Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Philosophie > Une vie parfaite > Voir le sujet

Une vie parfaite

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 
Hors ligne chloé # Posté le 28/03/2012 à 12 h 52
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Je voudrais reprendre le débat mettant en scène les convictions de Fihld et celles de souls killer.
A Fihld : On pourrait établir un parallèle entre la perfection absolue et l'hypermédiatisation de la beauté universelle (le seul objectif étant ici de plaire à un maximum de monde).
Ainsi, même la perfection "relative" serait influencée par le modèle de perfection actuel proclamant la minceur-voire la maigreur...
A souls killer : Pour rien au monde je ne changerais mon passé, et si j'ai eu des remords, je préfère les conserver car ils sont devenus une force dans mon existence. En revanche, et c'est là ou je crois que nous sommes constamment aptes à évoluer, nous, humains, j'adhère totalement à ta peception du cercle viscieux.

J'ai souvent l'impression que j'aurais pu faire mieux. Mais loin de moi l'idée que ceci n'est pas un premier pas vers la perfection ! Parce que c'est cela, la perfection, au final. Se situer entre le noir et le blanc, avec l'assurance qu'en tant qu'êtres dotés d'humanité, nous sommes motivés par le désir de progression.

Hors ligne MrKooky # Posté le 14/05/2012 à 00 h 22
Membres
Pour rajouter mon petit grain de sel et ma petite expérience grandissante (même si je n'ai que 18 ans), je pense avoir trouvé - pour moi et uniquement pour moi - un mode de vie qui me rend heureux, même si je dois faire face aux pires problèmes : je suis paré à (presque) toute éventualité.

Hors ligne Supersigo # Posté le 14/05/2012 à 20 h 03
Groupe : zCorrecteurs
J'ai moi-même inventé un proverbe il y a un certain temps, et je trouve qu'il s'applique bien à la représentation d'une vie parfaite : « Il est facile d'être heureux : il suffit d'accepter que la vie est cruelle. »

Je suis comme la plupart d'entre vous : le fait d'avoir une bonne santé et d'être heureux correspond pour moi à une vie parfaite. :)

Hors ligne MrKooky # Posté le 14/05/2012 à 20 h 46
Membres
Je trouve ton proverbe pertinent, mais assez sec et rude.
La vie n'est pas uniquement cruelle, mais elle peut l'être. Et quand c'est le cas, il faut savoir prendre ses dispositions - tout en restant optimiste et ainsi ne pas devenir cruel - pour pouvoir annihiler cette cruauté (dans la mesure légale bien sûr) pour ensuite pouvoir retrouver la sérénité que l'on avait avant.

Retour au forum Philosophie ou à la liste des forums