Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > [Erreur] Quizz histoire grecque > Voir le sujet
[Erreur] Quizz histoire grecque
Question de langue
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
@rtix41
|
# Posté le 10/04/2011 à 16 h 33 |
|
Bonjour à tous,
En complétant le quizz sur l'histoire grecque, il me semble être tombé sur une petite erreur. Il s'agit de la question : De qui est la citation suivante : « το σωμα σεμα » ? En effet, le mot grecque qui signifie « tombeau » n'est pas « σεμα » mais « σῆμα », avec un η (source : cours de grec + dictionnaire + Cratyle, 400c (dans le contexte)), ce qui donne l'expression finale accentué « τὸ σῶμα σῆμα », qui signifie littéralement « le corps [est] un tombeau ». Ce n'est pas très important mais il serait tout de même bien de le corrigé .
|
Sergeswi
|
# Posté le 16/04/2011 à 15 h 33 |
|
Bonjour,
Le Bailly en ligne me confirme toutes tes remarques. Merci beaucoup d’avoir corrigé ces erreurs. ![]() Ajout — C’est maintenant corrigé.
Modifié le 16/04/2011 à 15 h 34 par
Sergeswi
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 16/04/2011 à 19 h 41 |
|
Citation : @rtix41
Ce n'est pas très important mais il serait tout de même bien de le corrigé .Bien au contraire, c'est typiquement le genre de chose qu'il est important de signaler. Comment pourrions-nous être crédibles si nos quiz sont truffés de fautes ? ![]() En passant, merci à Sergeswi d'avoir pris le temps de vérifier. J'avais bien lu le sujet, mais n'étant pas assez compétent pour juger la pertinence de ta remarque, je n'avais pas réagi.
|
Sergeswi
|
# Posté le 18/04/2011 à 16 h 58 |
|
Citation : Karl Yeurl
Citation : @rtix41 Ce n'est pas très important mais il serait tout de même bien de le corrigé .En passant, merci à Sergeswi d'avoir pris le temps de vérifier. J'avais bien lu le sujet, mais n'étant pas assez compétent pour juger la pertinence de ta remarque, je n'avais pas réagi. ![]() Eh ouais. On a la classe ou on l’a pas. |
Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums
.