Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > [MP] Ajout d'un membre > Voir le sujet

[MP] Ajout d'un membre

Présence par défaut du curseur

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne ptipilou # Posté le 16/12/2010 à 09 h 49
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous.

J'ai remarqué quelque chose qui m'irrite un peu.
Sur un site aussi fonctionnel, je regrette que le curseur ne soit pas placé par défaut dans le textarea (me trompé-je ? ^^ ) lorsqu'on souhaite ajouter un membre à la conversation d'un MP.

Je pense avoir lu que c'était là quelque chose de possible... qu'en pensez-vous ?

Merci !

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Itello # Posté le 16/12/2010 à 14 h 00
Groupe : zAnciens
J’approuve. Cependant, il semble que ce ne soit pas un textarea mais un input. :p

De plus, je trouve ça dommage d’avoir à changer de fenêtre pour rajouter un membre à un MP alors qu’un peu d’Ajax permettrait d’éviter cela de façon confortable. Franchement, une page entière pour un input… :-°

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 16/12/2010 à 18 h 18
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Je plussoie Itello, bien qu’une solution alternative soit préférable pour les utilisateurs ayant désactivé JavaScript...

Édit — Woups, un accent qui m’avait échappé... :-°
Modifié le 17/12/2010 à 14 h 43 par Nicolas M.

Hors ligne Itello # Posté le 16/12/2010 à 18 h 29
Laisser l’alternative est toujours indispensable. Sinon ce n’est pas une avancée technologique, mais une régression. ^^

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne ptipilou # Posté le 16/12/2010 à 18 h 39
Sus à la faute !
Ah, c'est vrai. Mais c'est quoi la différence entre la boîboîte dont on parle et un textarea ? Ce n'est pas un élément de formulaire en XHTML ? o_O

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Itello # Posté le 16/12/2010 à 18 h 41
Un textarea est multi-ligne, voilà tout.

Hors ligne Ziame # Posté le 16/12/2010 à 19 h 18
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Approuvé pour le positionnement du curseur.

Pour l'AJAX, ça pourrait être bien mais il faut conserver la page séparée pour ceux ayant désactivé le JavaScript.

Tu devrais créer une tâche sur le module d'évolution ptipilou (ça permettra aux développeurs de voir et de ne pas oublier ta proposition). ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne mwsaz # Posté le 16/12/2010 à 19 h 41
Ce n'est pas la peine, je vais le faire dans la soirée.

Hors ligne mwsaz # Posté le 16/12/2010 à 23 h 23
… un pâté de Javascript plus tard : c'est bon, il faudra juste que quelqu'un passe ça en production.

Hors ligne Ziame # Posté le 16/12/2010 à 23 h 45
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Je viens de passer cela en production, merci beaucoup mwsaz. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums