Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Foire du livre de Bruxelles > Voir le sujet

Foire du livre de Bruxelles

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Estepoete # Posté le 15/02/2011 à 18 h 17
Membres
Salut les amis,

Je suis désolé de ne pas être passé plus souvent mais j'ai eu beaucoup de boulot avec la préparation du salon du livre de Bruxelles.
Il commence mercredi soir et je me suis dit que je pourrais vous faire partager cette aventure au fil des jours...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A bientôt

Este

Que les mots te guident vers la liberté du coeur.

Hors ligne Poulpette # Posté le 15/02/2011 à 19 h 37
Groupe : zAnciens
Ah, tiens, c’est intéressant. :)
Je n’ai pas de question particulière (je n’y ai pas vraiment songé, en fait), mais n’hésite pas à nous faire un petit compte-rendu ou à partager les informations quant à l’organisation et au déroulement du salon.

Je suis sûre que cela pourra intéresser les membres en tout cas. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Nox # Posté le 16/02/2011 à 13 h 12
Miew !
Groupe : zAnciens
Ça c'est une idée, merci de ton initiative.
Sois sûr de me compter parmi tes lecteurs ! :D

Hors ligne Estepoete # Posté le 17/02/2011 à 23 h 31
Membres
Bonsoir à tous,

La foire a commencé officiellement le mercredi soir à 20h mais on était déjà tous sur le pied de guerre dès le mardi car tous les stands doivent être montés pour le mercredi midi. J'ai été mardi avec la camionette porter les quelques éléments du mobilier et des caisses de livre. Je pense qu'il doit y avoir plus de 100 exemplaires de livres rien que pour mes 13 titres. A cela s'ajouteront les livres des autres auteurs.

Le mercredi après 16h on avait de nouveau accès aux stands pour paufiner. J'ai collé les images (reproductions plastifiées) sur les parois du stand pour l'égayer et à 18h, j'étais prêt. La foire pouvait commencer.

L'inauguration fut sympathique, il y avait des drinks et amuse-bouche un peu partout.
Vu les couts et l'obligation de ne prendre que le traiteur officiel, je n'ai rien proposé.
Les membres ont pu faire connaissance (la plupart ne se connaissent pas en réalité, je suis leur seul point de contact) et à 23h, on comptabilisait 5 ventes ce qui est assez bien pour l'inauguration.

Jeudi... 10h à 20h
Journée des écoles au matin, ce qui veut dire beaucoup de bruit, beaucoup de cris et peu de ventes. Il ne s'est d'ailleurs rien passé de 10h à 14h. C'est seulement à ce moment là que j'ai commencé à vendre ( 2 fois 3 livres) et au final, je m'en suis sorti avec 12 titres vendus. Ce qui est très bien vu que l'année dernière j'avais 5 ou 7 titres je pense à la même date.

En général je compte 1 vente de l'heure mais cette année, avec les autres auteurs, nous espérons dépasser les 100 titres, ce qui signifie 20 livres par jour... Y a moyen...

Demain c'est la nocturne, donc 10h à 23h, non stop... Vous ne me verrez sans doute pas avant samedi...

Bonne fin de semaine

Este

Hors ligne Estepoete # Posté le 28/02/2011 à 16 h 54
Membres
Voilà la fin du périple...

Donc vendredi soir la nocturne jusqu'à 23h, cela signifie beaucoup de bruits, de monde et de boissons sur les différents stands.
Sur le mien (novelas) à 20h comme chaque année on offrait un verre de sangria blanche et quelques tucs.

Le w-e fut très chargé, de grands noms étaient au rendez-vous pour les dédicaces dont Amélie Nothomb, Eric Emmanuel Schmitt, bref des classiques incontournables.

Dimanche soir, soirée des exposants, repas buffet à volonté et soirée dansante. Occasion de danser et de décompresser, de faire connaissance plus intimement avec les autres exposants.

Lundi, journée beaucoup plus calme, peu de monde et le matin des scolaires. Le soir démontage rapide du stand et retour à la maison pour faire sa comptabilité.

J'avais prévu 100 livres pour le stand, on en a vendu 110, donc je suis très content.

Voilà comme ça vous avez eu un bref aperçu.
Vous pourrez lire le journal que j'ai consacré à la foire sur le site de l'association
http://www.novelasasbl.eu il s'apelle ODT le MAG

A +

Este

Hors ligne Léa # Posté le 28/02/2011 à 18 h 43
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Super !
Merci pour ce partage, j'imagine les scènes, avec les sons et les odeurs quasiment. :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums