Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Balises personnalisées > Voir le sujet

Balises personnalisées

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Vynile # Posté le 04/01/2011 à 13 h 28
Awesome!
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Je voudrais reprendre l'idée d'un validateur du SdZ (disponible ici), qui est celle de pouvoir créer des balises de zCode personnalisées. Je m'explique : c'est simplement pouvoir, à partir d'une association de balises zCode simples, pouvoir créer une balise personnelle.

Par exemple, si je veux avoir un mot en vert, gras et courrier, je dois faire :

Code : zCode
1
<gras><couleur nom="vertf"><police nom="courrier"></police></couleur></gras>

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir (dans la partie « Mes options »), définir une balise de nom <vegrco></vegrco> (association des initiales de vert, gras et courrier, je sais, c'est tout pas beau) et lui donner la même fonction que le code ci-dessus !

Bon, vous n'êtes pas très chauds, donc je vais donner un exemple concret. Dans le sujet d'Itello, « Trouvez les fautes », on corrige avec les deux balises <couleur nom="vertf"><gras></gras></couleur> , et c'est très redondant, de cliquer sur l'icône « Gras », puis dérouler la liste des couleurs, choisir « vertf », et ce pour chaque faute. Alors qu'avec une balise personnalisée, ce serait beaucoup plus simple (d'autant plus que la longueur de ces deux balises est assez grande, et à la fin, elles constituent au moins 50 % du texte corrigé. Bref, on s'y retrouve pas du tout).

Pour ne pas modifier le parseur zCode lui-même, je pense qu'il serait plus viable de mettre en place une sorte de « parseur personnel », qui cherche les balises personnalisées (établies dans la partie « Mes options ») et les transforme en leur équivalent zCode classique, défini par l'utilisateur lui-même. Puis, enfin, la phase de parsage simple du zCode vers du XHTML. (Évidemment, il ne serait pas possible de créer un parseur personnalisé pour tous les membres, cela prendrait beaucoup trop de place, mais je pense que rendre optionnelle l'activation d'un parseur personnel serait une bonne idée. :) )

Et j'ajoute que ce système permettrait de renommer certaines balises dont on juge le nom trop long (par exemple pour le vert foncé, au lieu d'écrire <couleur nom="vertf"></couleur> , on pourrait la renommer simplement en <vertf></vertf> ).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce dur à mettre en place (je n'en sais bigrement rien, je demande simplement ^^ ) ? Faut-il attendre le passage sous Symfony 2 pour ce faire ?

Merci d'avance. :) Bien cordialement,
Vynile.
Modifié le 05/01/2011 à 11 h 38 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 04/01/2011 à 14 h 22
Maintenant en qualité blu-raie
Je suis pour.

C’est marrant, c’est justement parce qu’une telle fonctionnalité n’existe pas sur le SdZ que mdown a été créé.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Torgi # Posté le 04/01/2011 à 14 h 34
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Je suis pour également.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 04/01/2011 à 18 h 08
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Moi de même.

@Karl Yeurl : Oui, mais le SdZ ne supporte pas le mdown, que je sache... :-°

Hors ligne Itello # Posté le 05/01/2011 à 14 h 14
Eh bien pourquoi pas… Ce n’est pas indispensable, mais si c’est envisageable de coder une telle fonction et que ce n’est pas trop difficile, cela pourrait avoir de multiples utilités.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne MrKooky # Posté le 06/01/2011 à 17 h 51
Membres
Je suis d'accord.

Hors ligne Anonyme # Posté le 06/01/2011 à 17 h 52
Je suis aussi pour. :)

Hors ligne Léa # Posté le 06/01/2011 à 19 h 55
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Les arguments démontrant l'utilité de ces balises personnalisables ayant été donnés, je n'interviens que pour soutenir l'initiative.

Hors ligne theotix # Posté le 18/01/2011 à 11 h 30
Tu n'est padding de ça !
Membres
c'est une très bonne idée que je plussois.
Il n'y a plus qu'a attendre les avis des admin

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateurImage utilisateur
Mon Portfolio-Mon Graphikarea-Mon Google+-Mon Twitter

Hors ligne mwsaz # Posté le 20/01/2011 à 21 h 39
On essayera de réfléchir à un moyen pas trop sale de faire ça, on vous tient au courant (même si ça ne sera pas pour tout de suite si c'est fait).

Hors ligne Anonyme # Posté le 15/10/2011 à 17 h 20
Je "plussoie" cette idée. :)

On utilise bien trop souvent certaines balises et il serait très utile de pouvoir faire des "balises raccourcis".

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums