Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Rédaction lettre "officielle" > Voir le sujet

Rédaction lettre "officielle"

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne S4nGoKu # Posté le 13/12/2010 à 14 h 58
Membres
Comme précisé dans ma présentation, j'ai besoin d'un peu d'aide vis à vis d'une lettre que je dois rédiger.
Cette lettre sera adressée à la direction territorial ouest d'orange, pour faire court je vais gueuler parce que ma connexion internet laisse franchement à désirer. Pour les curieux, à titre indicatif je télécharge à 7,5 Ko/sec en moyenne...

Le souci étant qu'au niveau des lettres que j'appelle "officielle", dans le sens ou je n'en n'ai jamais rédiger de telle, je n'y connais absolument rien.
Comment aborder le problème présent sachant que mon interlocuteur est le directeur d'orange ouest...

Je ne vous demande en aucun cas la rédaction de cette lettre, juste des orientations et des remarques.

D'avance merci :)

ps : Si jamais je me suis trompé de section, vous m'en voyez désolé
Modifié le 13/12/2010 à 14 h 58 par S4nGoKu

Hors ligne ptipilou # Posté le 15/12/2010 à 17 h 57
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
C'est un exercice auquel nous ne sommes pas rompus.
Certains d'entre nous pourraient s'y essayer, mais ce n'est pas notre activité première !

Quelques pistes tout de même. Juste basées sur ma seule expérience et ces conseils n'engagent que moi.

- Sois factuel. Décris succinctement le grief qui t'oppose à cette société, ce que tu es en droit de réclamer (en droit, c'est-à-dire ce que le contrat qui vous lie obligerait le prestataire à te fournir justement ce que le contrat stipule).

- Sois clair. Pèse bien tes mots, pas de mot évasif (évite les "prendre", les "mettre" et tous ces substantifs qui peuvent contenir tellement de sens différents.