Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Interface des quiz > Voir le sujet

Interface des quiz

Une mise en forme comme sur le SdZ ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Sergeswi # Posté le 30/10/2010 à 00 h 04
Membres
Bonsoir (ou bonjour :p ),

Je vous propose une idée qui m’est venue. Je trouve l’aspect des quiz un peu rebutant sous forme de tableau. C’est pourquoi je propose une mise en forme ressemblant à celle adoptée par le Site du Zéro pour sa liste de tutoriels : http://www.siteduzero.com/tutoriel- […] utoriels.html , par exemple, est plus intuitif, plus joli et plus attirant qu’un simple classeur de quiz, non ? Je vous propose donc quelque chose comme ça :

Image utilisateur

C’est super pas beau, super mal fait, mais vous voyez l’idée. Pour l’image du dé entourée en rouge, je la trouve un peu déplacée. Si elle renvoie bien à la notion de jeu, elle sous-entend jeu de hasard. Les quiz ont plus la vocation d’être de la réflexion et un test de connaissances qu’un simple jeu de hasard. Je propose de la supprimer ou de la remplacer par quelque chose qui colle mieux.
Qu’en pensez-vous ? ^^
Cordialement,

Sergeswi.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 30/10/2010 à 02 h 15
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
J'approuve ! :)

Pour l'icône, je verrais bien zGardien avec un point d'interrogation... ^^

Édit — @Vynile, ci-dessous — :euh:
Modifié le 30/10/2010 à 09 h 24 par Nicolas M.

Hors ligne Vynile # Posté le 30/10/2010 à 07 h 46
Awesome!
Groupe : zAnciens
Je suis pour... si on arrive à adapter les icônes au design du site ! Elles sont trop « flashy » à mon goût, je dois dire (alors que le design est sobre, simple et majoritairement concolore).

Sinon en effet, j'approuve la suggestion.

Edit - J'ai deux autres suggestions dans ma p'tite tête, mais pour laisser du temps à la suggestion de Sergeswi, je les posterai plus tard. :)
Edit 2 - Nicolas ci-dessus - Oui, toi :-° .
Modifié le 30/10/2010 à 08 h 42 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne 6pri1 # Posté le 30/10/2010 à 08 h 30
« IGWT »
Membres
Les dés me plaisent bien.

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 30/10/2010 à 16 h 15
Ours bien léché
Membres
Personnellement, je préfère en l'état.

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Itello # Posté le 30/10/2010 à 20 h 06
Groupe : zAnciens
Eh bien, ce n’est pas mon cas. Ce long tableau est d’une austérité incroyable. Cela me donne tout sauf envie de chercher dans les différents quiz. Je pense donc qu’une refonte de l’interface est une idée plus que bonne et plus qu’utile.

Après, l’esquisse de Sergeswi ne peut pas être considérée comme un travail fini. Il faudra retravailler la chose qui, en l’état, ne s’insère pas du tout à la charte graphique du site. Et donner un peu plus de légèreté à l’ensemble, peut-être.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Rastagong # Posté le 30/10/2010 à 21 h 11
Anciennement Rayman3640
Membres
Excellente idée, Sergeswi. Tout comme Itello, je pense que l'esquisse reste à travailler, mais l'aspect général me plait.

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 30/10/2010 à 21 h 12
Ours bien léché
Membres
Oui Itello, j'ai dit que je préférais en l'état, mais pas que c'était bien comme ça... ;)

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Ziame # Posté le 31/10/2010 à 02 h 03
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je réponds rapidement, mais je suis tout à fait d'accord avec Itello. En fait, c'est le module dans son ensemble qui aurait besoin, si ce n'est d'une refonte complète, au moins d'un rafraîchissement en profondeur (qui s'assimilerait quand même à une refonte en fait).

Cela dit, la présentation que tu proposes ne conviendrait pas, c'est trop copié du SdZ et ne s'adapte pas à ce site (mais tu fais bien de soulever le problème). J'ai quelques vagues idées, il faudra que j'essaie de mettre ça au propre.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums