Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Une recherche dans les tweets > Voir le sujet

Une recherche dans les tweets

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Vynile # Posté le 12/11/2010 à 14 h 38
Awesome!
Groupe : zAnciens
Salut à tous ! :)

J'ai remarqué que depuis l'ouverture du module Twitter, le site n'a pas arrêté de publier des tweets, chacun abordant un sujet aussi divers que variés, au raisonnable rythme d'un par jour. Mais le problème, c'est que si ces tweets sont plus intéressants les uns que les autres, le temps passe vite, et si l'on veut retrouver un tweet, ou simplement s'informer sur un sujet de la langue française, retrouver le tweet qui en parle peut se révéler fastidieux si celui-ci a été posté plusieurs mois (ou même moins) auparavant.

Ma proposition est simple en elle-même, peut-être moins à mettre en œuvre... Mais ce serait, comme l'exprime si bien le titre de mon sujet, de pouvoir rechercher parmi les tweets (donc étendre le champ d'action du module de recherche, actuellement reservé au blog et aux forums). Pour cela, on peut utiliser un moyen assez bourrin (excusez-moi pour le terme un peu familier ^^ ), qui est d'indexer tous les mots du tweet et les stocker quelque part, puis faire cela avec tous les autres. Mais il y a une méthode un peu meilleure (quoique plus longue et plus coûteuse en têtes), qui est d'attribuer des tags à chaque tweet (manuellement) et d'ainsi pouvoir chercher parmi eux plus efficacement.

Je vous souhaite un bon après-midi ! Bien cordialement,
Vynile.
Modifié le 12/11/2010 à 16 h 02 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 12/11/2010 à 16 h 55
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonsoir,

C'est déjà prévu et j'avais créé une tâche il y a quelque temps à ce sujet. :)

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums