Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Lecture du premier chapitre de mon livre :) > Voir le sujet

Lecture du premier chapitre de mon livre :)

Ne s'adresse pas qu'aux zcorrecteurs!

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne pingloveur # Posté le 26/04/2011 à 23 h 24
Le roi des débutants
Membres
P.-S : Je précise que je ne demande aucune correction et que le chapitre fait 10 pages.

Bonjour à tous.
Il se fait tard, et ce n'est pas pour réviser le BAC, bien qu'il le faudrait, mais plutôt pour travailler sur mon chapitre qui a du mal à se finir.
Grâce à certain membre de ce site, j'ai reçu de nombreux conseils qui m'ont été très utiles.

Après de nombreuses réécritures, j'aimerai vous proposez mon travail.

Si vous pouviez me dire vos critiques, positives ou négatives, cela me ferait très plaisir.

Lien vers le livre

Voici le lien google document

En vous remerciant de votre aide.

Bonne nuit à tous! :D

Édition :

Le matin est là, quelques bâillements persistent mais la fatigue est partie

J'ajoute quelques petites choses que j'ai omis hier.

Je ne demande pas une lecture pour chercher les fautes d'orthographes (et il y en a plein) mais plutôt une lecture sur le style, tournure de phrase, de l'ensemble, si vous arrivez à rentrer dans l'univers et à vous attacher aux personnages, si il n'y a pas des incohérences, etc...

Les enjeux de la réécriture que j'ai effectué : (quand je dis vous, je parle des membres du sites qui m'ont aidés

- L'entrée en matière. Celle-ci avait été catastrophique. Je pense que cette fois c'est un peu plus acceptable.

- Longueur est description. 7 pages vous sembliez courts, et la description manqué. Bien que la longueur personnellement ne me déranger pas, il manquait une description du monde. Le monde géographique a été décrit. Le monde social, qui est très différent de celui que vous avez l'habitude dans les livres de fantasy, sera introduit au fur et à mesure, par une lecture off d'un livre.

- Le secret bien gardé. Le personnage de ce chapitre, le seul à être suivit, est un roi. Cependant, cette découverte ce fait tout le long du chapitre. Cela était complètement raté, et j'ai essayer de le faire. On découvre donc d'abord qu'il est seigneur. Un paladin l’appelle majesté, ce qui mets la puce à l'oreille. À la fin le renégat informe le lecteur que le personnage est un roi. Mais un roi pas comme les autres, ce que le prochain chapitre expliquera.

- Attachement au personnage. Cela fut une partie assez dur à réaliser. Pour cela, j'ai repris à plusieurs reprise une description du personnage, souvent morale. J'ai aussi petit à petit appelé le roi par son prénom, créant ainsi un certain sentiment d'égalité par apport à ce seigneur, ce qui ne a pour but de le rendre plus attachant.

- Les combats avec un autre rythme. En effet, j'écrivais les combats comme le reste, je n'accélérai pas le rythme. Cela fut une partie ardu, et je n'ai toujours pas réussi à faire quelque chose qui me plaise. Rien à faire. Si vous avez des conseils particuliers sur ce points à m'offrir, je les lirai volontiers.

Je pense avoir fait le tour des principaux objectifs de la réécriture. Je vous remercie grandement de votre aide :)

Alors voici les personnes qui m'ont aidé et que je remercie énormément:

- Chritophed et sergeswi : Ils m'ont tout deux aidé en faisant la première lecture. Cela a dû être dur, vu la médiocrité qu'étaient mes écrits, bien que cela ne se soit pas superbement amélioré. Ils ont passé de nombreuses heures dessus, et je les en remercie du fond du cœur!

- Serrazelgobaa : Une seconde lecture très détaillé, qui a mis en valeur les nombreuses bêtises que je racontais (saviez vous que le son vas plus vite la nuit :p )
En grand merci à toi.

- Rastagond : Une lecture non analytique, bien qu'il était près à m'aider beaucoup plus. Il m'a donné sont ressenti sur le livre, m'expliquant que pour lui il lisait plutôt un livre historique car le scénario était bien ficelé, mais la description manqué pour s'attacher au monde.

Merci aussi à tous ceux qui ont proposé leur aide, même si je n'ai pas eu de retour.

Voici l'ancien topic : Topic

J'ai créé un nouveau sujet pour éviter de faire lire aux gens des pages qui seraient probablement inutile.

Édition:

En ce qui concerne les remarques qui m'ont été faite sur mettre sur la toile mes écrits, je dit que je vous fait confiance. Et ce n'est pas un simple chapitre plagier qui vas me nuire :). Et je n'ai pas l'arrogance de dire que mes écrits on besoin d'être protégé en cas de publication. :)
Modifié le 28/04/2011 à 15 h 38 par pingloveur

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne pingloveur # Posté le 28/04/2011 à 20 h 43
Le roi des débutants
Membres
ça doit d'être l'époque des partiels :)

Hors ligne Nateags # Posté le 28/04/2011 à 21 h 29
zAnomalien
Membres
Salut !

Je n'avais pas lu la première version mais, étant en vacances, je me jette volontiers dans ce chapitre et j'éditerai ce message plus tard pour te dire ce que j'en pense.

Hors ligne pingloveur # Posté le 29/04/2011 à 13 h 04
Le roi des débutants
Membres
Un grand merci à toi pour ton aide :). Cela me fait plaisir.

Tu peux poster un nouveau message au lieu d'éditer celui-là ;). Cela me permet de voir dans l'accueil du forum si tu as répondu :)

Bonne journée et bonne lecture!

P.-S : N'hésite pas à être critique ;). Même si c'est très négatif. Au contraire, cela me permettra de m'améliorer.

Je m'en vais pour 7 jours à partir de demain. Je ne pourrais donc pas répondre à vos messages, mais je serai heureux de les lire en rentrant. Bonne fin de semaine!

Hors ligne pingloveur # Posté le 06/05/2011 à 18 h 37
Le roi des débutants
Membres
Je suis revenu de vacance.
En attendant de voir si de bonnes âmes pourraient m'aider :)

Bonne soirée!

Hors ligne Nateags # Posté le 08/05/2011 à 17 h 46
zAnomalien
Membres
Coucou,

Je n'ai finalement pas eu le temps de lire ton chapitre, et je m'en excuse. Je pars pour une semaine en Angleterre.
Si le nombre de devoirs à faire n'est pas trop grand en rentrant, j'essaierai d'étudier ton livre. ;)

À bientôt, et encore désolé,
Nateags.

Hors ligne pingloveur # Posté le 08/05/2011 à 17 h 55
Le roi des débutants
Membres
Citation : Nateags
Coucou,

Je n'ai finalement pas eu le temps de lire ton chapitre, et je m'en excuse. Je pars pour une semaine en Angleterre.
Si le nombre de devoirs à faire n'est pas trop grand en rentrant, j'essaierai d'étudier ton livre. ;)

À bientôt, et encore désolé,
Nateags.

Tu n'as aucunement à t'excuser ;)

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je demande juste à lire et à me dire ce qu'il en pense dans l'ensemble. Merci :).

Hors ligne pingloveur # Posté le 17/05/2011 à 21 h 10
Le roi des débutants
Membres
Je me permets de venir donner des petites nouvelles.
Le BAC arrivant, je n'ai point le temps de me consacrer à mon livre, pour une suite.
Cependant, je demande toujours une critique d'une personne (ou de plusieurs), cela ne permettra que de m'aider dans mes écrits futurs.
Ensuite, après le BAC, je continuerai probablement, sauf si une raison : être pris à l'IUT Blagnac d'informatique. Si c'est le cas, je me plongerai dans mes bouquins d'info pour arriver en forme.
Sur ce bonne journée à tous, et en espérant qu'une personne souhaitera m'aider. :)

Hors ligne Nateags # Posté le 20/05/2011 à 21 h 23
zAnomalien
Membres
Voilà, mon compte-rendu, enfin ! Pardonne-moi pour l'attente.

Pour donner un point de vu global, je pense que l'idée est bonne. Cependant, je trouve que tu laisses le lecteur dans l'ignorance quant à l'identité des personnage un peu trop longtemps. Expliquer qui est cet « homme » un peu plus tôt serait mieux, je pense.
Sinon, comme tu l'as dit, énormément de fautes qui gênent vraiment la lecture...

Hors ligne pingloveur # Posté le 21/05/2011 à 11 h 44
Le roi des débutants
Membres
Citation : Nateags
Voilà, mon compte-rendu, enfin ! Pardonne-moi pour l'attente.

Ne t'excuse pas. ;)

Pour l'ignorance du personnage, j'ai laissé quelques indices au long de l'histoire qui laissaient à penser qu'il était un roi. Par exemple le fait qu'il possède un sceau, certain dire des autres personnage. On apprends aussi différentes choses sur lui petit à petit. On commence d'abord par apprendre qu'il est châtelain. Mais je prends note de ta remarque.

Pour les fautes je m'en excuse. Mais j'ai vraiment du mal avec l'orthographe, et malgré du temps pris pour la correction, je n'arrive pas à trouver les fautes. En m'y concentrant, je devrais pouvoir enlever 1/4 des fautes. Mais comme cette écrit subit de nombreuses réécritures, je n'ai absolument pas envie de passer des heures à corriger alors qu'une bonne partie va être modifié.

Sinon, puis-je te demander un avis un peu plus précis?

- Que penses-tu de la description? Du style d'écriture?
- Que penses-tu de mon écriture au niveau du siège du château?
- Qu'elles sont les points que je peux améliorer?

Merci de ton aide. ;)

Hors ligne Cassy67 # Posté le 24/07/2011 à 20 h 38
Membres
Ton premier chapitre et très bien je l'aime beaucoup.

(mwsaz) J'ai enlevé la deuxième partie du message afin de centraliser les réponses.
Modifié le 26/07/2011 à 10 h 06 par mwsaz

- Mieux vaut être seul et heureux qu'accompagné et triste
- Pourquoi tombon nous ? Pour mieux apprendre à nous relevez

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums