Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Théâtre > Vos pièces préférées > Voir le sujet

Vos pièces préférées

Quelles sont vos pièces préférées ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne lulu31 # Posté le 02/11/2010 à 23 h 44
Membres
Bonsoir,

Je crée ce sujet pour savoir quelles sont vos pièces préférées.

Personnellement, je n'ai pas trop (pas du tout) de connaissance théâtrale.

Je suis dans une troupe de théâtre et ma pièce préférée est Monsieur Joseph, que j'ai joué l'année dernière et que je rejouerais le 5 décembre.

Les pièces que je joue, c'est quasiment les seules que je connais :honte: .

Monsieur Joseph est une comédie musicale, qui met en scène les élèves de Monsieur Joseph, tué dans un camp de concentration car il avait caché deux enfants tziganes.

Ses élèves lui rendent hommage juste après la fin de la guerre 39-45, en chantant les chansons qu'il avait écrites, car il leur enseignait secrètement la musique.

On voit donc l'hommage des élèves, qui n'a jamais été fait réellement, car c'est fictif.

Cette pièce est très triste et jolie en même temps, et elle a fait pleurer une personne du Conseil Général (enfin, je crois...).

Cette personne a donc demandée si on pouvait refaire la pièce et du coup on la refait en décembre, puis en avril, on fait La Belle et la Bête, la comédie musicale.

L'histoire et les chansons sont belles, mais c'est exactement comme le dessin animé.

Bien, je m'éloigne assez nettement du sujet ( c'est une réplique de Monsieur Joseph :D ).

Alors je reviens dans le sujet principal et vous demande : quelles sont vos pièces préférées ?

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Sergeswi # Posté le 18/11/2010 à 18 h 39
Membres
Huh ! :D

Mes pièces préférées sont principalement de quatre auteurs bien distincts : Sartre, Ionesco, Molière, Giraudoux. Le premier me fait grandement rire par ses jeux de mots et ses personnages. Ma préférée est Les Mains sales. Quant à Ionesco, son théâtre de l’absurde, représenté par les célèbres Rhinocéros et La Cantatrice chauve, ça tient en une ligne : du rire du début jusqu’à la fin. Molière, bien sûr, je ne détaille pas ; un humour de situation et un français en vers des plus brillants. Enfin, Giraudoux, qui, au contraire des autres, n’est pas tant dans le rire que dans la tragédie (pour ce que j’ai lu de ses œuvres, il lui arrive tout de même d’être cocasse), et, à travers sa Guerre de Troie n’aura pas lieu ainsi qu’Électre, nous fait partager de très bon moments d’émotion.

Hors ligne MrKooky # Posté le 28/11/2010 à 21 h 49
Membres
Salut.

Pour ma part ma pièce préferée (pour l'instant ;) ) est un classique: Cyrano de Bergerac :p

Hors ligne Anonyme # Posté le 03/07/2011 à 13 h 14
Moi j'aime toutes les sortes de pièces de théatres...

Hors ligne Anonyme # Posté le 31/10/2011 à 10 h 54
Moi, parmi celles que j'aime, mes préférés sont celles de Maupassant. Par exemple Histoire du vieux temps.

Retour au forum Théâtre ou à la liste des forums