiré et j'ai ajouté vincent :honte: .

Hors ligne Anonyme # Posté le 02/10/2011 à 11 h 41
Ah ça y est ! Il est arrivé !

Hors ligne Belisarius # Posté le 02/10/2011 à 13 h 13
Membres
J'ai fait une dictée, lors de la correction les ' ne semblent pas acceptés. :euh:
Ce serait bien de faire en sorte que les deux soient acceptés...
Citation : Corrigé

[...] tribunal qu'on qu’on appelle l'Académie l’Académie française. Il n'y n’y en a point [...]

Sinon superbe module, félicitations.
Modifié le 02/10/2011 à 14 h 12 par Belisarius

Hors ligne vincent1870 # Posté le 02/10/2011 à 14 h 07
Ce qu'il se passe c'est que les corrections comportent les apostrophes typographiques et que ta dictée comporte une apostrophe droite. Note bien que ce n'est pas compté comme une erreur dans la note finale.

On va quand même essayer de faire quelque chose pour rendre ça plus clair car plusieurs personnes ont le problème. ;)

Hors ligne melepe # Posté le 02/10/2011 à 15 h 43
Et voilà le shadok
Membres
Très bon module, bravo à toute l'équipe pour ce travail très bien fait !
Juste, je pense que ce serait une bonne idée d'ajouter la barre d'accents comme en-dessous de la boîte "réponse rapide" (À,Ç,É,È,«,»,−,—,…,œ), parce que c'est plus pratique que de taper coeur sur Google pour copier-coller le œ. À moins que le oe soit autorisé ? Je n'ai pas testé.
Mais encore bravo !

Hors ligne Havok Novak # Posté le 02/10/2011 à 15 h 56
Vive MM. Mayer, Sencio et Brun
Membres
Il y a de sacrées fautes dans les dictées que j'ai pu faire.

À part ça, excellent module. Félicitations à l'équipe ! :)

Pour exemple :
Image utilisateur
Modifié le 02/10/2011 à 16 h 13 par Havok Novak

Domaines de compétences

WindowsLinux
XPLinux Mint Debian Edition
8Ubuntu 12.10 « Quantal Quetzal »
SevenArch Linux

Hors ligne melepe # Posté le 02/10/2011 à 16 h 16
Et voilà le shadok
Membres
Euh... Les trois premières sont de vraies fautes. La troisième est due au fait que tu as utilisé trois points : ..., et pas les points de suspension : …
Pour ce dernier point (sans mauvais jeu de mots), cela rejoint ce que je disais, ce serait bien d'avoir tous ces caractères non accessibles au clavier à portée de clic.

Secret (cliquez pour afficher)
Edit : pour appuyer ce que je dis : Citation : correction de la dictée
La deuxième difficulté se loge dans l'emploi des majuscules : le seigneur désigne le suzerain alors que le Seigneur désigne Dieu. De même, l'Église est la communauté religieuse quand l'église est une bâtisse.

Enfin, alors ne désigne pas le lieu, mais l'époque : c'est l'Église d'alors, c'est l'Église de cette époque. ;)
Modifié le 02/10/2011 à 16 h 21 par melepe

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 02/10/2011 à 16 h 23
Maintenant en qualité blu-raie
Je peux te garantir qu'il fallait bien écrire Église d'alors (c-à-d « le clergé de cette époque », vu la majuscule à « Église »). Pour celle à « Seigneur », lorsqu'elle désigne Dieu, on ne peut pas l'omettre. Je suis à peu près sûr que cela figure dans les explications que j'ai données. Si ce n'est pas le cas, j'y remédierai.

Quant à la dernière faute relevée, elle n'est pas comptabilisée : elle est juste relevée par l'algorithme de diff.

Merci, Melepe, voilà qui résout donc la question. :)
Et félicitations pour ton 42e message.
Modifié le 02/10/2011 à 16 h 25 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne mwsaz # Posté le 02/10/2011 à 16 h 33
oe est compté comme "œ" pour la note finale. Tu as raison concernant la barre de caractères spéciaux, on va s'en occuper.

Hors ligne melepe # Posté le 02/10/2011 à 16 h 48
Et voilà le shadok
Membres
@mswaz : Merci bien. :)
@ Karl Yeurl : j'avais même pas remarqué, wahou ! \o/

Hors ligne Lagile # Posté le 03/10/2011 à 15 h 24
Membres
J’ai trouvé une petite faute dans les explications sur la dictée de Nateags : « Il faut, pour cela, réfléchir au sens du mot dans son contexte. Étais-je entrain de faire cette action ou l'avais-je faite ? » :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums