Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Configurer l'heure à l'affichage > Voir le sujet

Configurer l'heure à l'affichage

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Torgi # Posté le 25/12/2010 à 06 h 59
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Bonjour,

Je commence de plus en plus à fréquenter le site.

L'heure affichée est celle de Paris (serveur) et ne correspond à la mienne (UTC+4). Je suis donc souvent obligé de calculer l'heure à laquelle un message a été posté pour savoir si la réponse date ou non de longtemps.

Cette modification peut vous paraître inutile mais elle m'évite de calculer les dates ce qui est beaucoup plus agréable à la lecture d'un sujet ou de commentaire.

Je ne pense pas que cela soit compliquée à mettre en place … qu'en pensez vous ?

Torgi

Étant donné que j'ai déjà codé cette option je peux vous passer des petits bouts de code.
Modifié le 25/12/2010 à 07 h 01 par Torgi

Hors ligne Vynile # Posté le 25/12/2010 à 08 h 37
Awesome!
Groupe : zAnciens
Je n'en suis pas sûr, mais je crois que le site propose un ajustement de l'heure selon ta position géographique. Après, si ce n'est pas le cas, effectivement, il serait très utile d'implémenter une telle fonction : des personnes comme toi ou moi qui ne vivons pas dans le même fuseau horaire que nos chers concitoyens français en aurions bien besoin (bien que ce ne soit pas indispensable).

Bref, cela pour dire que si ce n'est pas déjà implémenté, je suis totalement pour. :)
Modifié le 25/12/2010 à 10 h 12 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Torgi # Posté le 25/12/2010 à 08 h 45
Lucius Tarquinius
Le « serveur » qui me délivre internet est basé à Paris. Mon FAI n'étant pas Orange ou SFR mais un groupe privé.
La géolocalisation automatique ne marche donc pas pour moi.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 25/12/2010 à 10 h 10
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
On n'a rien codé de spécifique pour gérer ça. Vu qu'on commence à avoir des personnes ne résidant pas en France métropolitaine (ou en France tout court d'ailleurs) cette amélioration serait sans très utile. C'est rapide à faire, on va tenter de s'y pencher rapidement. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Torgi # Posté le 25/12/2010 à 11 h 31
Lucius Tarquinius
Hors ligne Ziame # Posté le 30/12/2010 à 14 h 28
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bonjour,

Peux-tu créer une tâche en ce sens sur le module d'évolution du site Torgi s'il te plaît ? Les développeurs ont fort à faire en ce moment et cela permettra qu'ils n'oublient pas ta suggestion. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Torgi # Posté le 30/12/2010 à 15 h 03
Lucius Tarquinius
Hors ligne vincent1870 # Posté le 31/12/2010 à 09 h 45
Ça a été fait par mwsaz, merci à lui !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums