Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Énigmes pour un champion 12 > Voir le sujet
Énigmes pour un champion 12
Le premier à trois a gagné
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
lulu31
|
# Posté le 03/11/2010 à 19 h 43 |
|
On n'voit bien qu'avec le cœur Messages : 241 Membres |
Rebonjour !
1. Quelle quantité de terre est contenue dans un trou de 1 m de profondeur, 30 cm de large et 30 cm de long ? 2. Quelle est la particularité de ces deux phrases : L'amant d'Harry n'est plus chez sa tante d'Amiens. La mandarine épluchée, ça tente Damien ? 3. Gondemar est le fils de Brunehaut. Landéric est le frère de Gondemar. Brunehaut est la fille Liébault. Qui est le grand-père de Landéric ? 4. Quelle expression se cache derrière ce "mot" : Tr_pl_ saut ? 5. (Âmes sensibles, s'abstenir) Une personne condamnée à mort a le droit de choisir comment elle va mourir (youpi ! ) :a) écrasé par une pierre de 5 tonnes b) mordu par cinq scorpions et douze mygales c) décapité d) jeté dans la fosse aux lions qui n'ont pas mangés depuis 5 mois e) cuit dans un four à 200° pendant 1 semaine Quel est le choix le plus judicieux ? (\ /) ( - -) c(")(") Écrivez et publiez vos livres : www.ecrits-libres.fr Mon site sur le dessin : lets-to-draw.e-monsite.com |
Nicolas M.
|
# Posté le 03/11/2010 à 20 h 15 |
|
NiCoLaSm = 406.9 g/mol Messages : 608 ![]() |
2.
Secret (cliquez pour afficher) Les deux se prononcent de la même façon. Rien d’autre... ![]() Édit — ***se tape la tête contre le mur pour ne pas avoir trouvé la réponse à la 1. ***
Modifié le 03/11/2010 à 20 h 48 par
Nicolas M.
|
Me Capello
|
# Posté le 03/11/2010 à 20 h 34 |
|
1 + 1 = 10 Messages : 142 Membres |
1, 3 et 5 :
Secret (cliquez pour afficher) 1. Zéro 3. Ben… Liébault… (Je ne vois pas où est la difficulté.) 5. décapitée, car si elle n'est pas coupable elle ne pourra l'être ! EDIT: et peut-être (un bout de) la 4 : Secret (cliquez pour afficher) triple saut périlleux
Modifié le 03/11/2010 à 20 h 51 par
Me Capello
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 03/11/2010 à 22 h 50 |
|
Me Capello : pour ma part, je tablerais plutôt sur le fait que des lions qui n’ont rien mangé en cinq mois appartiennent à l’ordre des Lionus cadaverus mortdefaimtus.
|
lulu31
|
# Posté le 03/11/2010 à 23 h 04 |
|
On n'voit bien qu'avec le cœur Messages : 241 Membres |
@Nicolas M. :
C'est ça mais je sais plus comment ça s'appelle. Arrêtes, tu vas perdre des neurones, tu ne sauras plus répondre au reste @Me Capello : Juste à la 1 et la 3 A la 4 tu n'as pas un bout, ... tu as tout ! Tu as gagné. @Karl Yeurl : C'est bien ça, sauf si ils appartiennent à l'ordre des Lionus mangeus cadavreus mortdefaimtus jusqu'aqueum qu'ilum yenaiplusquedeum ![]() Petit récapitulatif des gagnants : Énigmes pour un champion 1 : SOpra n°2 : LangueHippique n°3 : Itello n°4 : Itello (encore )n°5 : Karl Yeurl n°6 : personne n°7 : Lelaloulilo n°8 : Fihld n°9 : Sergeswi n°10 : Me Capello n°11 : Karl Yeurl n°12 : Me Capello Les meilleurs sont donc Itello, Karl Yeurl et Me Capello, à égalité avec deux parties gagnées chacun.
Modifié le 03/11/2010 à 23 h 25 par
lulu31
(\ /) ( - -) c(")(") Écrivez et publiez vos livres : www.ecrits-libres.fr Mon site sur le dessin : lets-to-draw.e-monsite.com |
Me Capello
|
# Posté le 04/11/2010 à 00 h 34 |
|
1 + 1 = 10 Messages : 142 Membres |
Citation : Karl Yeurl
Me Capello : pour ma part, je tablerais plutôt sur le fait que des lions qui n’ont rien mangé en cinq mois appartiennent à l’ordre des Lionus cadaverus mortdefaimtus. ![]() En effet… Je me suis tellement dépêché pour faire mon jeu de mots à deux balles que j'en ai oublié de chercher la vraie réponse !
|
Muad' Dib
|
# Posté le 06/11/2010 à 20 h 50 |
|
Ours bien léché Messages : 98 Membres |
|
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums
) :