Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Recrutement février 2011 : vos questions > Voir le sujet

Recrutement février 2011 : vos questions

Nous sommes à votre écoute

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 3  33 34 35 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3  33 34 35 Suivante 
Hors ligne Savageman # Posté le 16/02/2011 à 21 h 19
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Bonjour à tous,

Ce sujet est là pour recueillir toutes vos questions concernant le recrutement en cours et y répondre. Donc si certains points évoqués sur la page du recrutement (lien ci-dessus) n'étaient pas clairs, n'hésitez pas à poser la question dans ce sujet, nous y répondrons du mieux que nous pourrons.

Questions fréquentes

Quelle charge de travail un zCorrecteur doit-il fournir ?
Un poste de zCorrecteur n'implique pas de devoir tenir un quota. Chacun fait au mieux selon ses disponibilités.

Citation : Poulpette
Franchement ça dépend du tuto (de sa longueur, de ce qu'il y a à corriger dedans, et deux-trois autres bricoles). Deux par semaine (on parle des mini-tutos là) c'est pas mal. Après comme je te dis ça dépend du tuto, et du temps dont le zCo dispose. Donc au final ça peut être plus comme ça peut être moins (sur les big-tutos ça prend souvent beaucoup plus de temps).

Y a-t-il un âge minimum requis ?
Non. Le choix de retenir le postulant ou non se fait sur sa candidature, à vous de prouver que le poste est à votre mesure. Sachez donc qu'on ne part pas avec un quelconque a priori quant à votre âge.

Faut-il être un membre actif, connu, habitué du Site du Zéro ou de zCorrecteurs.fr ?
Là non plus, ce n'est pas un critère. Il vous sera demandé un minimum vital de présence si vous êtes pris (pour pouvoir discuter de projets, se tenir au courant, etc.) mais ça se fait très naturellement. Avant cela, rien n'est demandé et nous ne tenons pas compte de votre potentielle implication (même si participer de façon pertinente est toujours apprécié).

Vous parlez de « projets » n'ayant pas de rapport avec le Site du Zéro : de quoi s'agit-il ?

Citation : Ziame
Cela dit, quand nous disons que nous avons plein de projets pour ce site, c'est vraiment que nous avons plein de projets pour ce site. Et certains ne concernent aucunement le Site du Zéro. Donc si vous postulez, il faut savoir que, peut-être pas au tout début, mais sans doute par la suite, vous pourrez être amené à travailler sur d'autres projets (sans compter que les zCorrecteurs aident à la rédaction de billets sur ce site et d'une manière générale à tout ce qui a trait au contenu de ce site).

Pour en savoir plus, tâchez d'être retenu !

Merci à tous les candidats et bon courage. :)

Hors ligne Ned77 # Posté le 17/02/2011 à 15 h 58
Membres
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir les liens qui existent entre le site du zéro et le zcorrecteur, j'ai lu qu'il n'y avait pas de lien directe avec les 2 sites mais je voudrai en savoir un peu plus.

Voila, merci :)

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 17/02/2011 à 16 h 52
Membres
Pour ma part, je viens d'envoyer tout ce qui a été demandé.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 17/02/2011 à 18 h 18
Maintenant en qualité blu-raie
Citation : Ned77
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir les liens qui existent entre le site du zéro et le zcorrecteur, j'ai lu qu'il n'y avait pas de lien directe avec les 2 sites mais je voudrai en savoir un peu plus.

Voila, merci :)

Bonjour, et bienvenue ici. :)

Concrètement, nous sommes liés au Site du Zéro par la correction des tutoriels uniquement. Notre équipe est différente et n'a à peu près personne en commun avec celle du SdZ (cependant, les membres de l'équipe du SdZ sont estampillés de vert et ont accès à certaines parties privées, cela nous permet entre autres de discuter avec eux plus facilement).

Nous sommes également liés à Simple IT (la société qui gère le SdZ) pour la correction des livres issus de la collection des Livres du Zéro. Pour cela, nous nous organisons quelque peu différemment, mais comme j'ignore les informations qui sont publiques à ce sujet-là, je ne vais pas m'étendre dessus. :D

Bref, nous entretenons un contact privilégié avec ces deux entités, mais nous sommes bel et bien indépendants : la plupart des zCorrecteurs sont de simples membres sur le SdZ et n'ont accès à aucun forum supplémentaire.

J'espère avoir répondu à ta question,
Karl.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne dolfinsbizou # Posté le 17/02/2011 à 18 h 50
neuneuil vaincra !
Membres
Bonjour. Je souhaiterais savoir quels sont vos critères de sélection sur les candidatures : Antécédents sur le sdz ou zcorrecteurs.com, temps de réponse, mœurs du membre IRL, etc. ^^

Mon twitter
Je n'ai rien à vous dire ;)
Dolfinsbizou sur le site du zér0. :-°

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 17/02/2011 à 19 h 00
Membres
Citation : dolfinsbizou
Bonjour. Je souhaiterais savoir quels sont vos critères de sélection sur les candidatures : Antécédents sur le sdz ou zcorrecteurs.com, temps de réponse, mœurs du membre IRL, etc. ^^

Bonsoir.

Tout est déjà expliqué ici.

Bonne soirée.
-Madara-

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 17/02/2011 à 19 h 10
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Citation : -Ryuzaki-

Eh, reste zen ! :o Moi, au dernier recrutement, j’ai tout envoyé trop vite, et certains se rappelleront d’une série de gaffes... :honte:

Hors ligne Nox # Posté le 17/02/2011 à 19 h 20
Miew !

o_O Eh bah, quelle rapidité ! Espérons qu'elle s'associe à la qualité. Bonne chance. :]

Citation : dolfinsbizou

Bonsoir et bienvenue.

Le temps de réponse n'est pas un critère de sélection. C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre son temps et de se relire plusieurs fois (des fautes, il en reste bien trop souvent après un premier passage, crois moi).
Ce qui sera jugé sera uniquement la capacité d'expression, de rédaction et surtout de correction. L'endurance est une vertu importante pour le poste.

Citation : vincent1870
Il faut donc aimer lire les textes d'autrui et être capable d'avoir une certaine concentration permettant la recherche des erreurs. En plus de cela, de très solides connaissances en français, orthographe, grammaire, conjugaison, lexique, typographie, syntaxe sont indispensables, vous comprendrez pourquoi.

Hors ligne dolfinsbizou # Posté le 17/02/2011 à 19 h 25
neuneuil vaincra !
Membres
Merci beaucoup pour ta réponse. Je prend en compte et j'envoie ma candidature ! ;)

Au fait, est-ce que les rédactions seront publiées à la fin du recrutement ? :o

Mon twitter
Je n'ai rien à vous dire ;)
Dolfinsbizou sur le site du zér0. :-°

Hors ligne Sergeswi # Posté le 17/02/2011 à 19 h 34
Membres
Non, cela fait partie du secret de candidature. Ce sont des informations privées que nous ne divulguons pas, mais il y a toujours possibilité d’ouvrir un sujet pour poster les candidatures, comme nous l’avions fait au dernier recrutement... ^^ Auquel cas, libre à ceux qui veulent d’en discuter. :)

Hors ligne Elliot # Posté le 17/02/2011 à 19 h 37
" Zabadoubidou "
Membres
J'ai également envoyé ce qui était demandé.
Bonne chance à ceux qui participent :)

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 17/02/2011 à 19 h 55
Ours bien léché
Membres
On peut reprendre sa rédaction du dernier recrutement ? :ange:

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Sergeswi # Posté le 17/02/2011 à 19 h 56
Membres
Essaie toujours. :-°

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 17/02/2011 à 19 h 57
Ours bien léché
Membres
En plus mes fautes ont été corrigées ! ^^

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Anonyme # Posté le 17/02/2011 à 19 h 58
Moi aussi j'ai envoyé ce qui est demandé. ;)

Hors ligne tcpc # Posté le 17/02/2011 à 20 h 11
Feu Takeo Otori
Membres
Citation : Nicolas M.

Eh, reste zen ! :o Moi, au dernier recrutement, j’ai tout envoyé trop vite, et certains se rappelleront d’une série de gaffes... :honte:

Il me semble que -Madara- avait préparé sa candidature depuis plusieurs semaines, déjà.

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 17/02/2011 à 20 h 19
Membres

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas besoin de mettre trente ans pour faire une présentation et je sais quoi y mettre exactement. ;)
De plus ce message est un peu vrai :

Citation : tcpc

Il me semble que -Madara- avait préparé sa candidature depuis plusieurs semaines, déjà.

Enfin je n'avais fait qu'une description vite fait mais là je viens de la reprendre et j'ai modifié beaucoup de choses (la nouvelle est la meilleure).

Citation : Nox

o_O Eh bah, quelle rapidité ! Espérons qu'elle s'associe à la qualité. Bonne chance. :]

Merci, je l'espère aussi mais je pense que j'ai fait quelque chose d'assez potable pour ce qui est demandé. ^^

Ah au fait, comme a dit Muad'Dib, je me demandais si l'on pouvait reprendre la rédaction de l'année dernière.
En revanche, j'ai apporté beaucoup de modifications à celle-ci, elle n'est pas vraiment similaire à l'ancienne.
Modifié le 17/02/2011 à 20 h 22 par -Ryuzaki-

Hors ligne the_little # Posté le 17/02/2011 à 20 h 45
Groupe : Développeurs
Allez, je vais de nouveau me porter candidat.
La fois dernière, je m'y étais pris en retard pour corriger le texte brouillon plein de fautes ce qui était assez stupide de ma part. ^^

Par contre je me pose une question : lors du dernier recrutement, la rédaction portait sur « une chose » que l'on affectionnait. Pour ce recrutement ce n'est pas mentionné. Puis-je écrire un réquisitoire ? :p

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

Hors ligne Cyboulette # Posté le 17/02/2011 à 20 h 52
Membres
Coucou :)

Déjà bonne chance à tous !

Et j'ai déjà envoyé ma demande et oui :)

Pour la rédaction je l'ai fais sur un reportage qu'on a vu en cours d'histoire :) ...

Voilà !

Hors ligne Ziame # Posté le 17/02/2011 à 21 h 16
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Citation : Nox
Le temps de réponse n'est pas un critère de sélection. C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre son temps et de se relire plusieurs fois (des fautes, il en reste bien trop souvent après un premier passage, crois moi).
Ce qui sera jugé sera uniquement la capacité d'expression, de rédaction et surtout de correction. L'endurance est une vertu importante pour le poste.

Je ne peux qu'approuver. Le fait d'envoyer sa candidature dans les premiers jours n'offre strictement aucun avantage par rapport à une candidature envoyée le dernier jour. Cependant, celui qui aura pris son temps pour postuler et se sera relu attentivement aura bien davantage de chances d'être sélectionné que celui qui aura bâclé le travail. Je dis cela car, comme à chaque fois, nous avons déjà reçu des candidatures qui, pour certaines (je ne généralise pas), auraient bien eu besoin d'être relues (quand on voit des mots où il manque jusqu'à deux lettres, on sait tout de suite que le membre n'a pas pris le temps de se relire et c'est rédhibitoire…).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums