Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Énigme pour un champion 8 > Voir le sujet
Énigme pour un champion 8
Le premier à trois a gagné
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
lulu31
|
# Posté le 29/10/2010 à 12 h 34 |
|
On n'voit bien qu'avec le cœur Messages : 241 Membres |
Bonjour à tous !
Voici le huitième épisode de cette série et, surtout, les énigmes : 1. Quelle expression est cachée dans ce "dessin" (Ne tenez pas compte des tirets) ?______ê _______________________________________________________________________________________t _______________________________________________________________________________________r _______________________________________________________________________________________e _________________________________________________________________________________p a r t i r 2. Merlin ( ) a réussi à transformer dix allumettes en une, sans utiliser sa magie. Comment a-t-il fait ?3.Quelles est la somme des nombres de la quinzième ligne de la pyramide suivante ? 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 21 23 25 27 29 4. Pouvez-vous transformer ce 9 en 6 en traçant un seul trait et sans jamais lever le crayon ? IX 5. Je suis équivalent à la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133 . Qui suis-je ?Bonne chance ! Et bon appétit pour certain (\ /) ( - -) c(")(") Écrivez et publiez vos livres : www.ecrits-libres.fr Mon site sur le dessin : lets-to-draw.e-monsite.com |
Fihld
|
# Posté le 29/10/2010 à 13 h 29 |
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
Voici pour moi :
Secret (cliquez pour afficher) 1. Être sur le point de partir. 3. 3375. 4. SIX. 5. La seconde. « Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Serrazelgobaa
|
# Posté le 29/10/2010 à 15 h 24 |
|
J'ai le Q.I. cuit ! Messages : 121 ![]() |
Pour la deuxième énigme…
Secret (cliquez pour afficher) … il forme le mot « UNE » avec les allumettes ?
Modifié le 29/10/2010 à 15 h 24 par
Serrazelgobaa
Le caractère « … » a été inséré dans (presque) tous les formulaires de ce site… pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les trois points « ... » ? |
Me Capello
|
# Posté le 30/10/2010 à 15 h 49 |
|
1 + 1 = 10 Messages : 142 Membres |
La réponse à la № 3 en toute généralité :
Secret (cliquez pour afficher) x = n3 AJOUT : Secret (cliquez pour afficher) C'est rigolo que la réponse à la cinquième question soit la seconde ! ![]()
Modifié le 30/10/2010 à 15 h 57 par
Me Capello
|
lulu31
|
# Posté le 02/11/2010 à 12 h 36 |
|
On n'voit bien qu'avec le cœur Messages : 241 Membres |
Bonjour !
Désolé, je viens de me rendre compte que j'avais oublié le 8 dans le titre du sujet. Voici les réponses : @Fihld : Tu as juste pour tout ! Tu as 4 points et as gagné ! @Serrazelgobaa : C'est bien ça, tu gagnes un point. Bravo tout le monde ! (\ /) ( - -) c(")(") Écrivez et publiez vos livres : www.ecrits-libres.fr Mon site sur le dessin : lets-to-draw.e-monsite.com |
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums
) a réussi à transformer dix allumettes en une, sans utiliser sa magie. Comment a-t-il fait ?
. Qui suis-je ?