Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > la diff entre cher et chez > Voir le sujet

la diff entre cher et chez

je sais que c'est lol comme question

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne pkoinon # Posté le 08/03/2011 à 15 h 22
pas de question idiote mais ..
Membres
quand on dit cher pas chez , et de pas du , :D Merci Pour vos reponses

Bonjour tout le monde moi j'avoue que votre langue est romantique et sensuelle je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est grâce au mot a Amour dont elle sait bien le prononcer .. Bravo Langue Française , Même si ... A suivre

Hors ligne Cazahimura # Posté le 08/03/2011 à 18 h 46
Love And Peace!
Membres
Cher pkoinon, je ne suis pas allé chez toi aujourd'hui car ça me revenait trop cher en essence.

« Cher » peut s'employer pour ce qui est relatif au prix : le prix de l'article est élevé, on dit que l'article est cher.

« Cher/Chère » s'emploie pour marquer l'affection portée à quelqu'un ou quelque chose : mon cher ami, ma chère amie.

« Chez » s'emploie quant à lui pour faire référence à un endroit/lieu : je me rends actuellement chez mon ami, dans sa maison.

Hors ligne Ziame # Posté le 09/03/2011 à 19 h 32
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur ce site pkoinon.

Cela dit, le forum a ses règles (forum, règlement) que je t'invite à consulter. Il y est entre autres choses demandé d'introduire ses messages par une formule telle que « Bonjour » et d'écrire dans un français correct (la première des choses à faire étant de rédiger des phrases construites et intelligibles (ce qui n'est pas le cas ici), débutant par une majuscule et se terminant par un point.

Je ferme donc ce sujet, mais tu peux en poster un nouveau si tu respectes ces quelques règles.
Cordialement,
Ziame :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums