Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Ouverture des serveurs de jeux ? > Voir le sujet

Ouverture des serveurs de jeux ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne MrKooky # Posté le 20/12/2010 à 10 h 50
Membres
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous êtes sous la neige, en vacances ou encore au boulot, mais moi je suis dans les deux premiers cas.

Le but de mon message était donc de vous demander (aux Admins) si les serveurs de jeux rouvriraient comme tous les ans. Je pense que ca réchaufferait peut-être certains qui n'ont pas réussi à avoir leur vol, leur train, ou tout simplement ceux qui n'ont rien à faire. :D

En tous cas je l'espère bien !

A bientôt. :)

Hors ligne mwsaz # Posté le 20/12/2010 à 11 h 50
Groupe : zAnciens
Il faut voir avec DJ Fox (ou Ziame mais il est occupé) pour la partie technique c'est rapide à faire, mais il faut aussi rédiger une news sur le SdZ si l'on veut avoir un minimum de visiteurs, et ça c'est un peu moins drôle. :(

Hors ligne christophetd # Posté le 20/12/2010 à 13 h 02
Give me Vicodin.
S'il n'y a que la news qui pose problème, je m'en charge. :D

Image utilisateur

Hors ligne Poulpette # Posté le 20/12/2010 à 13 h 23
Faut aussi qu’il y ait toujours au moins un administrateur (ou quelqu’un à qui un admin délèguerait) connecté en permanence pour pouvoir garder un œil sur ce qu’il se passe sur le serveur aussi, et ça malgré les fêtes faut voir si c’est gérable.

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne MrKooky # Posté le 20/12/2010 à 13 h 39
Membres
Après ca dépend aussi des jeux proposés (UrT, TeeWorlds, TMN, ...).

J'approuve l'idée de Poulpette, mais comment est-ce que ca a été géré lors des dernières fois ?

Hors ligne mwsaz # Posté le 20/12/2010 à 13 h 55
On peut s'arranger concernant la modération, il suffit de donner les droits aux personnes des deux équipes (sdz + zco) volontaires, sachant qu'il s'agit simplement de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements (mais en général ça se passe plutôt bien, les joueurs s'auto-modèrent via le système de votes).

Hors ligne MrKooky # Posté le 20/12/2010 à 14 h 00
Membres
Je veux bien y participer, mais je n'y serai pas tout le temps (UrT).

C'est vrai que le système de votes est bien, je me souviens qu'il suffisait de lancer un vote pour virer un joueur qui insultait et on avait la paix. :)

Hors ligne DJ Fox # Posté le 21/12/2010 à 11 h 21
Oh yeah yeah yeah !
Groupe : Administrateurs
Hum, bonne idée mais je prends le train ce soir pour faire 1000km et ensuite je serai en montagnes. Je ne peux pas garantir être dispo à 100% pendant ces vacances pour manager le tout. Et puis le lancement c'est du boulot aussi (faut que je mette à jour les circuits TMN et aussi rédiger une news).

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne MrKooky # Posté le 21/12/2010 à 20 h 10
Membres
Dommage que ca n'est pas été prévu avant. :(

Hors ligne Ziame # Posté le 22/12/2010 à 11 h 05
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bonsoir,

Quand c'est demandé gentiment, ça donne toujours envie de faire plaisir en retour. Je vais donc voir avec DJ Fox ce que l'on peut faire (cela dit, nous ne pouvons rien vous promettre, nous allons juste voir si cela serait gérable de notre côté).

Nous vous tenons au courant. ;)
Modifié le 22/12/2010 à 11 h 06 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne MrKooky # Posté le 22/12/2010 à 23 h 28
Membres
Merci bien.
Le seul problème est qu'il est peut-être un peu tard pour les lancer ... ou alors le lancer après Noël - jusqu'à une ou deux semaines après la rentrée (vers le 18).
Je pars demain en vacances, donc :
Joyeuses Fêtes ! :)

Hors ligne Ziame # Posté le 22/12/2010 à 23 h 38
Joyeuses fêtes à toi aussi. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 23/12/2010 à 00 h 00
Membres
Avant, y avait pas de souci pour gérer le serveur : Fihld veillait au grain et nous tuait tous sur Urban Terror, et ce, en permanence. Il n’y avait aucun risque de dérapage. :D Je suis pour qu’on les lance après Noël ; après tout, si ça permet de s’amuser... pour la dernière fois en 2010... Alors, je suis pour. :'(

Modif : et donc, joyeuses fêtes à vous aussi ! :)
Modifié le 23/12/2010 à 00 h 01 par Sergeswi

Hors ligne Fihld # Posté le 23/12/2010 à 11 h 33
tokiponized
Le fait est que j’ai totalement abandonné Urban Terror depuis quelques semaines (mois ?), ça a fini par me lasser, désolé Sergeswi. :-°

Les serveurs de jeux sont appréciés (il n’y a qu’à voir l’engouement que provoque la news d’annonce pour s’en convaincre) et les ouvrir pour cette fin d’année, même un ou deux jours, serait une bonne chose. Cela dit, je me doute que c’est assez difficile à gérer. Personnellement, s’ils étaient lancés, j’essaierais de passer.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2010 à 19 h 28
Bon, n'arrivant pas à joindre DJ Fox, je vais quand même essayer de faire un petit quelque chose pour le site de zCorrection (sans faire de news sur le SdZ). Bien entendu, les membres du SdZ qui voudront venir jouer seront les bienvenus, mais je n'ai pas le temps d'aller communiquer spécialement là-bas (ni celui d'administrer des serveurs pleins à craquer). :)

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums