Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Le zGardien > Voir le sujet

Le zGardien

Lui faire un relooking complet

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Vynile # Posté le 19/11/2010 à 16 h 14
Awesome!
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Bon, je sais que l'avis que je vais exposer ici est très subjectif, mais passons. Donc, la chose que je voudrais demander maintenant, c'est de donner un coup de jeune au zGardien. En fait, je ne vais pas tergiverser : je trouve que sa partie haute est sympathique, comme on le voit sur la bannière du site, mais alors la partie du bas (museau) est vraiment moche, je trouve, comme on le voit sur l'image par défaut des billets, si vous l'avez déjà vue. Le museau est complètement disproportionné par rapport au haut de la tête. C'est assez peu joli à voir, je dois l'avouer.

Donc ma suggestion, bien que quelque peu inutile consisterait simplement en lui faire un relooking. Je ne parle pas de changer l'image de la bannière, mais changer le museau, au moins. Enfin, faire quelque chose de plus joli.

Je tiens à faire mes excuses au graphiste qui a réalisé cette mascotte, je suppose que cela a dû constituer un travail plutôt laborieux, mais je tenais à exprimer mon point de vue sur l'apparence du zGardien.

Bien cordialement,
Vynile.
Modifié le 30/12/2010 à 12 h 46 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Belisarius # Posté le 19/11/2010 à 17 h 43
Membres
Je plussoie bien qu'à mon avis ce ne soit pas dans les priorités des graphistes.

Car quand j'ai vu ça pour la première fois ...

Image utilisateur

... je me suis demandé si le bas de la mascotte représentait un museau ou autre chose. o_O

PS : désolé par avance pour le graphiste qui a réalisé la mascotte :honte:

Hors ligne Fihld # Posté le 19/11/2010 à 17 h 56
tokiponized
Bonsoir,

On avait discuté en interne il y a quelque temps de tout ce qui concernait la mascotte, à savoir sa représentation (l’animal choisi notamment), son nom, son utilité, etc. Cependant je ne sais pas où l’on en est de la réflexion et des modifications à apporter actuellement. Ta remarque est pertinente et devrait permettre de lancer quelque chose autour de zGardien. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Rastagong # Posté le 19/11/2010 à 20 h 46
Anciennement Rayman3640
Membres
Je ne savais même pas que cette mascotte avait un nom... Mais j'approuve sa refonte, et de façon plus générale, un débat sur son identité (et son utilité).

Hors ligne MrKooky # Posté le 20/11/2010 à 00 h 26
Membres
Je pense pareil que ceux qui m'ont précédé.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 21/11/2010 à 21 h 44
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Je plussoie également. :)

Hors ligne Vynile # Posté le 30/12/2010 à 12 h 42
Awesome!
Je me permets de remonter ce sujet, car je pense que la suggestion mérite un petit moment de réflexion. Si un membre de l'équipe pouvait nous renseigner sur l'avancement des discussions en interne (si elles continuent), ce serait vraiment sympathique de sa part…

Je ne sais pas si cela est faisable, mais je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet dans les forums publics pour que simples membres et membres de l'équipe puissent débattre librement sur le sujet. Il est aisément possible de continuer la discussion sur ce topic, à mon humble avis. :)

Qu'en pensez-vous ?

Secret (cliquez pour afficher)
Ceci est mon centième message ! Champagne ! :D
Modifié le 31/12/2010 à 20 h 47 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 30/12/2010 à 14 h 26
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Nous n'oublions pas l'idée, il faudra d'ailleurs sans doute passer par là prochainement, mais actuellement nous travaillons aussi en parallèle sur d'autres projets assez chronophages. Donc nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura du nouveau à ce sujet. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne lulu31 # Posté le 22/11/2011 à 00 h 44
Membres
Bonsoir,
Je vais aller au sens inverse de vos idées. Le zGardien est tout de même un emblème du site qui, pour moi, représente ses débuts que je n'ai pas connus. C'est une façon de ne pas oublier ceux qui étaient présents à la création du site.
Et puis, je ne vois pas ce qu'il a de mal son joli petit gros nez. Ça lui donne un air amusant. La gaieté n'est pas à oublier ici (je ne sous-entends rien !). Une nouvelle fois, je vais à contre-courant de la tendance et je fais la riz volution :lol: .
Modifié le 22/11/2011 à 00 h 46 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Anonyme # Posté le 26/11/2011 à 16 h 16
Certes, mais ça ne lui ferait pas de mal de lui faire faire un petit relooking ! ^^

Regardes ZoZor, par exemple, on lui a fait un relooking et cela ne lui a pas fait de mal !

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums