Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Twitter ou pas twitter ? > Voir le sujet

Twitter ou pas twitter ?

That's the question ...

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne MrKooky # Posté le 12/01/2011 à 20 h 06
Membres
Bonsoir à tous et à toutes !

Ces derniers temps, j'ai pas mal réfléchi à toutes les traces que je laissais sur internet (forums, blogs, Facebook, ...).
Bref, il m'est passé par la tête de tenter l'expérience de Twitter, mais tout d'abord je voulais avoir vos avis.
Que pensez vous de Twitter et pourquoi ?
Pour quelle activité me le conseilliez-vous ?

Et d'autres remarques sont bien sûr les bienvenus ! :)

A vos claviers et à bientôt !

Hors ligne christophetd # Posté le 12/01/2011 à 20 h 46
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Salut !
Tout d'abord, concernant les « traces » que tu laisses sur Internet, tu en laisses beaucoup plus sur Facebook que sur Twitter... Et des beaucoup plus personnelles, la plupart du temps (à moins que ton profil Facebook ne soit totalement vide).
Personnellement j'aime beaucoup Twitter : on peut suivre les activités des gens/sites qu'on aime bien, être au courant de l'actualité très rapidement, etc. Un indispensable si tu veux être au courant de ce qui se passe sur le Web et dans le monde entier en restant devant ton ordinateur. :p

Si l'expérience te tente tu peux aller jeter un coup d'œil à ce petit guide d'utilisation de Twitter, que j'ai écrit sur le SdZ pour les gens comme toi (sans vouloir faire de publicité, bien entendu).

Bonne soirée. ;)

Image utilisateur

Hors ligne MrKooky # Posté le 12/01/2011 à 20 h 58
Membres
Salut.
Tu ne fais pas de pub, je le lis et relis depuis tout à l'heure. ^^
Deux autres questions :
> Apparemment il y a une API Twitter qui permet de récupérer les tweets ? (En PHP ?)
> On peut y accéder par Iphone & cie ?

Merci.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 12/01/2011 à 21 h 10
Maintenant en qualité blu-raie
Deux fois la même réponse : oui !

Ce sont mes vils collègues qui m’ont entraîné sur Twitter, et je ne le regrette franchement pas. C’est fun, et question vie privée, on ne te demande rien. :-)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne christophetd # Posté le 12/01/2011 à 21 h 11
Give me Vicodin.
Oui, de nombreuses applications mobiles existent (je te conseille Echofon si tu as un iPhone et Seesmic si tu es sous Android).

Pour ce qui est de l'API, il y en a en effet une qui permet de récupérer/envoyer des tweets, en PHP notamment. ;) J'espère que tu aimes l'anglais. :D J'ai trouvé un site qui liste plusieurs tutoriels (toujours en anglais) d'utilisation de l'API, je ne sais pas ce que ça vaut mais je te donne toujours le lien : http://www.webm.ag/2009/11/11/10-su […] pi-tutorials/.

Image utilisateur

Hors ligne Emurikku # Posté le 12/01/2011 à 21 h 53
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 19 h 01 par Emurikku

Hors ligne MrKooky # Posté le 13/01/2011 à 15 h 53
Membres
Merci à tous pour vos avis. :p

Hors ligne Savageman # Posté le 14/01/2011 à 19 h 50
Ex-administrateur
Citation : christophetd
Tout d'abord, concernant les « traces » que tu laisses sur Internet, tu en laisses beaucoup plus sur Facebook que sur Twitter...

Pas d'accord. Quel que soit le site, n'apparait que ce que tu y mets...

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 14/01/2011 à 20 h 03
Maintenant en qualité blu-raie
Ou ce que les autres mettent… :)
Ben oui, Facebook, à la base, c’est fait pour être en contact avec les gens que tu connais. Et ils ont des appareils photo.

:ninja:
Modifié le 14/01/2011 à 20 h 04 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Savageman # Posté le 14/01/2011 à 20 h 07
Ex-administrateur
Hors ligne Poulpette # Posté le 14/01/2011 à 21 h 59
Twitter n’est pas spécialement dangereux au niveau des données personnelles si tu fais attention. Il est certain qu’il ne faut pas oublier que les données sont tout de même centralisées (et je ne sais plus quelle institution états-unienne souhaiterait archiver les tweets publics et les rendre ainsi définitivement… publics), mais pour l’instant la chose m’a l’air acceptable.

Si tu fais attention à ce que tu dis, il ne devrait y avoir aucun problème.
De nos jours, sur Internet, le problème peut bien souvent venir « des autres » en fait, comme l’a très bien dit Karl. Le risque zéro n’existe pas, mais si tu mets bien les choses au clair avec tes amis, contacts, etc., tu n’as pas lieu de t’inquiéter plus que cela. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne MrKooky # Posté le 23/01/2011 à 10 h 58
Membres
Merci pour vos points de vue ! :)
Je pense que je vais me créer un compte, en faisant bien attention comme d'habitude sur le net.
Le seul problème est que mon pseudo est déjà pris et que je ne suis pas très créatif sur ce point.
Pourriez-vous m'aider à en trouver un ?

Encore merci à vous !

Hors ligne Rastagong # Posté le 23/01/2011 à 12 h 17
Anciennement Rayman3640
Membres
Si tu ne veux pas te fouler, ajoute un tiret devant MrKooky, ou bien triple le o. ;)

Hors ligne Nateags # Posté le 23/01/2011 à 12 h 25
zAnomalien
Membres
Je pense pouvoir t'aider à accéder à ton pseudo : comme la personne le possédant n'a jamais écrit de message. Je vais faire une demande au près d'@assistance. ;-)

Hors ligne Torgi # Posté le 23/01/2011 à 13 h 48
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Il est possible de reprendre un pseudo déjà utilisé par un compte inactif ?
Cela me serait utile. Histoire de virer ce « z » disgracieux du début de mon pseudo.

Hors ligne Nateags # Posté le 23/01/2011 à 14 h 00
zAnomalien
Membres
En effet, il faut contacter le compte @assistance par messagerie privée. Cependant, comme tu le sais, il faut que la personne te suive pour pouvoir lui écrire... Moi ça avait marché une fois mais le message que je viens de leur envoyer pour MrKooky, je ne suis pas sûr qu'il soit parti...

Je rectifie : mon message a bien été pris en compte (mais pas de réponse, encore). En fait, @assistance accepte tous les messages privés même si au moment de l'envoi celui-ci ne s'affiche pas et vous indique l'erreur : « Vous ne pouvez pas envoyer de message privé à quelqu'un qui ne vous suit pas. ». ;-)
Modifié le 23/01/2011 à 14 h 21 par Nateags

Hors ligne 6pri1 # Posté le 23/01/2011 à 14 h 19
« IGWT »
Membres
« Les comptes inactifs depuis plus de 6 mois peuvent-être supprimés sans préavis. Twitter ne libère actuellement pas les comptes inactifs/squattés sauf en cas d'infraction. »

Il suffit de le « report spam » et Twitter le supprimera probablement. Je ne vois pas pourquoi il faudrait DM @assistance…

Hors ligne Nateags # Posté le 23/01/2011 à 14 h 21
zAnomalien
Membres
@assistance m'a, par le passé, libéré un compte en moins d'un jour. C'est beaucoup plus rapide que demander à tout le monde de le reporter, non ?

Hors ligne MrKooky # Posté le 23/01/2011 à 14 h 23
Membres
Donc je patiente. ;)
Je vais voir si je peux reporter le compte à l'équipe Twitter.

Hors ligne Nelty # Posté le 24/01/2011 à 05 h 18
C'est perfectible, non ?
Je n'utilise personnellement pas Twitter, mais je suis quelques connaissances par ce biais. Je trouve que c'est un moyen très pratique d'informer sans écrire un article complet. J'émets cependant une réserve, j'ai vu de nombreuses personnes l'utiliser à des fins très inutiles. Tout n'a pas besoin d'être publié sur Twitter.
Je pense que Twitter est très utile pour des entreprises, des marques, associations ou sites internet qui souhaitent informer leurs "followers" rapidement.
A titre d'anecdote, Twitter a quasiment sauvé la vie d'un Algérien, récemment...

Au niveau "informations personnelles", je pense que tu es de toutes manières assez limité. Ce n'est pas Facebook. Mais oui, encore une fois, le problème est que tu ne contrôles pas tout, quelqu'un peut te tagger n'importe où.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums