Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Venez jouer et discuter sur le site de zCorrection pour Noël > Voir le sujet

Venez jouer et discuter sur le site de zCorrection pour Noël

Pour partager un petit moment de convivialité durant les fêtes

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 3 4 5 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3 4 5 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2010 à 19 h 35
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir à toutes et à tous,

Initialement, nous n'avions pas prévu d'ouvrir des serveurs de jeux pendant les vacances. Pas que nous ne souhaitions pas le faire (c'est toujours agréable de pouvoir discuter un peu en se retrouvant autour d'un jeu), mais car DJ Fox ainsi que moi-même (qui gérons le serveur Artémis) sommes très occupés en ce moment du fait de nos études respectives. Cela dit, face aux demandes de certains membres, nous allons finalement organiser un petit quelque chose. Ce ne sera sans doute pas aussi conséquent que d'habitude (où nous publions en plus une news sur le Site du Zéro pour avoir davantage de participants) mais ça permettra au moins de s'amuser un peu pendant les fêtes, notamment pour ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir les passer accompagnés.

Bien entendu, si certains membres du Site du Zéro souhaitent venir, ils seront les bienvenus (la seule condition, qui vaut pour tout le monde, est d'être de bonne humeur et de se montrer sympathique vis-à-vis des autres membres ^^ ).

Les serveurs de jeux et le salon de discussion

TrackMania Nations Forever

Prise d'écran de TrackMania Nations Forever
Est-il encore besoin de le présenter celui-ci ? TrackMania Nations Forever (souvent abrégé TMNF) est un jeu de course développé par Nadeo, entièrement gratuit (une version payante de ce jeu existe mais la version gratuite reste parfaitement jouable et est très complète). Petit bémol, TMNF n'existe que sous Windows... Cependant avec Wine et PlayOnLinux sous Linux et CrossOverGames sous Mac vous pourrez parfaitement y jouer, ce jeu étant très bien porté sous ces deux OS grâce à ces logiciels.

Page de téléchargement
(prendre TrackMania Nations Forever et non Trackmania United Forever (payant))

Urban Terror

Urban Terror
Comme à l'accoutumée, Urban Terror est mis à l'honneur dans nos semaines de jeux. C'est sans aucun doute le plus apprécié de la communauté. Et ce n'est pas étonnant : c'est un jeu multiplates-formes, gratuit et relativement facile à prendre en main. Il est basé sur le moteur Quake 3.
Une autre caractéristique d'UrT, très appréciable, et qui le différencie des autres FPS, c'est le Jump. Le saut est très important dans UrT, car il permet de se déplacer très vite, tout en évitant les adversaires. Bref, si vous aimez les FPS, vous serez séduit par Urban Terror !

Tetrinet

Prise d'écran de Tetrinet
Jeu très simple, Tetrinet est un Tetris jouable à plusieurs. Il conviendra même aux possesseurs des machines les moins puissantes car il ne requiert que très peu de ressources (d'ailleurs sous Windows il s'agit d'un simple exécutable n'ayant même pas besoin d'être installé). Cependant, sa simplicité ne vient pas au détriment de la qualité, la preuve : à chaque fois que l'on organise une soirée de jeu sans le proposer, des membres nous le réclament. C'est un jeu très convivial, bon enfant et qui ne demande pas beaucoup de temps (on peut facilement faire une partie en ayant 10 minutes devant soi). Bref, pour tous les nostalgiques des petits jeux de plateau simples mais sympathiques ayant animés notre jeunesse, Tetrinet est le jeu à essayer.

Page de téléchargement
(pour les utilisateurs de Windows, prendre la version 1.13)

Mumble (VoIP)

Mumble est un protocole qui vous permettra de discuter oralement avec les autres joueurs en temps réel. Ce protocole, utilisé par plusieurs logiciels libres de bonne qualité est l'outil quasi-indispensable pour ce genre d'événement (c'est plus agréable de jouer quand on peut parler en même temps). Pour ceux qui connaîtraient déjà TeamSpeak, le concept est le même (sauf que ça c'est du libre et qu'on préfère le libre :p ). D'ailleurs, si vous voulez essayer Mumble et que vous ne connaissez pas, vous verrez que c'est très simple à utiliser : dans « host » vous mettez zcorrecteurs.fr, vous laissez le port par défaut, vous vous choisissez un pseudo et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton pour se connecter), rien de plus simple. :)

Informations de connexion

Nom des serveurs : Serveur des zCorrecteurs
I.P. : 94.23.204.81 (zcorrecteurs.fr)
Port pour Urban Terror : 27961
Mot de passe1 : Knoevenagel

1 Si vous rencontrez un problème pour vous connecter au serveur TMNF, référez-vous à ce message (merci à Pseudopapri pour l'information).

Notamment pour TrackMania Nations Forever, nous n'effectuerons pas d'ajouts de cartes tandis que les serveurs seront lancés. Encore une fois, nous sommes désolés si certaines ne plaisent pas à tous les joueurs ou s'avéreraient moins jouables que d'autres, mais nous n'avons pas le temps de reprendre en permanence la configuration des serveurs. :)

Nous mettons en place ces serveurs mais n'aurons pas le temps nécessaire pour y faire la police en permanence. Donc si des débordements venaient à nous être signalés, les serveurs en question seraient arrêtés immédiatement. Sachez que nous conservons tous les historiques des serveurs (connectés, messages qui y sont postés, etc.), donc ce n'est pas parce qu'il n'y aura peut-être aucun modérateur connecté sur le serveur à un moment précis que nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui s'y passe (même a posteriori). ;)

Voilà, je pense avoir fait le tour… En cas de souci (dysfonctionnement de l'un des serveurs par exemple), n'hésitez pas à nous faire signe (sur ce sujet par exemple) et nous essaierons de régler cela assez rapidement (dans la mesure du possible). En attendant, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année ! :)
Modifié le 25/12/2010 à 00 h 30 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Itello # Posté le 23/12/2010 à 20 h 31
Groupe : zAnciens
Ne serait-il pas intéressant que @zCorrecteurs en parle ? Vynile ayant proposé un tweet à ce sujet, il suffirait que l’on fasse un RT. :)

Même si je ne suis pas très joueur, je trouve l’initiative excellente. ^^

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Fihld # Posté le 23/12/2010 à 21 h 09
tokiponized
En effet, un grand merci Ziame pour le temps que tu as bien voulu prendre pour organiser cela. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Sypho # Posté le 23/12/2010 à 21 h 32
Membres
Idem. Merci à Ziame pour avoir organisé tout ça. :p
Par contre, j'ai l'impression que le mot de passe ne marche pas sur TrackMania. :euh:

Hors ligne 6pri1 # Posté le 23/12/2010 à 22 h 12
« IGWT »
Membres
Chez moi, TrackMania fonctionne très bien.

Hors ligne Sergeswi # Posté le 23/12/2010 à 22 h 37
Membres
Le mot de passe ne marche pas chez moi... o_O
C’est peut-être qu’il n’y a personne sur le serveur ? :D
Modifié le 23/12/2010 à 22 h 41 par Sergeswi

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2010 à 22 h 50
Citation : Itello
Ne serait-il pas intéressant que @zCorrecteurs en parle ? Vynile ayant proposé un tweet à ce sujet, il suffirait que l’on fasse un RT. :)

Même si je ne suis pas très joueur, je trouve l’initiative excellente. ^^

J'ai prévu du communiquer sur @zCorrecteurs, effectivement. J'attendais juste les premiers retours histoire d'être sûr que tout fonctionne bien. Je vais de ce pas faire l'annonce. :)

Content que l'initiative vous plaise en tout cas (pour TMNF, DJ Fox devrait modifier prochainement (si ce n'est pas déjà fait) la liste des cartes que nous devions mettre à jour depuis longtemps déjà).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Bren # Posté le 23/12/2010 à 23 h 09
Membres
Citation : Sergeswi

Si tu parles du serveur Urban Terror et Mumble (les autres je sais pas), y'a moyen d'accéder au serveur même si le serveur est vide... C'est ton mdp qu'est pas bon dans ce cas ;)

(ai déjà testé UrT et Mumble, je teste TMNF ;) )

Edit : En effet, je n'arrive pas à me connecter au serveur TMNF avec le mot de passe... Marche pas :euh:
Modifié le 23/12/2010 à 23 h 14 par Bren

Hors ligne gyom # Posté le 24/12/2010 à 00 h 03
Membres
Un grand merci !
C'est que ça nous manquait, à nous. :D

En plus le serveur UrT est en CTF. :ange:
J'espère juste pouvoir me connecter à un moment où il y aura des gens. :-°

Bonnes fêtes aux zCos !

Hors ligne Ziame # Posté le 24/12/2010 à 00 h 08
Citation : Bren
Citation : Sergeswi

Si tu parles du serveur Urban Terror et Mumble (les autres je sais pas), y'a moyen d'accéder au serveur même si le serveur est vide... C'est ton mdp qu'est pas bon dans ce cas ;)

(ai déjà testé UrT et Mumble, je teste TMNF ;) )

Edit : En effet, je n'arrive pas à me connecter au serveur TMNF avec le mot de passe... Marche pas :euh:

Je viens de tester, ça fonctionne sans problème. Vous êtes sûrs de ne pas avoir fait une erreur en entrant le mot de passe (oubli de la majuscule par exemple) ?

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 24/12/2010 à 00 h 23
Maintenant en qualité blu-raie
Salut,
Je n’ai aucun problème pour me rendre sur le serveur TMNF, moi non plus. :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Torgi # Posté le 24/12/2010 à 06 h 13
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Très bonne initiative !

Bonne fête à la zCorrection :)

Bon j'attends des gens sur Urt :-°

Je ne sais pas si c'est normal mais avec un copié/collé du code pour TMNF on me dit que le mot de passe est incorrect.
Modifié le 24/12/2010 à 09 h 12 par Torgi

Hors ligne Ziame # Posté le 24/12/2010 à 10 h 02
Comment osez-vous copier-coller mes super mots de passe ? Il faut les taper à la main, sinon ce n'est pas drôle ! :D
Modifié le 24/12/2010 à 10 h 02 par Ziame

Hors ligne Torgi # Posté le 24/12/2010 à 10 h 40
Lucius Tarquinius
Citation : Ziame
Comment osez-vous copier-coller mes super mots de passe ? Il faut les taper à la main, sinon ce n'est pas drôle ! :D

Quand on commence à taper en épelant le mot de passe avec un air un peu débile on se résout à copier-coller ^^ .
Après çà ne marche toujours pas et on est débile tout simplement.
Modifié le 24/12/2010 à 10 h 48 par Torgi

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 24/12/2010 à 11 h 20
Citation : Ziame

Si tu le fais bien, ça fonctionne. ^^

V. HUGO

Hors ligne Torgi # Posté le 24/12/2010 à 11 h 23
Lucius Tarquinius
Je viens de réessayer, je n'ai vraiment pas de pot.
Modifié le 24/12/2010 à 11 h 27 par Torgi

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 24/12/2010 à 11 h 32
Es-tu sûr d’être connecté au bon serveur ?

Pour ma part, je l’avais dans mes favoris depuis la dernière fois, et ça fonctionne toujours. Vérifie que tu es bien sur la bonne IP, ou que tu n’as pas un problème avec ton pare-feu. Au pire, désinstalle OpenOffice.org

V. HUGO

Hors ligne Ziame # Posté le 24/12/2010 à 11 h 37
Pourquoi devrait-il désinstaller OpenOffice.org pour parvenir à se connecter à notre serveur en particulier ? o_O

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 24/12/2010 à 11 h 45
Rhoo, Ziame ! :D
Le discours qui a tout déclenché.
La réponse des geeks.

V. HUGO

Hors ligne Torgi # Posté le 24/12/2010 à 11 h 57
Lucius Tarquinius
Bon cela doit venir de moi car cela ne marche pas du tout.
Je vais me consoler avec UrT (y a personne :D ).
Modifié le 24/12/2010 à 12 h 00 par Torgi

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums