Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Sujet: La peine de mort > Voir le sujet

Sujet: La peine de mort

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne medm@n1 # Posté le 09/05/2011 à 14 h 14
Messages : 38
Membres
Bonjour : )
Voilà, j'ai repris mon souffle pour affronter une nouvelle rédaction, le sujet principale est la peine de mort. J'ai besoin de vous, pour me corriger cette rédaction au niveau de langue et au niveau de la pertinence des arguments employés.

Rédaction
Le mot peine est considéré comme un mal qui touche le cœur humain impliquant certaines émotions de malheur et d’angoisse et qui est dû à cause d’un événement malheureux non attendue, qui est sous mis du chagrin ou sous mis d’une fausse décision prise par l’homme.
Quant au mot mort, c’est un mot qui désigne une situation à laquelle l’homme n’est plus en vie.
Par combinaison, la peine de mort est une décision faite par la justice appelant à faire du mal en tuant la personne qui a commis un grave crime et qui également constitue un danger néfaste sur sa société. Quelles sont les différentes formes de la peine de mort ? La peine de mort est-elle une solution efficace pour atténuer le taux de crime ?

Ils existent certaines formes pour punir au nom de la justice.
La première consiste de faire passer le courrant électrique dans le corps humain et c’est le cas de la chaise électrique inventée et utilisée par les états unis. La deuxième c’est de séparer la tête du corps à l’aide du couteau, de l’épée ou de la guillotine. De nos jours elle n’est plus utilisée qu’en Arabie Saoudite à l’aide d’un sabre. La troisième le peloton d’exécution, l’idée se consiste de placer le condamné à distance des tireurs généralement équipés de fusils. Il est attaché d’un poteau, ses yeux sont bandés, une marque (croix rouge) est placée sur son cœur désignant l’endroit oû les tireurs doivent viser. Dernièrement, la pendaison est la technique la plus pratique, son outil est sous forme d’une corde accrochée du haut, entourer de son autre coté au cou du condamné qui également penché dans un sol à travers cette corde.


Certains, voient que la peine de mort est un moyen efficace pour atténuer le taux criminels. En effet, les personnes qui commettent des crimes particulièrement grave ne méritent pas de vivre parce qu’en cas de leur continuité, les crimes seront amplifié et seront également persisté. Etant donné la justice punit par la peine de mort, les criminels la prennent sérieusement et ne pensent pas de commettre une autre crime. Par ailleurs, la peine de mort dissuade d’autres criminels de commettre des crimes graves.

D’autres, voient qu’elle ne l’est pas. En vérité la peine de mort tue. Or tuer est mal, donc la peine de mort est mauvaise. En accord avec Victor Hugo « Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant ! ». D’un autre coté, certains voient que le system judiciaire a pour mission d’éduquer et de corriger les personnes reconnues coupables de crimes. Ce qui n’est pas le cas de la peine de mort qui ne donne pas une deuxième chance au criminel pour se rétablir et se corriger. L’islam par exemple, certifie que personne n’est au dessus du salut et que personne n’a le pouvoir de juger la capacité d’un homme à se racheter. De plus, la peine de mort est une violation des droits de l’être humain D’après la loi américaine chacun a droit à la vie et ce que la peine de mort n’offre pas.

Par conclusion, d’un coté la peine de mort a pour effet d’atténuer le taux de crimes certes, mais d’un autre coté elle implique certaines blessures à la société visant à aggraver la situation de l’humanité. Cependant il faut que chaque personne participe à faire appel à la justice pour abolir cet moyen indésirable.


Bien à vous
Modifié le 11/05/2011 à 19 h 55 par medm@n1
 
Hors ligne medm@n1 # Posté le 10/05/2011 à 14 h 21
Messages : 38
Membres
Devrais-je attendre si longtemps?
Modifié le 11/05/2011 à 19 h 56 par medm@n1
 
Hors ligne pingloveur # Posté le 10/05/2011 à 21 h 55
Le roi des débutants
Avatar de pingloveur
Messages : 139
Membres
Citation : medm@n1
Je veux que vous me faites des remarques


Moi je veux que tu m'apportes un double cheese avec des grandes frites ;)



Citation : medm@n1
Devrais-je attendre encore ?


Probablement.

De plus je ne pense pas que tu sois au bon endroit dans la rubrique typographie pour demander une correction de fautes, et encore moins si c'est pour des remarques sur le contenu.

Cela m'aurais fait plaisir de t'aider, mais pour tout ce que j'ai énoncé au-dessus, je ne t'aiderai pas.

En espérant que tu comprends.

Sur ce, bonne soirée!

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !
 
Hors ligne medm@n1 # Posté le 11/05/2011 à 14 h 39
Messages : 38
Membres
Citation : pingloveur
Probablement.

De plus je ne pense pas que tu sois au bon endroit dans la rubrique typographie pour demander une correction de fautes, et encore moins si c'est pour des remarques sur le contenu.


Quel rubrique doit je choisir alors? Parce que, l'autre fois j'avais posté un texte sur la même rubrique et d'ailleurs j'ai eu des réponses, des corrections et des remarques par de différentes personnes....

Citation : pingloveur

Cela m'aurais fait plaisir de t'aider, mais pour tout ce que j'ai énoncé au-dessus, je ne t'aiderai pas.

Aider les personne ça n'a toujours pas été une obligeance .... En tous cas si je devrais changer de rubrique, faites moi passer le bon endroit.
Bien à vous
Modifié le 11/05/2011 à 14 h 41 par medm@n1
 
Hors ligne pingloveur # Posté le 11/05/2011 à 19 h 24
Le roi des débutants
Avatar de pingloveur
Messages : 139
Membres
<citation >
Cela m'aurais fait plaisir de t'aider, mais pour tout ce que j'ai énoncé au-dessus, je ne t'aiderai pas.</citation>
Aider les personne ça n'a toujours pas été une obligeance .... En tous cas si je devrais changer de rubrique, faites moi passer le bon endroit.
Bien à vous</citation>

Ce que je te reproche, c'est de dire je veux et toutes les autres formes qui entraine une obligation. Donc si j'en crois tes phrases, on est si obligé.

Et en se moment les personnes du forum sont occupées (partiel, ...) et donc peux de personne peuvent te répondre.

Je te conseil d'éditer tes deux premiers messages en changeant la formulation de ta demande. ;)

Cela pourra t'être utile pour plein d'autre chose. Une demande, cela se fait toujours de la forme: Pourriez vous m'aider, en bref avec du conditionnel. Et dois-je attendre encore, je pense que tu es assez grand pour comprendre pourquoi ça choque. ;)

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !
 
Hors ligne Ziame # Posté le 11/05/2011 à 22 h 08
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Avatar de Ziame
Messages : 11523
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je n'ai pas le temps de répondre spécifiquement à ce sujet (et n'ai pas spécialement envie de le prendre pour les mêmes raisons que pingloveur). En effet, si nous n'avons rien contre le fait d'aider les membres souhaitant améliorer leur maîtrise de la langue française ou leurs écrits (bien au contraire), nous ne sommes pas là pour faire tout le travail sans que cela ne soit profitable à la personne qui en fait la demande et avec comme encouragements des remarques comme quoi ça ne va pas assez vite (je dois avouer que c'est surtout ça qui m'a décidé à ne pas répondre au sujet). Je crains que si nous sommes déjà deux à penser comme cela tu ne doives effectivement « attendre encore »… :)

D'une manière générale, je te déconseille de manifester de l'impatience quand tu demandes de l'aide sur un forum (que ce soit celui-ci ou sur un autre site), surtout de cette manière, ça a généralement le don d'énerver les personnes qui auraient sans cela été tentées de te répondre. ;)

À part ça, j'ai déplacé le sujet pour le ranger dans le forum relatif à l'orthographe (je pense que c'est davantage sa place).

Bonne soirée.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)
 
Hors ligne Cazahimura # Posté le 11/05/2011 à 23 h 02
Love And Peace!
Avatar de Cazahimura
Messages : 45
Membres
Le mot « peine » est considéré comme un mal qui touche le cœur humain. Il implique certaines émotions liées au malheur et à l’angoisse. Il résulte notamment d’un événement malheureux inattendu, se rapportant au chagrin ou causé par une mauvaise décision prise par l’homme.
Quant au mot « mort », il désigne une situation l’homme n’est plus en vie.
Par combinaison, la peine de mort est une décision faite par la justice appelant à faire du mal en tuant la personne qui a commis un grave crime. Elle constitue également un danger néfaste sur la société. Quelles sont les différentes formes de la peine de mort ? La peine de mort est-elle une solution efficace pour atténuer le taux de crimes ?

Il existe certaines formes pour punir au nom de la justice.
La première consiste à faire passer le courant électrique dans le corps humain. C’est le cas de la chaise électrique inventée et utilisée aux États-Unis. La deuxième repose sur le fait de séparer la tête du corps à l’aide d'un couteau, d'une épée ou d'une guillotine. De nos jours, elle n’est plus utilisée qu’en Arabie Saoudite à l’aide d’un sabre. La troisième s'avère être le peloton d’exécution. L’idée consiste à placer le condamné à distance des tireurs généralement équipés de fusils. Il est attaché à un poteau, ses yeux sont bandés. Une marque (croix rouge) est placée sur son cœur désignant l’endroit les tireurs doivent viser. Dernièrement, la pendaison est la technique la plus usité de part sa simplicité. Cela consiste à accrocher une corde en hauteur et de l'entourer autour du cou du condamné. Celui-ci est alors étouffé lorsqu'il se retrouve dans les pieds dans le vide.


Pour certains, la peine de mort n'est qu'un moyen efficace d'atténuer le taux de criminalité. En effet, les personnes qui commettent des crimes particulièrement graves ne méritent pas de vivre. S'ils continuent à vivre, leurs crimes seront amplifiés et persisteront. Étant donné que la justice punit par la peine de mort, les criminels la prennent très au sérieux et ne pensent pas à commettre un autre crime. Par ailleurs, la peine de mort dissuade d’autres criminels de commettre des crimes graves.

D’autres encore ne la comprennent pas.En vérité, la peine de mort tue. Or tuer est mal, la peine de mort est donc mauvaise. En accord avec Victor Hugo « Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant ! ». D’un autre côté, certains voient que le système judiciaire a pour mission d’éduquer et de corriger les personnes reconnues coupables de crime. Ce qui n’est pas le cas de la peine de mort qui ne donne pas une deuxième chance au criminel pour se rétablir et se corriger. L’islam, par exemple, certifie que personne n’est au-dessus du salut et que personne n’a le pouvoir de juger la capacité d’un homme à se racheter. De plus, la peine de mort est une violation des droits de l’être humain. D’après la loi américaine chacun a droit à la vie. La peine de mort ne l’offre pas.

En conclusion, d’un côté la peine de mort a pour effet d’atténuer le taux de criminalité, certes, mais d’un autre côté , elle implique certaines blessures à la société visant à aggraver la situation de l’humanité. Cependant, il faut que chaque personne participe en faisant appel à la justice pour abolir ce moyen indésirable.


Pour répondre à ta question : tout comme la dernière fois, je trouve que c'est très "bordélique" et que tu étales tes idées sans les mettre en forme. "Tuer c'est mal", ça n'est même plus de l'argumentation pour moi. Enfin bref, j'ai surtout fait une passe de correction orthographique, grammaticale et de tournures de phrases pour comprendre le message que tu souhaitais faire passer (avec parfois du "pif" car tu t'exprimais relativement mal).
Bon courage à toi. :)
 
Hors ligne medm@n1 # Posté le 11/05/2011 à 23 h 53
Messages : 38
Membres
Merci à vous cher ami.
Au cours de ma lecture,vous m'avez fait peur :-° , il me semble que d'après vos critiques, je n'ai fais aucune évolution en comparaison de la dernière production, certes j'avoue que ce n'est pas suffisant comme argumentation, mais n'oublions pas quand même que je suis au cours d'évoluer (petit à petit). Si vous avez d'autres remarques à me faire, n'hésitez pas, je serrai ravie.
Je prendrai note les fautes que vous avez précisez ci-dessus, et au cas du besoin, je vous demanderai des précisions.
Bien à vous.
NB: Corrigez s'il vous plait, si j'ai commis des fautes.
Modifié le 12/05/2011 à 00 h 34 par medm@n1
 

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums