Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Ajouter un badge "Membre SdZ" > Voir le sujet

Ajouter un badge "Membre SdZ"

Pour ceux qui sont déjà inscrits au Site du Zéro

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 12/02/2011 à 19 h 45
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un badge spécial "Membre SdZ" pour les membres de zCorrecteurs.fr étant déjà inscrits au site du Zéro.

Pour ça, dans la partie "Modifier mon profil" dans les options, dans l'onglet "Contact et messageries instantanées", on pourrait mettre une zone de texte appelée "Identifiant SdZ", comme ça le membre insère son identifiant (qui a un nombre qui ressemble à ça : 000000 ) dans la zone de texte, et le badge est automatiquement inséré en bas de l'avatar.

Voilà. Merci d'avance ! :)

Hors ligne Vynile # Posté le 12/02/2011 à 20 h 27
Awesome!
Groupe : zAnciens
Salut,

Justement, il y a peu, un tel formulaire (nommé « Pseudo SdZ ») existait sur le site. Il fut supprimé car le site voulait étendre son champ de correction, et jugea que cette information était quelque peu inutile.

Quant à mettre un badge « Membre SdZ », je suis catégoriquement contre pour plusieurs raisons :

• Le principe même du badge est de mettre en évidence l'appartenance à un groupe sur le site. 99 % des membres ici ayant connu le site via le SdZ, cela reviendrait à affubler tout le monde d'un badge, ce qui annihilerait l'intérêt même de celui-ci ;
  • La seconde raison est évidente : pourquoi rattacher ce site au SdZ alors qu'il essaie de s'en détacher un peu ?

Cordialement,
Vynile.
Modifié le 13/02/2011 à 07 h 40 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Rastagong # Posté le 12/02/2011 à 20 h 40
Anciennement Rayman3640
Membres
Je suis tout à fait d'accord avec Vynile, et pour les mêmes raisons (surtout pour la deuxième). Trop de personnes pensent que les zCorrecteurs sont une équipe annexe du Site du Zéro, alors que je ne les considère absolument pas comme tels. Leur travail pour la langue française sur Internet ne peut être réduit à de la correction de tutoriels pour un site d'informatique.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 12/02/2011 à 23 h 02
Groupe : Administrateurs
Salut,

En effet un tel champ existait aux débuts du site mais il a été délibérément retiré il y a maintenant quelque temps. Les confusions entre les zCorrecteurs et le SdZ sont déjà trop nombreuses malgré le fait qu'on ne fasse rien pour entretenir la confusion, on ne remettra donc pas un tel élément. Différencier les membres du SdZ des autres ne se justifie vraiment pas. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne MrKooky # Posté le 13/02/2011 à 21 h 58
Membres
Parfaitement d'accord avec Vynile et vincent1870.
De plus les gens pourraient «tricher» et mettre un identifiant qui n'est pas le leur.

Hors ligne Bblfunky # Posté le 01/07/2011 à 12 h 28
Programmeur Web et Designer
Membres
Citation : MrKooky
Parfaitement d'accord avec Vynile et vincent1870.
De plus les gens pourraient «tricher» et mettre un identifiant qui n'est pas le leur.

T'as bien raison ! J'imagine déjà ceux qui vont mettre "Calizero" xD

I'm just me.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums