Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Conjugaison > e-verbe > Voir le sujet

e-verbe

Un logiciel de conjugaison…

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Sidahmed # Posté le 06/12/2010 à 17 h 31
Rectificateur
Groupe : zAnciens
Bonsoir tout le monde,

Secret (cliquez pour afficher)
Image utilisateur</taille>

Je viens de découvrir un logiciel sympa de conjugaison des verbes de la langue française. Je poste ici pour le partager avec vous, j’espère qu’il vous plaira ; personnellement, je ne l’ai encore pas essayé. :-°

Bonne conjugaison ! :)
Modifié le 06/12/2010 à 17 h 31 par Sidahmed

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne Vynile # Posté le 06/12/2010 à 19 h 15
Awesome!
Joli programme, apparemment, mais je me demande s'il serait plus judicieux de préciser dans ton message, que ce programme n'est utilisable… que sur Windows ! En effet, les possesseurs de Macs ou d'ordinateurs tournant sous Linux (sans Wine) ne peuvent utiliser ce logiciel.

Alors je préfère qu'il soit stipulé dans ton message que le lien de téléchargement direct ne concerne que Windows, car j'ai malheureusement eu la mauvaise surprise de voir un fichier .exe se télécharger dans Google Chrome ! ^^

Autrement, belle trouvaille, j'espère qu'elle servira à ceux d'entre nous qui auraient ponctuellement des doutes sur la conjugaison de certains verbes ou sur la construction de certains temps ! :)

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Sidahmed # Posté le 06/12/2010 à 21 h 44
Rectificateur
Effectivement, je n’ai pas eu le réflexe de préciser que l’application tourne exclusivement sous le système d’exploitation Windows. >_<
Apparemment, son concepteur est à la recherche de personnes qui s’occuperont de son portage vers les autres OS…
Citation : ram-0000
Je cherche des gens désireux de faire un portage (Linux, Mac...), mon domaine de compétences, c'est plutôt Windows.
Modifié le 06/12/2010 à 21 h 46 par Sidahmed

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne 6pri1 # Posté le 07/12/2010 à 20 h 13
« IGWT »
Membres
Personnellement j'utilise la version logicielle de leconjugueur.com (n'ayant pas toujours moyen d'accéder à la version web) : http://www.leconjugueur.com/frtelecharge.php. Je n'ai pas regardé sous quel(s) système(s) d'exploitation ce logiciel pouvait tourner, avec Windows c'est impeccable.

Hors ligne Itello # Posté le 07/12/2010 à 21 h 07
Le logiciel semble également être proposé sous Linux et sous Mac (cf. puces « version Mac » et « version Linux »). Donc c’est en effet un choix intéressant.

Quant à moi, j’utilise le programme de conjugaison d’Antidote lorsque le besoin s’en fait sentir parce que je n’ai pas de connexion à Internet. Mais c’est relativement rare. Cela me permet d’avoir tous les outils utiles dans un seul logiciel. Cependant, quand j’ai une connexion Internet, une petite recherche rapide sur leconjugueur.com me suffit. ;)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Anonyme # Posté le 03/07/2011 à 13 h 23
Il y a plein d'autre logiciels de conjugaison tel que leconjugueur.com, Conjugaison, et plein d'autres...

Hors ligne Anonyme # Posté le 15/10/2011 à 23 h 36
Il y a plein de logiciels de conjugaisons sur Internet, mais rien ne vaut le vieux Bescherelle ! :p

Retour au forum Conjugaison ou à la liste des forums