Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Romans > Thèmes romantiques au XIXème siècle > Voir le sujet

Thèmes romantiques au XIXème siècle

Auriez-vous des idées ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 12/02/2011 à 14 h 37
Bonjour,
je suis à la recherche de thèmes romantiques au XIXème siècle.

Seulement, je trouve des résultats mais je ne sais pas s'ils ont un rapport avec le sujet... :-°

Je vous demande donc si vous avez des idées de thèmes romantiques à l'époque de Guy de Maupassant.

Voilà. Merci d'avance ! :)

Hors ligne Rastagong # Posté le 12/02/2011 à 17 h 08
Anciennement Rayman3640
Membres
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour,

Quels thèmes as-tu trouvés pour le moment ? Lorsque tu dis que tu ne sais s'ils ont un rapport avec le sujet, à quoi fais-tu exactement référence ?

De mon côté, instinctivement, je pense à la nature, traitée notamment dans les toiles du peintre allemand Friedrich (quelques exemples). Mais il y en a beaucoup d'autres. Je te conseille d'analyser des œuvres romantiques, qu'elles soient littéraires, musicales ou picturales, en utilisant des résumés de Wikipédia par exemple. Ainsi, tu découvriras concrètement les thèmes préférés des artistes romantiques.

En outre, même si je ne sais pas dans quel cadre tu effectues ces recherches, je te recommande de ne pas t'en tenir à une liste des thèmes romantiques : analyse aussi leur traitement, ou ton travail n'aura aucun sens.

Bonne chance ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 12/02/2011 à 22 h 14
Ça y est, j'ai trouvé mon bonheur sur Wikipédia ! :)
Merci à toi Rastagong ! ;)

Retour au forum Romans ou à la liste des forums